Aller au contenu

solo83

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par solo83

  1. Il y a 1 heure, ledoc a dit :

    moi j'ais eu cela , sur un  DF 90 CV SUZUKI 4 TEMPS

     de 2009

     en fait c'etait les relais de TRIM  qui etait HS

     

     COUT DU REMPLACEMENT PAR UN PRO 300€

    Ok, mais si ça venait du relais, je n'arriverais pas également à descendre le moteur avec l'interrupteur qui se trouve sur le moteur non?

     

    Je viens de voir une vidéo d'un gars qui change un relais sur un evinrude qui semble très récent, il met moins de 8 minutes. C'est pas donné alors les composants électroniques si tu as payé 300 euros 

     

  2. Merci pour vos réponses. 

    Mon ensemble est de 1996 donc je n'ai pas d'éléments qui me permettent de contrôler électroniquement l'assiette du bateau, je fais ça à l'ancienne, je sais quand il faut que je trim plus ou moins le moteur, je n'ai même pas de moyen de connaître le nombre d'heures qu'a le moteur. 

    Effectivement j'ai une fuite sur un joint de vérin, j'ai cherché pour trouver des pièces de rechange, c'est compliqué, en plus il faut un outil spécial ou bricoler quelque chose pour au final, ne pas être sûr de pouvoir dévisser le couvercle du vérin ?. Connaissant le problème, je fais un complément régulier du circuit hydraulique et tout marche nickel, ça ne vient pas du vérin ou de son moteur.

    Démonter la poignée ? Je crois que je vais m'y coller : y a quelques tuto sur Youtube, on verra bien et ça ne me semblait pas infaisable. 

    Après je le redis, c'est uniquement quand je veux baisser le moteur depuis la commande des gaz que rien ne se passe,et uniquement depuis la reprise de l'activité cette saison et même en navigation. Y a pas de bruit de moteur de trim qui s'enclenche, rien qui force et ne gênerait la descente du moteur. C'est juste embêtant quand tu navigues et que tu veux modifier l'assiette du bateau en cours de navigation, ça ne rend pas le moteur inutilisable. 

    Après jeter un moteur pour cette unique raison? ?

    Ca fait 16 ans que j'ai l'ensemble, je fais 20 sorties par an, je reste plusieurs mois sans sortir l'hiver et sans forcément faire tourner le moteur, je fais le petit entretien moi même, avec peut-être 4 vraies révisions chez un pro en 16 ans et je n'ai qu'à mettre la clé dans le démarreur, tourner et au quart de tour, ce bon vieux moteur 2 temps, qui fait du bruit et qui pollue, tourne comme une horloge ?

    Partir sur du neuf? J'y ai pensé, mais mettre du neuf sur un semi qui a 24 ans et qui commence à accuser le nombre des années également, avec des problèmes de décollage ou de microfuites, ça ne me semble pas être un bon investissement. Après si tu me donnes 7000 euros Cailloux44, je repars sur un DF 50 flambant neuf ??, tu me donnes 30000, je veux bien un zep bien motorisé ?

    J'espère que c'est juste de l'oxydation, j'ai trouvé un interrupteur de commande sur le net: ça vaut tout de même 100 euros ce petit machin avec un mètre de câblage ?

     

  3. Bonjour,

    J'ai eu la mauvaise idée de laisser sécher mes affaires de chasse à un endroit un peu trop facilement accessible pour mon chien et celui- ci n'a rien trouvé de mieux que de se faire les dents sur l'étui du couteau. 

    Alors si quelqu'un a un étui orphelin du couteau ( le modèle n'est pas des mieux pensés et peut se perdre facilement), ça pourrait m'intéresser ?

    Autrement, vu le prix, je reprendrai un modèle neuf, je finirai bien par perdre le couteau ?

  4. Bonjour à tous. 

    Alors je vous explique mon problème. 

    Lorsque j'actionne la commande de trim qui se trouve au niveau de la poignée d'accélération, pour lever le moteur, aucun problème, en revanche aucune réponse lorsque je veux faire descendre le moteur. 

    J'ai une autre commande de trim au niveau du moteur et avec celle-ci aucun souci pour lever ou descendre le moteur ( quoique après un certain temps d'inutilisation du moteur, la commande pour lever le moteur ne réagit pas instantanément mais avec un coup de W40 et plusieurs va et vient, tout rentre dans l'ordre). 

    Ce problème au niveau de la manette des gaz a commencé la saison dernière mais chose bizarre, c'est qu'au point mort, je n'arrivais pas à descendre le moteur et dès que j'enclenchais la marche avant et en montant dans les tours, la commande de trim jouait son rôle et me permettais de baisser le moteur. ?

    J'ai beau aspergé la commande au W40, rien y fait. 

    Je sais pas si la commande se démonte, ne suis une burne en électricité, et j'aurais donc besoin de vos lumières pour identifier l'origine du problème. ?

    Merci

  5. Il y a 23 heures, sériole killer a dit :

    C'est un aérosol gros format donc assez large, je ne pense pas qu'il souffre trop. Une fois le plomb coulé, il sera facile de couper le métal. 

    Pour la tige, on a un écrou dessus avec des rondelles qui seront prises dans le plomb. Si j'en trouve une plus longue, je ferai un petit crochet pour la bloquer. 

    J'ai procédé exactement de la même manière quand j'ai fabriqué la mienne: une grande bombe aérosol et j'ai mis une double manille qui tourne sur son axe pour éviter les vrilles de la corde flottante et j'ai rajouté une gance pour tenir le pendule et le fusil de la même main. Par contre j'ai laissé la bombe aérosol, je ne l'ai pas découpée, j'ai juste passé un coup de peinture aérosol pour fignoler le tout. 

