Aller au contenu

Gwada Debutants Ou Mineurs


gwadamaxime

Messages recommandés

slt atous !!!je me presente :maxime, 14 ans ..passionné de la mer depuis tout petit chui arrivé en gwada il y a 4 ans ou jai pu mexercer a la peche a la ligne et a la planche voile.Durant ces belles années jai pu choper de beaux poissons et faire des competitions;Mais il récement je suis allé acompagner un gars qui pratiquer la chasse sous marine et depuis et né une nouvelle passion...Jai demandé a ma mere si pour noel je pourrait avoir un petit fusil beuchat mais évidement elle na pas voulu a cause de lage (16ans) puis jai vu quelques videos sur youtube et jai vu une foene a elastique...sur la video un mec de 12 ans choper des jolis poisson ...je me suis renseigner et il ny a pas de limite dage on en a donc commander une sur le site vieux plongeur ils livrent en gwada trop cool !!!elle ne devrai pas tarder a arriver;;;jespere prendre de belles langoustes avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Guadamaxime je te sohaite une bienvenue !!

 

Bien sur certain dirons que tu es trop jeune....certain seulement....j'ai commencé a 10 ans...c'était un autre temps ! accompagné d'un "vieux" et j'ai appris de ses conseils et de ses connaissances c'était super ! (il a maintenant 79 ans et nous avons chassés ensemble en octobre en Espagne....)

 

Ce qui est important c'est de ne jamais sortir tout seul et de te faire accompagner pour apprendre la sécurité et la technique, en premier la sécurité....

 

Dommage de ne pas etre vers chez toi on aurait pu t'amener avec nous, mais le forum est pleins de super mecs de ton coin et je suis sur que tu vas avoir des messages privés pour que tu aille accompagner tes ainés et vivre la csm de la meilleurs manière possible et de t'éclater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BIEN !!!

la foene est en attandant mes 16 ans pour le fusil...mais il ny a pas de restriction sur cet outil;Non je ne chasserai jamais seul mon pere sera tjr avec moi et un ami a mes parents aussi de temps en temps...ET oui jespere pouvoir accompagner dautre passionés !!!Si des gens interéssé je suis du coté de st françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jespere prendre de belles langoustes avec !!!

Pour infos ou rappel, les langoustes c'est au lasso pour pouvoir les relacher si pas maillée ou si grainée (avec des oeufs) et en aucun cas de tir

 

La foëne c'est super pour le poilion.

 

A noter le poilionade du 6 déc prochain :

https://www.facebook.com/notes/poisson-lion/poilionade-du-samedi-6-d%C3%A9cembre-2014-%C3%A0-lanse-cara%C3%AFbe-pointe-noire-guadeloupe/618184211638308

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis au courant pour les langoustes mais....entre nous....qui respecte vraiment la loi ??? :hyp: je suis aussi au courant pour le poisson lion je sais que cest mangeable et je sais comment enlever les glandes venimeuses et epines mais je nose pas le tirer ,trop peur de me faire piquer si il se decroche... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...