Aller au contenu

phil46

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par phil46

  1. Salut les chassous , je serais de jeudi 27 matin au dimanche 30 soir au camping.

    Je recherche un coéquipier pour plongé, j'ai l'impression que ce sera plus des longueurs,non?, et même des infos mais j'ai eu sur le web.

    Question que j'ai pas trouver la réponse: Les étangs sont autorisés ou seulement quelques endroits et lesquelles.

    Merci à vous de vos réponses et de vos rencontres.

    Phil

  2. il y a une heure, sylvain a dit :

    Dom85

    Je ne seras pas si pessimiste que toi pour la csm au Sénégal. J'y ai passé 4 ans expat jusqu'en 2016, j'avais un bateau avec tout ce qui va avec autour, mouillage sur, entretien, boat nigger...et quelques excellents partenaires de csm. Même en restant dans la baie de Dakar, c'est à dire de Ngor à Gorée et jusqu'à Rufisque, nous avons fait des parties de chasse fabuleuses...ok pas tous les jours, mais pendant 4 ans je suis sorti tous les week-ends et jours fériés et il y a encore du poisson pour qui sait chercher et chasser. OK ce n'est plus comme en 1981 où je suis venu pour la première fois mais ça reste quand m^me une excellente destination. Il y a dans la baie de Dakar près d'une centaine d'épaves entre 2 et 28 mètres...Et puis il y a la zone sud de Toubakouta, la façade gambienne et jusqu'à la frontière bissao-guinéenne...C'est loin ça demande pas mal de logistique mais il y a de nombreux endroits, des épaves le plus souvent, où il y encore des bancs de carpes rouges 7/15k par centaines d'individus...des cobias en pagaille...et tout le reste...Il y a d'excellentes vidéos récente sur YT qui le montrent.

     

    Cobia Gui Teen Mbott.png

    C'est sûr çà l'air d'être un beau coin

  3. Le 27/04/2020 à 04:39, elmer34 a dit :

    c'est exactement ça !  je viens de m'installer en thaïlande depuis peu, et je me retrouve tout a fait dans tes propos,.  c'est un pays que je fréquente depuis 15 ans , mon épouse est thaï, c'est sur que tu bascule dans un autre monde du jour au lendemain .(language,coutumes, nourriture, santé , conduite, etc ) et j'en passe,  en plus je débarque en plein corona, ça facilite pas les choses..j'avais prévu beaucoup de choses , mais pas ça !! mais c'est un challenge que je m'étais fixé pour la retraite, de sortir de la routine, et de ma zone de confort, . et puis j'en pouvais plus de voir mon pays et toutes les choses que j'aimais se dégrader a la vitesse grand V. alors l'herbe sera peut'ëtre pas plus verte ailleurs, mais au moins je serais allé voir ! ...bon faut que je bosse mon code de la route pour passer mon permis.....en anglais?

    Salut Elmer , tu pourrais m'en dire plus sur une installation retraité ?

  4. Le 26/04/2020 à 14:41, Petit bleu a dit :

    Les trois messages précédents me semblent pleins de bon sens (Dom,Guillaume et Flo).J'ajouterai qu'il n'est pas si évident de recréer un réseau social (quelle que soit ta sociabilité) quand on vieillit et que l'on n'est pas du coin (car on n'est jamais "vraiment intégré"). Pour Mayotte, tu peux transposer presque à l'identique l'avis de Flo ou de Dom à ce territoire particulier...Tu dois surtout prendre en compte certains traits du comportement (Es-tu prêt à la fermer face à des situations qui peuvent t'apparaître inacceptables? C'est à mon avis un point essentiel (sachant que les modèles culturels sont parfois extrêmement éloignés de ce que nous connaissons et acceptons déjà difficilement, en les critiquant souvent)...Ceci est un point de vue qui j'espère sera commenté...Bonne journée!

    je relis vos messages, et c'est vrai que les autochtones ont raison de ce point de vue...

  5. Le 26/04/2020 à 13:02, Flo974 a dit :

    Je viens de la Réunion, mais j'ai pas mal voyagé dans ma vie. Je suis en Calédonie depuis septembre, pour mes etudes (et la chasse par la même occasion). Faut savoir qu'ici de base la vie est très cher !! De plus, si tu comptes t'installer ici va falloir prévoir l'achat d'un boat, puisque presque pas de sortir départ du bord possible.

    Au niveau de la chasse, c'est super, y a du poisson partout, pas besoin de descendre profond, c'est accessible.

    De mon côté, je rajouterais qu'il y a une ambiance particulière sur l'île. Les kanaks avec les kanaks, les caldoches avec les caldoches, walisiens avec walisiens ... Je rajouterais même qu'on pourrait ressentir du racisme (avis perso) Puis avec cette histoire d'indépendance, il y a beaucoup de tension, qui se ressent (il y a encore un vote prévu en septembre). C'est vraiment très spécial. Après il y a des gens très sympa, mais sache que pour trouver quelqu'un qui t'ammènes a la plonge ça sera pas forcément évident, et pourtant, c'est pas les chasseurs qui manquent ! Mais voila tu trouveras toujours tes gens formidables qui se démarquerons des autres.

