Aller au contenu

bob92

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bob92

  1. Fatigue après chasse idem pour moi. Certaines fois je ressens une fatigue bizarre, une sorte d'essoufflement léger, envie de pioncer, voire des céphalées (peut être la position tête vers le haut ?). Pourtant mon hygiène de vie est correcte.

    Personne n'a mentionné les temps de récup, pourtant, depuis que je les ai doublés, je suis moins crevé. Après comme beaucoup, je ne bois et mange pas pendant la sortie.

  2. Pouaaahhhh c'est là que je me dis que c'est quand même bien sympa d'avoir un boat parceque des pépères comme ça on en voit pas souvent en partant du bord par ici!

     

    Félicitation, ce genre de prise reste mon rêve!

    Mieux vaut avoir de l'expérience et quelques points GPS ! Parce que même en bateau des pépères comme ça j'en vois pas !

     

    Bravo joli bar et dommage pour le fiston !

  3. Sortie plouhinec, mer bien formée a la montante, je pensais pas qu'il y aurait autant de jus.

    Visi 3 / 4 mètres vers le large. Un peu de vie : petit bars, mulet et vu sar ou daurade en limite de visi. Petit coup de mou, faute d'avoir rien mangé ce midi : ça a écourté ma sortie et petite frayeur sur le retour... Ça servira de leçon.

     

    Quel genre de frayeur ? C'est vrai qu'être en forme est important, avoir un taux glycémique correct y compris. Perso, j'emmène toujours un truc à grignoter (type barre de céréales ou autre) avec moi dans une boite étanche.

  4. Salut, les homards choisissent souvent des ragues avec une entrée et une sortie. L'astuce : mettons qu'il se tienne à la sortie, il faut trouver l'entrée et commencer par faire du bruit derrière lui, d'abord sans le toucher en général ça suffit à l'intriguer et il se retourne, à ce moment là tu fais le tour (tu retournes à la sortie) et comme il te présente sa queue tu le chopes par le thorax si possible (sois vif et ferme). Si le bruit ne suffit pas et qu'il est toujours le nez dehors, remontes te ventiler tranquilou et répètes l'opération en lui titillant gentiment la queue. N'y vas pas trop fort sinon il risque de gicler de la pierre et là c'est une autre histoire. Gardes cette option en dernier recours.

    L'idéal, est de ne pas se faire repérer avant la manœuvre, sinon il se méfie et ne se retourne qu'à moitié (essayer de choper un homard retourné qu'à moitié ça ne marche qu'une fois sur dix). N'hésites pas à prendre ton temps quand tu repères un zozo, fais plusieurs descentes s'il le faut pour bien comprendre la configuration, mais fais bien attention à ce qu'il ne te voie pas, ça facilite grandement l'opération.

    S'il tu as du mal à le sortir, qu'il t'a repéré et que tu batailles de front avec lui, il risque de prendre la poudre d'escampette entre deux apnées, pendant que tu te ventiles. Dans ce cas tu n'as plus qu'à fouiller les failles et pierres alentours dans l'espoir de le retrouver.

     

    Voilà bons ploufs et merci pour ton cr

  5. Tout à fait d'accord, c'est honteux que les pros ne subissent pas assez de restrictions, c'est plutôt sur ce front qu'il faut se battre ! Faisons des pétitions contre la surpêche, pour des mesures fortes pour tout le monde, mais acceptons d'abord les propositions qui nous concernent ! Sinon comment pouvons nous être crédibles en tant qu'acteurs responsables ? Soit on part du principe que l'espèce est en danger et on fait tout pour limiter les dégâts, soit chacun se défend de son côté et tant pis pour le bar, quand y en aura plus on pêchera autre chose !

  6. Moi je trouve que c'est une très bonne loi, en espérant que des mesures soient prises pour les pros aussi. Il y a un moment où il faut quand même savoir ce qu'on veut ! Le bar disparait, toute restriction, aussi stupide ou injuste soit elle, est bonne à prendre ! Qui ramène au moins un bar par jour ? Perso je trouve que c'est déjà beaucoup. Et puis il y a tellement d'autres poissons tout aussi intéressants à prendre... Et pour les ligneux, beaucoup pratiquent déjà le no kill, ça c'est pas interdit, donc c'est pas la fin de la pêche non plus, avec le droit de garder un beau poisson en plus. Quand le bar aura disparu, on se plaindra que les politiciens n'ont rien fait, alors ne faisons pas barrage quand une décision est prise pour préserver une espèce, jouons le jeu, soyons responsables !

×
×
  • Créer...