Aller au contenu

guideb

Membres
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de guideb

  • Date de naissance 05/11/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    doobi

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Porspoder
  • Mon équipement
    Beuchat

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi c est du Mares
  2. Ben j ai comme une aspiration des sinus apres le vassalva et c est galere, ca arrive quand je commence a avoir froid.
  3. Bonjour, Je suis passé dernièrement d un maxlux-S ayant des fuites sous le nez (mauvaise qualité du thermocollage) à un viper de chez Mares. J aime bien mais apres 8m ca m ecrase le visage, c est plutôt gênant et ca tire sur mes yeux. Je suis en mode chinois en agachon. Est ce que c est pareil pr vous sur ce masque ? La jupe est plutot dure ou alors c est la decoupe qui fait qu avec la pression ca rentre plus dans la peau. J'aimais le maxlux-S mais le modele recent que j avais racheté etait mal fini.
  4. C etait l inverse pr moi les poignets bois c etait encore une consommation de temps excessive pr arriver a ce que je veux dc je suis parti sur les poignets de replique de M16 M4 etc c est solide et ca fait le boulot
  5. Bijour Voila le fusil fini. Juste peur que les attaches me pètent a la gueule 🙂
  6. Merci ! J ai lâché l affaire
  7. A defaut, voila un screenshot. J ai donc réglé le sandow de pre tension pr qu il soit a 160%. J ai 34cm de bague a bague. 9cm de perte a prendre en compte ds le calcul (poulie, manille, boucle de dyneema) Pour le second sandow, je vais partir sur un mono et non deux petits morceaux. En esperant que cela me permette de l etirer.
  8. Oui j ai vu, gros bug sur le site pr une video de 130mb.
  9. Bonjour, je voudrais des infos sur la taille des Krypsis car chez Beuchat je suis en M (1m73, 72kg). Parait que Salvimar taille petit et cela malgré le tableau qui me ferait partir sur du M si on regarde au poids. Chez Seac je suis en L. Si vous avez des infos je suis preneur merci bcp !
  10. Bonjour, je viens de finir mon premier invert roller. Les premiers essais en mer sont encourageants. Je voulais savoir s il fallait que le sandow de pre tension et les suivants aient exactement le meme coeff ? J ai monté le gun en double 16. Le sandow de pre tension pas de souci mais la paire de sandow pr le second chargement a cassé au niveau de la boucle des le premier test, et oui 20cm de sandow c est impossible a etirer j ai l impression. La course du deuxième sandow n est que de 60cm. Le dyneema se bloque ds la video mais c est arrangé. GX010477_1758383393305.MP4
  11. Bonjour, j'aurais besoin d'infos concernant le calcul du sandow de pre chargement pour un roller avec des roues arrières. D'apres le tableau excel des roller jos, j'ai cela. Mais ds ce cas je calcule la distance entre l'ergot de chargement jusqu'au centre de la roue a l'avant (78cm), et j'additionne avec la longueur entre l'attache du dessus et le centre de la roue arriere (42cm) ? Si je ne calcule les distances qu'entre l'entraxe des roues alors je vais arriver en butée avec mes poulies en bout de gun lorsque je vais essayer de charger non ? Peut etre une erreur d'avoir mis les poulies arrieres non alignées avec l'ergot de chargement.... Il est au moins 8cm plus en arriere. qu'en pensez vous ?
  12. Bonjour petit update de l invert roller. J ai donc affiné le talon et l os de seche qui faisait vraiment imposant. Je suis ravi de la tournure des choses. Il manque plus que la deuxieme paire de sandow et on sera pas mal.
  13. Merci pr les conseils, C est volontaire, pas de guide fleche en bout de fusil, j ai vu des invert faits comme ca. C est les boucles qui sont bloquées entre les roulettes avant et le bois. L'obus en dyneema n est pas hyper tendu et si tu charges au dernier ergot logiquement ca doit pas gêner la fleche et la précision... Pour le largue fil, j ai de l inox en 2.5mm dc pile poil l épaisseur du largue fil d origine dc je vais tenter dee reproduire en plus long... Le poncage des bords un peu trop raides se fera apres la mise a l eau et le test car trop hâte de le tester comme ca dans un premier temps.
  14. Slt, Resine epoxy posée en deux couches, poncage entre les couches, par contre plein de micro bulles a la deuxieme passe, jamais eu ce probleme lors du premier fusil... Je vais sans doute poncer et refaire une passe. Sinon des erreurs oui comme tjs... Sur l allure deja, les arêtes en bois sont trop franches apres le mecanisme, je me tâte a reprendre. Le largue fil est finalement bcp plus en avant lorsque la fleche est enclenchée (nylon tendu) et ca m embête pas mal car pas assez de place pr y mettre mon nylon... Donc je vois deux choses : soit je reprends cette partie du fusil en ponçant au risque d avoir des grosses marques lors de la resine... Soit je modifie le largue fil en faisant un perso plus long... Avec une lime et de la patience sur une plaque d inox de 3mm. Pourquoi pas. N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.
  15. Salut, Petit retour sur l invert roller qui avance tout doucement (réno de logement sur le dos). J y suis presque cela dit ! Il me reste plus qu a modeliser un bitogno pour armer le second et troisieme sandow (s il y a un troisieme un jour puisque je compte essayer 2 x 16). Je vais affiner encore pas mal autour du talon de chargement de la gâchette pour avoir un meilleur acces au largue fil. Je vais aussi m appliquer pr l application du vernis polyuréthane cette fois.
×
×
  • Créer...