spearo23 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Salut a tous j'espere que tout le monde est en forme en cette nouvelle saison de chasse. Depuis mon barotrauma. Survenu il ya presque 3mois. Je m'etais deja remi a l'eau 20jours apres ce dernier. Les accouphenes ne sont pas parti. Mais je ne pouvais pas m'abstenir. La mer m'appel presque tout les jours 😎. Cela dis ce n'est pas la mon souci. Comme je vien de le dire. Je sors 1 jour sur 3 depuis. Et a l'occasion. Je me regale avec mon nouveau Gun : Ermes double sandow de 14 a 330% . Fleche 7mm 140cm. Puissance et precision . J'ai du rater qu'un seul tir. Et c'etais sur une palomette d environs 15kg ou plus. A plus de 4metres dans. Une eau un peux trouble. Jai sentis que ca a fais mouche . Mais la fleche a du ne pas transpercer la bete pour que l'ardillon ressorte. Jai senti une legere force tirer puis je vois la fleche retomber au loin vers le fond. Le joint qui tiens l'ardillon a disparu. Qui normalement va dans le sens invers. ( rentre sur la fleche ). C'edt pourquoi j'en deduit a 100% que celui ci est resté dans la bete. Bref. Encore la n'est pas mon probleme. C'etais pour dire que toute la config arbalette+ fleche/sandow est parfaite. Mais lors de cette derniere sorti ou j'ai perdu la Palomette. En fin de sorti j'ai tordu la fleche sur un rocher . Qui etais derriere une Dodo qui broutais. J'ai redresser la fleche. Et j'ai changer l'ardillon par un neuf. La seule chose que j'ai changer. C'est le faite de recourber le bout de mon ardillon vers l'exterieur ( astuce connu depuis des lustres. Pour retenir le poisson qu'il ne sors pas de la fleche si lardillon ne s'ouvre pas .) Une chose que je ne fais jamais avant. Mais depuis la palomette jme suis dis que cela m'aurais peut etre permi de pas perdre ce poisson . Remise a l'eau hier. Et j'ai du rater une 20aine de tir. La fleche vrille carrement . Meme la trainé que fais le fil derriere la fleche n'est plus tendu droit. C'est des petit cercles. Comme une queu de cochon... preuve que la fleche vrille. Quelqu'un a eu cette experience. Et surtout. La solution a ce probleme. Ou l'explication du phenomene. Je veux y remedier avant ma prochaine sorti. Qui doit etre demain ou apres demain. Merci a tous Citer
Jäger Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes Redresser une flèche ça sauve une sortie mais il faut la changer ensuite ça revient jamais droit parfaitement et relever le bout de l'ardillon ne peut que contribuer à dévier ton tir. Il faut régler ton ardillon correctement pour qu'une fois ouvert, il ne se referme plus ainsi il reste aligné avec ta flèche et tordre le bout de l'ardillon dans ce cas ne sert plus à rien. Citer
Messages recommandés