Aller au contenu

gesocribate

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par gesocribate

  1. Il y a 13 heures, Montois 40 a dit :

    Sortie du Dimanche en famille secteur Cabellou sur 40 mn 1 sar et 1 dorade  non tirées et rien d'autres ,visi médiocre 2m au montant , une eau à 13° au départ puis à 11° à la montre sur la durée de la sortie c'est pas top!

    Merci pour les infos. Ça ne donne pas envie d'y aller. Le Gulf Stream est déjà en train de se barrer ?

  2. Il y a 12 heures, Montois 40 a dit :

    Ce matin je suis passé voir coté corniche en regardant la flotte je me dit que la visi doit pas être dégueu mais demain soit disant ya du vent et la temperature baisse . On a le droit de chasser ou pas ?

    La CSM fait partie des activités nautiques, ou alors, il n'y a plus qu'à la prendre et se la mordre.

    Merci pour l'info.

  3. Mauvaise nouvelle : pour l'ouverture des plages (et l'accès à la mer), le Finistère attendra (le bon vouloir des petits marquis poudrés de la capitale)

    https://www.letelegramme.fr/bretagne/reouverture-des-plages-le-finistere-attendra-10-05-2020-12550493.php

    Le ministre de l'intérieur mérite bien le surnom dont l'avaient affublé ses collègues quand il était au PS. Un indice : c'est le nom d'un des 7 nains peu réputé pour son intellect.

    Ci-contre sa boite mail pour lui faire part, éventuellement, de vos sentiments : https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

    La bienséance et la courtoisie dues à sa fonction n'empêchent en rien l'ironie (les bateaux de plaisance peuvent sortir dès demain mais les gueux attendront..., les Bretons pris pour des Bécassine... etc)

  4. Mauvaise nouvelle : pour l'ouverture des plages (et l'accès à la mer), le Finistère attendra (le bon vouloir des petits marquis poudrés de la capitale)

    https://www.letelegramme.fr/bretagne/reouverture-des-plages-le-finistere-attendra-10-05-2020-12550493.php

    Le ministre de l'intérieur mérite bien le surnom dont l'avaient affublé ses collègues quand il était au PS. Un indice : c'est le nom d'un des 7 nains peu réputé pour son intellect.

    Ci-contre sa boite mail pour lui faire part, éventuellement, de vos sentiments : https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

    La bienséance et la courtoisie dues à sa fonction n'empêchent en rien l'ironie (Les bateaux de plaisance peuvent sortir dès demain mais les gueux attendront..., Les Bretons sont pris pour des Bécassine... C'est plus facile d'interdire que d'autoriser... etc)

  5. letelegramme.fr
     

    La plaisance autorisée dès le 11 mai sur la façade atlantique

     
    12-16 minutes

    Publié le 07 mai 2020 à 19h52  

    Photo d’illustration. Photo d’illustration. (JONATHAN KONITZ/LE TÉLÉGRAMME)

    Lecture : 2 minutes

    Les activités de plaisance pourront reprendre, dès le lundi 11 mai, sur la façade atlantique, annonce la préfecture maritime dans un communiqué.Solidarité coronavirus Bretagne

    À la suite des annonces du plan de déconfinement du 11 mai par Édouard Philippe, ce jeudi, la préfecture maritime de l’Atlantique a diffusé un communiqué validant la reprise des activités de plaisance à compter de cette date. « À partir du lundi 11 mai 2020, dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur, la pratique des activités nautiques en mer est de nouveau possible sur la façade atlantique », indique la préfecture maritime.

    Suivez notre direct

    Mais « avant de prendre la mer, après plusieurs semaines d’inactivité », le préfet demande à chaque usager de s’assurer, au préalable, « de sa bonne forme physique, de la maîtrise des règles de navigation et du bon état général de son matériel ». « Pour vous, pour les autres usagers et pour les équipes de secours qui seraient amenées à intervenir, soyez, prudents, soyez responsables, écrit-il plus loin. Je tiens à souligner le comportement civique remarquable de l’immense majorité des pratiquants d’activités nautiques sur la façade atlantique qui ont différé leur sortie en mer pendant la période confinement, afin de se protéger et de ne pas exposer davantage les personnels de secours et de santé. » Après avoir rappelé les règles de sécurité sur l’eau, le vice-amiral, ajoute que, dans les ports comme en mer, les gestes barrières et la distanciation sociale restent de mise.

     

    Une multitude de demandes en vue

    Didier Le Gac, député du Finistère, a salué la décision du gouvernement et l’annonce du préfet maritime : « Tous les plaisanciers pourront ainsi reprendre la mer. La réouverture du littoral pour tous est une bonne nouvelle pour nos concitoyens qui ont fait preuve de beaucoup de civisme pendant le confinement mais également pour les activités économiques associées ».

    Reste à connaître la date à laquelle le décret ministériel sera pris concernant l’accès aux plages et les activités sportives nautiques (planche à voile, kite, etc.), et les modalités d’application dans chaque département. « Avec Dominique Cap, président de l’Association des maires du Finistère, nous demandons que tout le littoral soit ouvert et non fermé, par défaut, poursuit Didier Le Gac. Nous craignons que la multitude de demandes d’ouverture qui vont arriver en préfecture encombre les services. Si c’est le cas, on y sera encore en septembre. Il serait préférable de demander aux maires qui sont contre, de se manifester ». En tout état de cause, personne ne pourra accéder au littoral avant que soient pris les arrêtés municipaux. Peut-être d’ici la fin de la semaine.

       

     

  6. Sur le site internet du Télégramme du 7 mai :

    "Les activités de plaisance pourront reprendre, dès le lundi 11 mai, sur la façade atlantique, annonce la préfecture maritime dans un communiqué".

    et plus bas :

    "Reste à connaître la date à laquelle le décret ministériel sera pris concernant l’accès aux plages et les activités sportives nautiques (planche à voile, kite, etc.), et les modalités d’application dans chaque département. « Avec Dominique Cap, président de l’Association des maires du Finistère, nous demandons que tout le littoral soit ouvert et non fermé, par défaut, poursuit Didier Le Gac. Nous craignons que la multitude de demandes d’ouverture qui vont arriver en préfecture encombre les services. Si c’est le cas, on y sera encore en septembre. Il serait préférable de demander aux maires qui sont contre, de se manifester ». En tout état de cause, personne ne pourra accéder au littoral avant que soient pris les arrêtés municipaux. Peut-être d’ici la fin de la semaine."

    >>>>>  Il semble donc y avoir une différence entre activités de plaisance et activités sportives nautiques (pêche sous-marine). En gros, ça voudrait dire que si on a un bateau, on peut aller chasser, si on n'en a pas, il faudra attendre le bon vouloir des maires.

    J'espère me tromper, mais depuis 2 mois, plus rien ne m'étonne.

×
×
  • Créer...