Jump to content

Jef

Membres
  • Posts

    91
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Jef

  1. Avec le très beau temps je me décide à faire un tour entre Sausset et la Couronne en arrivant aucun chassous à l'horizon !   L'eau pas trop froide et un aquarium mais sans les poissons ! Je croiserai des saupes et un poulpe qui est mieux dans l'eau que dans une marmite  au bout de 3 h je rentre ( une brecouille de plus ). C'est un peu décevant 4 h de route mais le plaisir de promener sous l'eau.

    A plouf 

  2. Pour le congre le mieux est une vieille recette de la cuisinière provençale c'est la soupe de fiela  ( congre en provençal  ) tu fais en soupe la tête et a partir du TDC jusqu'à la queue en faisant revenir avec des oignons des tomates des aromates , fenouil thym ail, laurier,  quand c'est bien doré du mouille a l'eau puis tu coupes en Darne le reste du bestio tu fais cuire à gros bouillons pendant 40 mm  tu sort les darnes passe la soupe au presse purée , rajoute du safran ,  tu sert avec  des croûtons frotté a l'ail avec un bon Bandol tu te casses le ventre,!!! Un semblant de bouillabaisse mais un soir d'hiver après ça tu aller te coucher .

  3. Les mulets sont encore en nombre et comme vous le dites excellents , je n'ai rien contre les gens qui s'équipe a Decath par contre les c......ds qui détruisent tout ça me met hors de moi  soyons responsables et essayons d'être irréprochables nous avons des détracteurs souvent à tord mais parfois à raison.

  4. Entre Sausset et la Couronne ce matin eau chaude 23, visibilité 5m max, du courant ouest-est  pas mal la bouée servait de Kyte enfin presque j'exagère un peu , beaucoup de mange vraiment beaucoup, mais pas où très peu de poisson  tirables vu un loup et un sar portion que j'ai laissé et une belle Dodo que je n'ai jamais pu faire venir  qui a tournée autour de moi un moment .Et toujours un Decathlonite ? en palmes et pétard de 40 qui dégomme tout ce qui nage !! Heureusement j'ai rencontré un chassous sympa qui courait après une Dodo . Voilà une brecouille de plus mais pas grave suite à la prochaine sortie.

  5.  Erreur de jeunesse (59 ans) j'y croyais plus en plus un peu dégouté de voir des pseudos chasseurs détruire tout et n'importe quoi des fois je me dis que des contrôles fréquent serait une bonne chose pourtant j'aime la liberté mais face à des abrutis .

    Vivement la prochaine sortie si la température de l'eau continue je vais l'équiper soit d'un shorty soit du 1,5 mm

  6. Petite sortie sur la côte bleue , eau chaude presque trop (26) bonne visibilité,  petit courant, beaucoup de mange , mais pas grand monde après quelques agachons des loupiots ce pointent vraiment petits  à peine la maille , après le balai des bateaux et autres commence un abrutis avec un masque intégral  type Decathlon  et un fusil de 40 qui tire sur des poulpes de 100 grammes max donc je me dis que je rentre à 30 m du bord je décharge mon fusil et rentre tranquille quand dans 1 m d'eau une Dodo  de mini 2 kg en train de déjeuner , bon elle sera plus grosse la prochaine fois , je retourne demain plus tôt on verra .

×
×
  • Create New...