
Bastos2A
Membres-
Compteur de contenus
52 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Bastos2A
-
Merci pour l'info Remise à l'eau ce matin, même endroit, ce n'est pas un mais un banc d'une trentaine de tassergal qui est venu à l'agachon, hors de portée de tir, dans 3m eau
-
Merci. Vu la taille du trou il va me falloir un bout de neoprene je pense
-
Et si qqun a un lien ou peux me dire comment réparer mon bas de fcombi 3mm refendu. J'ai un trou de 3cm quasi rond. Merci d'avance !
-
Oui j'aurais peu être dû mettre un strip. trop tard. Restrospectivement je me suis dis que ça aurait pu être pire, étant donné que je ne n'ai pas du tout fait attention à une possible morsure (comme j'aurais pu le faire avec un barra) . Je ne l'ai vu qu'une seconde avant de tirer, il m'a pris beaucoup de fil direct, c'était un peu la panique, j'étais persuadé d'avoir tiré une seriole et surtout pas du tout au courant que les tassergal étaient aussi agressifs. Il aurait pu me couper petite veine artère ou tendon ou me morde a un endroit bien plus gênant voire intime... (La derrière fois que j'ai perdu un bout de combi, j'étais ado et c'était une grosse seiche à l'accroche poisson à la ceinture)
-
Merci. Ça fait plaisir un poisson comme ça. Quand il a surgi on aurait dit qu'il était en métal, dans 1m d'eau éclairé par le soleil rasant du matin. Et ma jambe s'en souviendra pendant un bon moment.... C'est propre et net. Il doit avoir deux rangées de dent sur la mâchoire supérieure !
-
Bon, il a fini à 120° sur un lit de tomate oignons citron, huile d'olive et graines de fenouil. Cuit en une h et quart pour 61°a l'arrête juste derrière la tête Heureusement qu'il n'était pas plus gros sinon il ne rentrait pas ds le four, v j'ai quand même dû couper la queue Pas mauvais du tout, voir même bon même si loin d'un sar dorade ou loup
-
👍
-
Je ne le savais pas mais je retiens la leçon Merci pour la recette Je le mets entier de la papillote ? Combien de temps et four à combien ?
-
Côté rocheuse ce matin. Mer d'huile, l'eau s'est bien réchauffée. Pas un poisson en vue pendant une bonne heure, jusqu'à ce qu'il passe devant moi tout doucement, j'étais à l'affut sur une remontée dans 3m eau, je l'ai tiré de la surface Beau combat j'ai cru le perdre même si il était bien tiré, je remonte le fil, le colle contre moi pour le tenir et là il me mord ! J'ai cru qu'il ne lâcherai pas, combi trouée et désinfectant au retour. 2kg4 à la balance Des idées de recettes ? Je pensais le faire au four avec tomate oignon et citron
-
Excellent ce dicton, c'est tout à fait ça 😁. Je n'ai jamais pu en approcher un. Venant de Corse ou il n'y en a pas, je suis toujours scié qd j'en vois un ici. On dirait qu'il a été rapporté dans le décor, comme un poison exotique ou de dessin animé
-
Joli Apo ! Ce matin, lever du jour, mise à dans une zone abritée du sud dans peu d'eau. Visi très moyenne. Premier agachon, un joli loup passe à 10m sans me voir... J'ai beau appeler il ne reviendra pas. Les murènes sont pénibles sur les agachons suivants, mais plus rien ne viendra. Au ras des rochers, je passe la tête au dessus d'une barre affleurente, derrière laquelle un énorme tambour s'éloigne doucement, il m'a entendu, il y avait moins d'un m d'eau, il devait faire entre 2 et 3kg... Plus loin gros sars et daurades giclent vers le large après chaque pointe, je fais trop de bruit dans cette zone de mer d'huile. .. Finalement au fond d'une petite crique, un gros sar me voit mais fait demi tour vers la côte. C'est un cul de sac, il y a moins de 60cm d'eau. J'ai beau chercher sous les 3 pierres qu'il y a, rien. Je finis par sortir la tête de l'eau pour regarder derrière un caillou qui emerge, il est là dans une faille, entre le caillou et la cote. Je suis obligé de me contorsionner, à genou, la tête par dessus le caillou pour viser, avec la moitié du fusil de l'eau pour le tirer quasi verticalement ! C'est un beau bébé pas loin du kilo, le repas est assuré. Ça fait du bien de se mettre à l'eau !
-
Mise à l'eau de vendredi dernier avant le coup de vent, visi pas terrible et une invasion de méduses violettes, à être obligé de revenir au bord en apnée pour passer par dessous ! À cette saison c'est étrange non ? Beaucoup de mulets affolés mais pas vu la cause. Un bon gros loup est venu à l'agachon, je sais que c'est fermé jusque fin mars mais j'aurai hésité si il était venu du bon côté... Deux mulets plein d'œufs feront les repas du début de semaine. Ça fait du bien de se mettre à l'eau !
