Aller au contenu

Alix

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Alix

  1. Le 20/07/2020 à 22:02, Yojimbo a dit :

    Bonsoir,

    Je relance ce sujet car suite à l'acquisition de cette montre (qui au passage est très bien) car je ne trouve pas le moyen de la mettre en veille (si jamais cela est possible).

    Je ne trouve rien à ce sujet dans la notice.

    Peut-être avez-vous trouvé un moyen pour éviter que la pile ne se vide pour rien ?

     

    Bouton start/stop en haut à gauche pendant au moins 6 secondes.

  2. il y a 27 minutes, Grandpère a dit :

    Planche ancrée au fond et bien accrochée,  drisse en fin de course avec une houle forte, je crains que l'enrouleur ne rende l'âme.

    Ce qui serait ennuyeux ce n'est pas la casse de l'enrouleur en elle-même mais le risque de voire ta bouée partir en dérive tandis que tu seras occupé ailleurs

    Cela sent le vécu, n'est-ce pas ? En effet, ma drisse s'était rompue sous l'effet de la houle. Le plomb était bien accroché dans  le cailloux et la cordelette a cédé sous la tension.  Depuis j'ai 03 mètres de sandows  couplés avec la drisse afin d'amortir les coups de houle.

     

     Cela me conforte dans ma pensée.

    En effet dans mon cas ce ne serait pas la drisse qui lâcherait mais d'abord le mécanisme. Mais je peux palier à ce problème avec un demi cabestan dans un mousqueton que j'ai sous la planche une fois la longueur voulue déroulée. Vivement le déconfinement, je pourrais voir si ça résiste à 6 araignées de mer au moins. 

  3. Il y a 4 heures, Grandpère a dit :

    Combien y a--t-il de longueur de cordelette ? Le mécanisme de l'enrouleur est-il solide et fiable ?

    Pourquoi ces questions ? : 

    - Si tu sondes à -15 m et que tu n'as que 10 m de drisse, cela risque d'être ennuyeux.

    - Dans des conditions de houle forte et/ou courant prononcé, toute la réserve de drisse peut-être sortie. Le mécanisme de l'enrouleur ne risque-t-il pas alors de lâcher et la drisse de se désolidariser de la planche ? 

    En effet, j'ai pas précisé mais il y a 15m et je plonge difficilement à  plus de 12m donc pour moi c'est bien assez^^. Côté résistance,  j'ai constaté en tirant dessus à la main il me semble plutôt solide. A voir dans le temps mais pour le prix que j'avais dû payer ça dans une solderie (environ 10euros)...ça fait le job!

  4. Salut, je suis nouveau sur le forum et je pense être dans la bonne rubrique pour partager mon astuce pour une gestion de drisse "automatique" sur ma planche. Ça reprend un peu l'idée de la laisse de chien mais il s'agit d'un enrouleur de corde à linge automatique. Bien plus durable dans le temps qu'une laisse car plus facile à rincer à l'eau douce et un petit coup de wd40 après la sortie en mer. Dites moi si vous y voyez une contrainte à laquelle je n'aurais pas pensé. 

    20200427_142543.jpg

×
×
  • Créer...