VCTERIC PostĂ©(e) il y a 2 heures PostĂ©(e) il y a 2 heures Juste un petit voyage ,pour voir des amis et ne pas perdre la main en Afrique !đ  Deux belles sorties mais des resultats plutot moyens car l eau reste assez froide pour l instant .Lors de la premiere sortie ,on a fait deux points,le premier l eau a 27 surface mais 21 au fond sur 20 m ,visi correctes 2/4 m pour l endroit mais poisson complĂ©tement absent....Rien en 3/ 4 h et 50 apnĂ©es environđ„Č Â Deuxieme points cela s anime heureusement ,l eau a 28 en surface et 24 a 23 m profondeur max pour moi lors de la sortie et une visi bien meilleur 5/10 m selon les couches .Mon ami fera un gros barra de 10 kg et on ferra pas mal de poissons entre 3/7 kg ,ouf on a sauvĂ© la sortie !đje perds une grosse carpe rouge autour des 10 kg et en dĂ©croche une autre c etait pas mon jour   Certain vont etre content .....POur la plus grosse carpe pas trop mal tirĂ© pourtant ,elle est partie autour d un pilier et quand cela c est bloquĂ© la fleche a cassĂ© nette ,lors de l appuis au niveau du pas de vis ....Une 8,5 mm ,mais elle avait du souffrir avec les deux dernieres de 18/20 Kg .    Deuxieme sortie ,on choisit large car il y a une grosse houle avec une grosse periode alors la visi ne doit pas etre terrible en cote .....Premier DCP on se fait sortir pourtant Hafed decroche un premier petit thon .Sur le deuxieme on tirera presqu en meme temps ! Lui son premier gros de 23 kg et moi kill shoot sur un petit de loin de 6 kg .On change plusieurs fois de DCP ,j ai encore une occasion de tir ,sur un petit mais mon hĂ©sitation me fait perdre la fenetre ,sans tirer .Mon ami qui a malheuresement changĂ© de fusil pour tirer plus petit ,en manquera un autre pas tres gros .Comme il y avait une grosse thermo cline a 8/10 m maximum ,le poisson remontĂ© bien mais rien de trĂ©s gros et surtout aucun wahoos qui sont les poissons les plus amusant a chasser .Il y avait pas mal de beaux runner 2/4 kg trĂ©s facile a tirer meme de la surface ,une premiere pour moi mais je n avais aucun fusil vraiment adaptĂ© de chargement facile ....donc tir avec parcimonie !đ   On verra la suite en esperant que l eau se rĂ©chauffe .... Citer
Messages recommandés