    Ma gueuse fait un peu moins de 7 kg, je garderai un kilo à la ceinture. Je ne voulais pas plus lourd par peur que ça soit vraiment creuvant à remonter à la main après plusieurs descente.

    Je n'ai pas pu la tester la saison dernière mais je vais m'y atteller cette année avec le coéquipier.

    En revanche je trouve l'idée d'utiliser les gourdes Decathlon pour couler le plomb vraiment excellente. 

    Je mettrai des photos de la gueuse à l'occasion. 

     

     

     

     

     

     

  6. Il y a 3 heures, Adwa a dit :

    Deuxième problématique ici on met 10 m environ de nylon très gros centième pour plus de discrétion. Souvent la larguable c'est pour pouvoir agachonner sur 30/35 ou plus profond (pour l'instant je ne suis pas capable d'agachonner proprement a plus de 35 m). 

    Je descend parfois sur 40 sur quelques pierre

    Ta largable pèse combien Adwa?  J'ai ça comme fil de la bouée avec un plomb de 2 kg, ce qui me sert du coup de pendule léger mais je trouve déjà qu'avec un plomb de seulement 2 kg la prise en main pour la remontée n'est pas idéale et pourtant c'est du 300/100

  7. Les vidéos de vous autres les espagnols, sont toujours impressionnantes, tant par les profondeurs de chasse que par la taille des prises ??

    Merci pour les infos sur les pendules, je pensais pas que vous utilisiez autant de poids pour descendre ?

    J'ai une autre question en revanche : on vous voit souvent utiliser une bouée de balisage jaune avec une forme bien particulière. Vous les trouvez où ? J'ai beau cherché sur internet, je n'en trouve pas ?

     

  8.  

    pour être précis :

    Il y a bien des mâles et des femelles, mais en effet les 2 sexes sont comestibles et mangés indifféremment.

     

    oursins-ouverts-interieur.jpg

     

    Oursins comestibles de Méditerranée ou Paracentrotus lividus. Le mâle est rouge, la femelle est jaune © Camille Oger

    C'est l'inverse, le mâle, gonade jaune, la femelle, gonade rouge

  9. Mea culpa dom85, le couillon dans l'histoire c'est moi: j'ai été stupide d'avoir une vision différentes de la tienne et d'avoir osé donner un conseil a l'inverse du tien alors que je n'ai que 19 ans de pratique ( puisque l'expérience te tient tant à coeur)

    Je ne me permettrait plus de contredire les puits de connaissance que tu es toi, et d'autres sur ce forum que je lis quotidiennement mais sans y participer activement il est vrai.

    Ce qui me rassure c'est qu'une grande majorité des intervenant sur le sujet ont la même approche niveau sécurité que moi et que l'on a tous interpréter ta première intervention de la même manière.

    Tu n'es pas avare de conseils dans d'autres domaines, fort judicieux le plus souvent, mais dans ce cas précis, je persiste à dire que ce n'est pas la bonne manière de procéder.

    Je te laisse tes maigres fait sans moulinet et tes pélagiques tirés au bungee.

  10. dom85, j'avais très bien lu ton message et je persiste à dire que même s'il te reste encore de l'air dans tes poumons, essayer de récupérer un poisson après le tir au fond, ça reste une erreur de débutant malgré tes années d'expérience et tout ce qu'on pu t'enseigner les champions.

    Enfin chacun est libre de pratiquer comme il veut pourvu qu'il y trouve son compte même chasser sans moulinet , avec bungee, faire tir ko, faire du no kill...??

  11. Ne te formalise pas trop avec la perte d'un beau poisson Fabiossimo: ca fait fait malheureusement partie des risques dans la Csm, surtout sur les denti; et bien souvent, ce sont les poissons que l'on pense les plus facile à faire que l'on manque.

    En revanche, évite les conseils de certains: après un tir, la priorité, c'est de remonter surtout après un agachon sur les dentis.

    Oublie les trucs de se jeter sur le poisson mal fléché ( je voudrais bien voir le chasseur qui a plus de réflexe qu'un denti mal piqué), oublie l'histoire de suivre le poisson au fond et autres erreurs de ce type.

    Tu as un moulinet, il est fait pour ça: remonter en sécurité tout en travaillant le poisson, et s'il se décroche et bien tampis, ca sera pour une prochaine occasion.

    À faire n'importe quoi au fond, on risque de te ramasser flottant à la surface ??

  12. Ouais fin vous avez compris le gars qui tire sur ça ....

     

    Je l'imagine bien face a des corbs ou un beau mérou .....

     

     

    Pas de souci à se faire de ce côté là, le type est plutôt un expert du tir sur poisson en polystyrène avec une panoplie de fusils plus chers les uns que les autres, qui sont tous meilleurs les uns que les autres mais qu'il revend au bout de 2 mois ...

    Chtimulet, java30, Ig 30 et les autres : un grand merci pour vos commentaires judicieux, vous l'avez ruiné dans les règles de l'art :thumbs_up: :thumbs_up:

     

    Et vous les gars du nord, il faut reconnaitre que chez nous dans le sud et plus particulièrement dans la région marseillaise, il y a ce qu'on appelle des truffes, des pipes, de très grosses pipes -_- -_- qui croient que l'on est des lapins de 3 semaines qui allons gober leurs mythos :fffff: et tout ça, ça a un fan club: pauvre de nous :'(

×
×
  • Créer...