    Tout ca c'est mon avis, mais pour résumer :la chasse c'est vraiment le top, le cout de la vie bien trop cher, mixité sur l'île pas bonne, qui risque de se dégrader à force de rapprochement du vote je pense. J'ai personnellement un sentiment d'insécurité. Les gens aiment faire la fête aussi, c'est plutôt un bon point, mais attention a ne pas faire la fête avec tout le monde ??

     

    Les kanaks , caldoches.. n'ont pas la vie facile !

  6. Le 26/04/2020 à 07:37, Guillaume83 a dit :

    St Pierre et Miquelon c’est pas mal non plus !! Petit les gens sont super accueillant et ont le cœur sur la main !!!

    bon pour la csm faut aimer chasser en 12 et avec des moufles ?

    plus sérieusement je partirais en NC . Selon tes revenus à la retraite, et tes besoins alimentaires (accros au fromage et autres produits laitier gâteau  c’est une ruine) c’est tout à fait réalisable. 
    comme partout faut respecter les traditions les coutumes locales et les partager avec la population locale (quand c’est possible)

     

    je suis à 10° dans un coin de chez moi alors çà peut le faire, tu connais là bas ?

  7. Le 26/04/2020 à 06:10, dom85 a dit :

    C'est exactement ça. Attention rien à voir entre des vacances dans un pays qui t'as plu et y vivre à l'année

    Surtout ne pas se précipiter, il faut vivre au moins 6 mois sur place pour voir les avantages et les inconvénients. cela fait 9 ans que je suis expatrié et j'ai passé des vacances pendant plus de 15 ans avant de m'installer, j'ai vu une énorme différence, tu ne regardes plus les choses avec le même oeil. Les choses évoluent très vite dans ces pays. Un jours le vazah(étranger) est adulé et le lendemain on peut le griller sur la plage, il ne faut parfois pas grand chose pour que ça dégénère. Tiens le coronavirus, tu peux vite passer pour un pestiféré au sens littéral du terme, celui qui amène la mort. Il faut être capable de respecter les coutumes, la cuisine, la musique qui braille des voisins sans parler de l'odeur , pour paraphraser un président. Et tout ça sans râler comme savent si bien le faire les français. S'installer ce n'est pas vivre à l'hotel où tout est nickel(presque) mais acheter une maison ou en louer une, mais tu peux te faire virer du jour au lendemain, ce n'est pas la loi française et l'étranger a toujours tord dans un conflit, toujours! La première qualité pour s'installer à l'étranger c'est la tolérance

    Donc la Réunion ...

  8. Le 26/04/2020 à 00:10, VCTERIC a dit :

    ET avoir un trés bon niveau de vie pour la NC !? et ne pas vouloir revenir en métropole souvent ......Moi je prefererai l Afrique ,c est pas trés chére et a 6 heure de Paris ,aprés il faut aimer ....et de la a y vivre tout le temps .On n est en fin de compte pas si mal en France ??

    Quand t as 60 ans en pleine forme , et trés souvent en Fr, t as envie de finir         en              beauté.

  9. Le 25/04/2020 à 23:03, Le calamar volant a dit :

    Perso, si tu n'as pas trop d'attaches en métropole, et un pouvoir d'achat correct, c'est nouvelle calédonie direct. Faut aimer la mer et la nature, niveau chasse c'est vraiment top. Australie japon, nouvelle Zélande à 2 ou 3 heures d'avions. Et pas de problèmes avec la langue, il faut juste se faire au franc cfa ?. Mais t'es sûr que tu vas avoir une retraite ?  ?

    Sûr ¨!

  10. Le 25/04/2020 à 20:32, OUZIO a dit :

    Bonjour Phil.

    Parles tu la langue? Supporteras tu la culture, la cuisine et le chant des sirènes locales ?

    Pour résider (obtenir sa carte de résident) dans certains pays c'est le parcours du combattant et on se retrouve souvent sur un siège éjectable une fois l'investissement réalisé (maison voiture ameublement etc.)

    Prends ton temps, visite plusieurs pays en tenant compte des saisons  et avance pas a pas.

    Perso je me mettrais résident sur Mayotte (pas cher et bon hôpital) puis je  rayonnerais presque toute l'année sur Madagascar (préférence cote ouest) et les Comores ( Mohéli).

     

     

     

    Et non, je ne parles pas la langue, Mayotte est sûrement à visiter ainsi que les Comores  

  11. il y a 19 minutes, dom85 a dit :

    Le problème c'est plutot les cyclones, aïe, aïe, aïe,

    Mada un seul vrai port protecteur, Diego Suarez coté océan indien et Nosy bé coté canal Mozambique. Tulear et Majanga sont merdiques, ports à marées, et Tamatave où je me trouve, pas de port de plaisance = zéro voilier vu ici, pourtant le plus grand port de Mada

    2 ports au N pour MADA ??? c'est peu non ?

     

×
×
  • Créer...