-
Première mise à l'eau de l'année hier, cote rocheuse, eau à 12°, très bonne visi mais pas grand chose à voir.... Je rase la côte, indienne et agachon dans peu d'eau. Mais où sont donc parti les sars ? Pas vu l'ombre du loup non plus alors que ça devrait.... Vu deux fois en 10mins une paire de daurades, entre 3 et 4kg pièce, la seconde fois elles sont venues à moins de deux m alors que je rechargeait mon fusil après avoir tiré un gros mulet pour assurer le repas... Ça fait qd même du bien de se mettre à l'eau !
-
2kg tout rond pour le mulet
-
Rien sur la csm, mais ils ont dit extension de la réserve d'ici à deux ans.... La conférence était magique , avec des photos fabuleuses, dont une d'un mérou à dents de chien dont je n'avais jamais entendu parler... Mise à l'eau ce matin pour la renverse entre la tram et le marin, deux heures dans vent... eau sale mais mer d'huile alors que c'était bien fort encore hier soir. Vu deux beaux loups mais pas ds le bon timing. De quoi manger qd même.
-
Ça devrait être bien. Ça peut être une occasion de se rencontrer si certains prévoient de venir, j'y serai.
-
Sortie de vendredi matin, eau sale voire très sale part endroit, de toutes petites meduses violettes au milieu des bouts de bois et autres plastiques flottants ou entre deux eaux. Je reste au bord au ras des rochers. Des centaines de mulets, des sars mais pas de prédateurs, ou alors je ne les ai pas vu venir à l'agachon avec la visi limitée Deux beaux sars décrochés et beaucoup de raté, tirs réflexe dans la purée de pois...un peu trop reflexe même sur ce le un peu petit. Ça fait qd même du bien d'être dans l'eau !
-
Bilan de l'été, nul ou presque, eau trop chaude, et j'ai même réussi à me faire voler mes affaires pourries sur les rochers un matin début août, avec retour à la maison en combi.... Hier matin, côté rocheuse, un petit coin à l'abri de la houle. En une h j'ai réussi à décrocher deux sars et un gros mulet, rater à 50cm une daurade d'un kilo, et rater 3 sars qui venait pourtant me voir en surface au ras des cailloux.... J'ai qd même pris deux beaux mulets pour les rillettes (merci Apo !)... Et ça fait du bien de voir de la vie, même avec 1m50 de visi ! Quant au we dernier, agachon ans 3m d'eau, je regarde à droite qd le denti est venu de la gauche, tout à la volée qd il a fait demi tour, à côté.... Dans les deux kg, c'est seulement le 2eme que j'arrive à tirer de ma vie... Bref vivement la suite avec moins de monde et de l'eau plus fraîche !
-
Mise à l'eau ce matin cote rocheuse, temps gris eau trouble, un peu de tram juste pour emmerder. Pas vu grand chose, mais de quoi manger qd même. Les rougets étaient dans 1m d'eau, pas facile avec le 90....une erreur d'inattention ma fait laisser filer deux belles daurades autour de 2kg. Bon we à tous
-
2h30 dans l'eau ce matin côté rocheuse, pas vu un poisson à part une dorade fuyante et qques mini dentis qui sont venus me faire coucou à l'agachon. Eau très sale après les pluies des derniers jours. Et une galère avec mon chariot pour porter le matos qui perd une roue qd 'arrive ds les rochers au ras de l'eau. Je m'en occupe en sortant de l'eau, je trouve deux rondelles et une cale en caoutchouc, mais impossible de retrouver la clavette qui tient la roue... Retour chaotique à la voiture avec le chariot bloqué avec un bout de bois qui lâche trois fois.... j'ai retrouvé la clavette dans le coffre....le chariot à fait tout l'aller sans que la roue soit tenue...
-
Encore merci Apo, c'est délicieux Sacrée différence entre ce matin et vendredi, je n'ai pas vu un poisson ou presque, castagnoles nonchalantes en surface, même pas un sar qui traîne, le néant à part cette petite dodo pas loin du kilo La suite le we prochain
-
Merci !
-
Apo, tu peux me faire passer la recette de rillettes de mulet? Ça doit être bon... Merci d'avance Ce matin côté rocheuse, visi médiocre, un peu de vie, vu un gros tambour dans 2m d'eau, pris un mulet de plus d'un kilo (pour les rillettes donc)
-
Coup du soir côte rocheuse, mer calme avant le coup prévu ce we, je m'habille le soleil n'éclaire déjà plus ma zone de mise à l'eau. Eau d'autant plus fraîche qu'il fait plutôt chaud dehors, mais avec la 7mm ça passe. Des gros mulets partout, je n'en ai jamais vu autant à cette période, parfois effrayés mais je n'ai jamais pu faire venir ce qui était derrière eux. 1h et quart dans l'eau, vu 3 fois des loups, dont un énorme, ils me sont tous sorti dans le dos que je sois à l'agachon ou au bord... . Je ne devais pas être dans le bon sens! Bredouille au final mais ça fait du bien de retourner dans l'eau (presque autant que la douche chaude au retour) et de voir de la vie après deux mois d'interruption.
-
Magnifique Apo !