Jump to content

PhilouGwada

Membres
  • Posts

    60
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM, Kitesurf
  • Prénom
    Philippe
  • Club
    GwadaBoys

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Guadeloupe
  • Mon équipement
    Carl's Guns, Go N Sea

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Eric : effectivement, c'est le montage qui est le plus fonctionnel et certainement le plus hydrodynamique...en plus, on a le choix de masques intégrant la fixation Gopro !
  2. MERCI ERIC DE PARTAGER oui c'était plus facile d'aligner l'écran de la Soocoo avec la vitre du masque pour filmer ce qu'on regardait ! tu pourras nous poster des photos de ton système de fixation de la Vaquita sur la tête ??? entretemps rupture coiffe des rotateurs et chirurgie : c'est pas demain que je vais essayer la Vaquita dans l'eau 🙄🤣
  3. C'est certain si la Vaquita pouvait être fixée au dessus de la tête (mais avec quel support ?????), elle serait beaucoup plus hydrodynamique tout en suivant les mouvements de la tête à l'agachon ou dans le bleu !!!!!
  4. Par contre, pas la peine d'acheter tout le kit qui est dans le carton facturé 59€ mais seulement ce kit qui fournit en plus 1 T-Rail (fixation en T) mais à cliquer avec la base à cliquer sur un casque de kitesurf par exemple, et c'est "que" 39€ : https://www.diveavenue.com/fr/paralenz/2426-aluminium-tripod-mount-pour-paralenz-vaquita.html Je commande, et je ferai un retour sur la différence de "stabilité" avec ce montage 👍😉
  5. Merci Eric. Du coup, j'ai continué à fouiller et j'ai trouvé ça qui semble être une fixation encore plus solide, et surtout qui diminue l' "effet de levier" de la hauteur de la fixation façon GoPro : https://www.diveavenue.com/fr/paralenz/2426-aluminium-tripod-mount-pour-paralenz-vaquita.html Et le pas de vis 1/4 est compatible avec la molette livrée avec la fixation de masque comme on peut le voir sur ce tutoriel de montage :
  6. Eric, encore une question, sur le lien du site Ebay allemand qui vend ces 2 pattes (qui une fois serrées par le boulon de la base GoPro se "referment" sur la Vaquita ), ils ne vendent que les 2 pattes : Où as tu trouvé la base GoPro avec l'axe boulon et la mollette pour visser sur le support fixation masque Paralenz (cette mollette ressemble à celle livrée dans le kit fixation masque avec un PAS 1/4 soit environ 6.35mm mais fil US) ????? J'ai fouillé dans les accessoires GoPro et je suppose que c'est ce que tu montres sur ta photo : https://www.amazon.fr/woleyi-Adaptateur-Trépied-Fixation-Session/dp/B07HN22VK4 Merci encore. PS : tu as gardé ton tuba à droite...pas gêné par la Vaquita ?
  7. C'est vrai, tu as raison Éric, dans cette configuration, le "maillon faible" sera la sangle qui doit supporter le poids de l'ensemble 👍
  8. Merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement, Éric, la fixation que tu as acheté, inspire beaucoup plus confiance que celle avec cette espèce de bracelet caoutchouc ! Et je vais la commander de ce pas. D'autre part, cette fixation donne plus facilement accès aux réglages et permet d'envisager une fixation sur d'autres supports compatibles GoPro. Enfin, Éric, la fiabilité de l'ensemble t'a aussi interpellé et tu as donc sécuriser avec le leash fourni : une question, il ne te semblerait pas encore plus judicieux de passer le leash par la sangle du masque ? Merci encore.
  9. La Vaquita a beaucoup de qualités mais pas celles d'être légère et compacte, et la fixation sur le masque vendue par Paralenz n'est pas "stable" même glissée sous une sangle de masque plus large, et même à l'agachon sans courant, la caméra bouge de trop quand on tourne la tête... Quelqu'un a une astuce ? en dehors de la fixer au flingue bien entendu ! Merci.
  10. Merci pour cette ballade poétique, tant d'émotions filmées avec discrétion et complicité ponctuées de la respiration de ton papa : le souffle d'un authentique respectueux de la nature et passionné... jusqu'à son dernier souffle.
  11. Lolo : le top du top... devant tous les autres et de loin, et encore plus pour nous à 8000 Km !
  12. Tout à fait, approuvé à 100%. Reprise en binôme bien entendu, et vigilance météo : courant ++++
  13. Les flingues d'Eric (Josgun) sont à l'image de l'homme : simple, précis, efficace, équilibré, économe et surtout de parole !
  14. Bravo tellement beau et...rare ! Parfois appelée en Guadeloupe Carangue à plumes à cause des filaments juvéniles Nage entre 2 eaux, souvent en couple, la femelle semble plus "grosse" que le mâle et c'est elle à viser en premier (plus facile à dire qu'à faire surtout quand le couple se laisse glisser vers les profondeurs hors de portée et que le mâle a tendance à "protéger" sa femelle) le mâle suivra sa femelle fléchée... attention même à 10kg capable de vous couler comme un vulgaire bouchon : tir lethal recommandé ( toujours plus facile à dire qu'à faire !)...barquero réactif indispensable avec second fusil prêt à bord...et on peut avoir la banane pendant des semaines tellement c'est unique et énergisant !
  15. Je partage et je confirme totalement...et j'ajoute : Tous mes guns sont des Carl's Guns : Carl mérite largement son succès ; ses flingues sont de petites merveilles d'équilibre, puissance et précision ! Carl bosse sans cesse sur les détails pour s'améliorer, et il te fait des flingues sur mesures en fonction de tes attentes : et effectivement le temps qu'il consacre à l'écoute de chacun l'accapare énormément...quand un autre fabricant ne perd pas de temps à te renseigner et déclare : "J'ai toujours fait comme ça, et si les clients m'achètent mes fusils si chers, cela prouve que j'ai raison !" Donc à ce jour, (et cet avis est partagé par des chasseurs qui ont eu des rollers bois de différentes "marques" ) le meilleur rapport qualité/prix pour des Rollers fait à tes mesures : c'est ceux de Carl et de loin...en plus son comportement, et son écoute le placent humainement encore plus loin devant la concurrence ! Je précise : je ne suis pas sponsorisé...mais l'orgueil et l'outrecuidance de celui qui se prétend le "Michelangelo qui fait la Ferrari des rollers" m'ont bien gavé !
×
×
  • Create New...