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solo83

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  1. En parlant de fusil Orca, où trouver un revendeur et la gamme avec les tarifs ?
  2. Merci pour les retours. Ça chiffre vite 😒
  3. Ça correspond à quoi du coup une remise a neuf en terme de travail ?
  4. Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir si parmi vous certains avaient fait changer les boudins de leur semi, pour connaître le coût que cela représente. Pour comparaison, j'ai un Mariner 480 en hypalon. Merci
  5. Bon alors, admettons que ça vienne d'un relais, pour être sûr, un relais ça se teste pour détecter son état?
  6. Ok, mais si ça venait du relais, je n'arriverais pas également à descendre le moteur avec l'interrupteur qui se trouve sur le moteur non? Je viens de voir une vidéo d'un gars qui change un relais sur un evinrude qui semble très récent, il met moins de 8 minutes. C'est pas donné alors les composants électroniques si tu as payé 300 euros
  7. Merci pour vos réponses. Mon ensemble est de 1996 donc je n'ai pas d'éléments qui me permettent de contrôler électroniquement l'assiette du bateau, je fais ça à l'ancienne, je sais quand il faut que je trim plus ou moins le moteur, je n'ai même pas de moyen de connaître le nombre d'heures qu'a le moteur. Effectivement j'ai une fuite sur un joint de vérin, j'ai cherché pour trouver des pièces de rechange, c'est compliqué, en plus il faut un outil spécial ou bricoler quelque chose pour au final, ne pas être sûr de pouvoir dévisser le couvercle du vérin 🥴. Connaissant le problème, je fais un complément régulier du circuit hydraulique et tout marche nickel, ça ne vient pas du vérin ou de son moteur. Démonter la poignée ? Je crois que je vais m'y coller : y a quelques tuto sur Youtube, on verra bien et ça ne me semblait pas infaisable. Après je le redis, c'est uniquement quand je veux baisser le moteur depuis la commande des gaz que rien ne se passe,et uniquement depuis la reprise de l'activité cette saison et même en navigation. Y a pas de bruit de moteur de trim qui s'enclenche, rien qui force et ne gênerait la descente du moteur. C'est juste embêtant quand tu navigues et que tu veux modifier l'assiette du bateau en cours de navigation, ça ne rend pas le moteur inutilisable. Après jeter un moteur pour cette unique raison? 🤔 Ca fait 16 ans que j'ai l'ensemble, je fais 20 sorties par an, je reste plusieurs mois sans sortir l'hiver et sans forcément faire tourner le moteur, je fais le petit entretien moi même, avec peut-être 4 vraies révisions chez un pro en 16 ans et je n'ai qu'à mettre la clé dans le démarreur, tourner et au quart de tour, ce bon vieux moteur 2 temps, qui fait du bruit et qui pollue, tourne comme une horloge 😉 Partir sur du neuf? J'y ai pensé, mais mettre du neuf sur un semi qui a 24 ans et qui commence à accuser le nombre des années également, avec des problèmes de décollage ou de microfuites, ça ne me semble pas être un bon investissement. Après si tu me donnes 7000 euros Cailloux44, je repars sur un DF 50 flambant neuf 😉🤪, tu me donnes 30000, je veux bien un zep bien motorisé 😄. J'espère que c'est juste de l'oxydation, j'ai trouvé un interrupteur de commande sur le net: ça vaut tout de même 100 euros ce petit machin avec un mètre de câblage 🤔
  8. Qu'est-ce donc? Tu parles de l'interrupteur qui se trouve sur la poignée de commande des gaz? Je précise qu'il s'agit d'un moteur Suzuki DT 50 de 1996
  9. Bonjour, J'ai eu la mauvaise idée de laisser sécher mes affaires de chasse à un endroit un peu trop facilement accessible pour mon chien et celui- ci n'a rien trouvé de mieux que de se faire les dents sur l'étui du couteau. Alors si quelqu'un a un étui orphelin du couteau ( le modèle n'est pas des mieux pensés et peut se perdre facilement), ça pourrait m'intéresser 😉 Autrement, vu le prix, je reprendrai un modèle neuf, je finirai bien par perdre le couteau 🤪
  10. Bonjour à tous. Alors je vous explique mon problème. Lorsque j'actionne la commande de trim qui se trouve au niveau de la poignée d'accélération, pour lever le moteur, aucun problème, en revanche aucune réponse lorsque je veux faire descendre le moteur. J'ai une autre commande de trim au niveau du moteur et avec celle-ci aucun souci pour lever ou descendre le moteur ( quoique après un certain temps d'inutilisation du moteur, la commande pour lever le moteur ne réagit pas instantanément mais avec un coup de W40 et plusieurs va et vient, tout rentre dans l'ordre). Ce problème au niveau de la manette des gaz a commencé la saison dernière mais chose bizarre, c'est qu'au point mort, je n'arrivais pas à descendre le moteur et dès que j'enclenchais la marche avant et en montant dans les tours, la commande de trim jouait son rôle et me permettais de baisser le moteur. 🤔 J'ai beau aspergé la commande au W40, rien y fait. Je sais pas si la commande se démonte, ne suis une burne en électricité, et j'aurais donc besoin de vos lumières pour identifier l'origine du problème. 😉 Merci
  11. Et si on part en bateau, peut on chasser en terre ou doit- on se cantonner aux remontées du large?
  12. solo83

    Avis Cetma mantra

    Salut J'ai des mantra avec chausson 43-44 et je suis passé des pathos en 42-44. J'utilise des fixe-palmes, je trouve que c'est un petit confort de maintien surtout en profondeur et je chasse avec des chaussons de 3mm toute l'année et c'est vrai qu'à l'enfilage, c'est un plus étroit cetma que pathos, surtout que j'avais thermoformé ces derniers.
  13. Voici mon système sans doute perfectible après essais
  14. J'ai procédé exactement de la même manière quand j'ai fabriqué la mienne: une grande bombe aérosol et j'ai mis une double manille qui tourne sur son axe pour éviter les vrilles de la corde flottante et j'ai rajouté une gance pour tenir le pendule et le fusil de la même main. Par contre j'ai laissé la bombe aérosol, je ne l'ai pas découpée, j'ai juste passé un coup de peinture aérosol pour fignoler le tout. Ma gueuse fait un peu moins de 7 kg, je garderai un kilo à la ceinture. Je ne voulais pas plus lourd par peur que ça soit vraiment creuvant à remonter à la main après plusieurs descente. Je n'ai pas pu la tester la saison dernière mais je vais m'y atteller cette année avec le coéquipier. En revanche je trouve l'idée d'utiliser les gourdes Decathlon pour couler le plomb vraiment excellente. Je mettrai des photos de la gueuse à l'occasion.
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