Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais commencer mes retours par ce pétard parce que c'était ma troisième sortie aujourd'hui et je me sens nettement mieux dans l'eau.

Bascule plus fluide, meilleures sensations au palmage, bref.

Donc ce Kumu est une véritable enclume à l'air libre, un truc de fou.

Ce n'est pas le modèle tout bois mais celui renforcé par deux lames de carbone.

Et bah il flotte à la surface même avec le moulinet assez gros monté dessus.

La crosse est très légèrement plus basse que la pointe de la flèche mais c'est vraiment pour chipoter.

Dans l'eau, le fusil ne se sent pas du tout et je l'ai trouvé très fluide mais zéro courant...en même temps, c'est pas forcément ce gun que j'apporterai dans le jus.

J'adore la prise en main, je sais que c'est très personnel mais je la trouve très agréable.

Avec des gants de 3mm, comme j'ai de petites mains, la détente est un peu loin et je suis au milieu de la dernière phalange pour déclencher.

Ca ne m'a pas gêné et je n'ai fait qu'un seul tir avec dans des conditions débiles.

Bras plié et dirigé sur le côté gauche (je suis droitier).

Un seul sandow de 14 armé au premier cran et bah ça envoie déjà.

Aucun recul ressenti malgré la position mais bon, faudra voir avec les deux sandows en tension.

Par contre, je suis gêné pour armer.

Les ailerons sont très près du mécanisme et j'ai du mal à engager la Dyneema dedans.

Pas une question de force, juste que du coup les bras sont tellement pliés que j'ai peur de mal engager justement.

Je n'ai armé que deux fois et je pense que ça va être pénible sur de longues séances.

La flèche est courte, l'ardillon touche presque le fût mais ça j'aime beaucoup aussi, question de goût.

Voilà, 3ème fusil à l'eau, je vous parlerai des deux autres plus tard parce que pas assez de sensations avec lors de mes deux premières sorties.

Au final, j'aime bien ce Kumu.