Aller au contenu

PierreF

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PierreF

  1. Il y a 17 heures, Karnab II a dit :

    Le summum lundi matin quand je sors : une palanquée de 9 personnes (y'avais pas 9 bouées) dont les 2 mamans en combi de planche et palmes de body ! Des masques racheté à Cousteau... si avec ça y'a pas un drame un de ces 4 on aura de la chance car outre le fait que c'est pénible, irrespectueux, bourrins etc... c'est surtout totalement un inconscient et dangereux pour eux et pour les sauveteurs. Imaginez un grain se lève un bon courant et maman qu'on a laissé barboter un peu plus loin : direction le Cotentin et bye bye. (Jamais vu de branleurs à la côte sauvage et il m'est arrivé d'y amener 1 pote ou 2 mais en mode sportif / sécurité / respect du lieu). 

    ça mériterait des contrôles ça !

    Carrément n'importe quoi comme comportement. Le pire que j'ai eu c'est un type qui est venu ancrer son kayak a côté de ma bouée et qui a sauté dans l'eau pour venir me voir alors que j'étais à l'agachon 8m plus bas et me demander si j'avais vu des poissons...

  2. il y a 7 minutes, timal a dit :

    hello

    Pour savoir, les nuées de touristes aquatiques, c'est sur quel secteur de St Coulomb que vous les avez constaté ? Meinga, Chevrets, autre ? Histoire de patienter avant d'aller sur ce secteur ...

    Sinon, retour d'infos sur le we. 2 sorties dimanche et lundi autour de la BM du matin sur St Malo. Dimanche, visi plutôt pas mal, autour des 2.50m environ. Araignées à gogo, roussettes en masse, homard, seiches, vieilles. Lundi, petit clapot dès 8h, visi moins un peu moins bonne (~2m), encore de la seiche et des araignées, et du petit bar (~25cm).

    Les chevrets c'est blindé de touristes, j'y ai fait un tour dimanche à 9h il y avait déjà 10 chassouilleurs dans l'eau pour 4 bouée. Un enfer tous les spots sont squattés et le peu de vie qu'il y a est déjà partie vu la cohue dans l'eau. J'ai même un cueilleur non signalé par une bouée qui m'est passé devant le fusil tranquillement sans se poser de questions. Mieux vaut éviter ce spot si tu veux être tranquille

  3. Salut a tous, après un long arrêt je décidé de me remettre a la chasse sous marine.

    Je recherche donc un coéquipier.

    Alors histoire de séduire les passants je vais me décrire en quelques lignes.

    Je suis blonde à forte poitrine...

    Heu non je me suis gouré de script

    Donc :

    Je m'appelle Pierre, j'ai 33 ans, j'ai pratiqué la chasse sous marine pendant 3 ans en dilletante et je compte m'y remettre plus sérieusement cette annee.

    Je suis véhiculé et je peux emmener pas mal de bazar dans ma voiture en plus d'un ou plusieurs coéquipiers.

    J'aime bien plonger d'abord pour la vue, le calme et le plaisir d'évoluer dans un univers peu commun et éventuellement ramener des poissons. J'evolue entre 5 et 10m et je ne suis pas un grand apneiste, même si plus jeune je ne me défendait pas trop mal (clope quand tu nous tient). Et je plonge quand je veux et surtout quand j'ai le temps car a part le dimanche je n'ai pas de jour de repos fixe dans la semaine.

    Je ne prélève que ce que je vais manger et de manière raisonnable.

    Je recherche donc un coéquipier débutant ou confirmé qui veut bien d'un débutant avec lui.

    J'allais oublier, j'habite à Rennes et je chasse surtout sur St Malo et Cancale

    Du coup si vous êtes intéressés n'hésitez pas a me le faire savoir.

    A plouf

  4. je suis entièrement d'accord pour laisser 1 ou 2 jours au frigo mais en l'occurence il était vide... ça rest toujours meilleur que le filet de colin du cap'tain igloo ^_^

    Pour les vieilles j'aime pas trop quand les nageoires pectorales tombent trop bas c'est vraiment dégueulasse :hyp:

  5. J'avais décidé de sortir ce matin du côté de Saint Malo, réveil à 8h pour partir à 9h histoire de faire les 2 dernières heures de la descendante (12h30) sur mon spot favoris.

     

    Je me réveille donc à.....9h30 et merde j'ai pas entendu le réveil, bon pas grave j'avais déjà préparé les affaires la veille. Je charge mon bordel dans la voiture et re-merde il faut que je fasse le plein.

    Résultat des courses je pars de Rennes il est 10h15, je suis un peu à la bourre sur mon horaire kc

     

     

    En plus ça roule pas sur la route, mais qu'est-ce qu'ils font là tous ces touristes ? "Z'avez jamais vu la mer ? avancez un peu je suis en retard pour plonger !!" (oui je suis d'un naturel calme en voiture :hyp: )

     

    Arrivé sur place je me change et un gars s'approche on discute un peu CSM, lui il débute et me pose pleins de questions, super sympas d'échanger sur place avec d'autres passionnés.

    Mais bon avec tout ça je me met à l'eau il est 11h30 :'( .

     

    Encore merde la visu est dégueulasse, décidément c'est pas mon jour. Moi qui voulais aller faire un tour dans un champ de laminaires où j'avais repéré des bon spots pour faire des agachons et bien c'est foutu je ne vois rien et je retrouve plus mon coin.

     

    Tant pis je ne me décourage pas et je vais tenter sur une zone de sable avec quelques "prairies" d'algues.

     

    Bonne pioche, à peine arrivé je vois deux mulets (les premiers tirables de la saison) en train de manger, ils ne m'ont pas vu j'en profite pour me mettre dans leur angle mort. Ils sont à 4m, j'hésite à descendre pour me rapprocher mais j'ai peur que ma manoeuvre ne les alerte car ils sont proches de moi. Je tente le tir depuis la surface, avec mon 85 je devrais pouvoir les atteindre, je choisi le plus gros, je l'ajuste au niveau de la tête et... une vague arrive et mon tir par derrière mais il est quand même sur la flèche pris dans la colonne il ne se débat pas.

    Je le remonte vite et je met fin à ses souffrances rapidement. J'ai hésité à lui crever les yeux comme nous l'a conseillé AquaJeanPhi :papy:

     

    Bon au moins je rentrerais pas broucouille.

     

    Allons chercher du bar maintenant, je change de spot et me dirige vers un rocher que je connais bien en quête de bar. Sauf que en route la visu s'est fortement dégradé et arrivé sur place rien, je rate quand même la plus grosse vieille que j'ai jamais vu, au moins 20kg :hyp:.

     

    Bon je sors de l'eau il est 14h. Une bonne sortie même si j'ai pas vu beaucoup de vie, j'en ai bien profité et mine de rien ça détend.

     

    post-30656-0-88307400-1435596630_thumb.jpg

    Bon c'est pas le Loch Ness mais il fera mon repas ce soir.

     

    A bientôt et bon plouf à tous !

  6. J'ai fais 3 sorties depuis samedi sur Saint malo et Saint coulomb, la mer était belle mais manque de luminosité et beaucoup de particules dans l'eau.

    Pour l'instant sur les 3 ou 4 premiers mètres on voit pas grand chose mais au fond y'a entre 2 et 3 mètres de visi, pour l'instant avec mon binôme on est revenu avec 2 belles araignées et 1 homard.

    Pour une reprise c'est pas trop mal.

    Et merci à la personne rencontrée sur la plge des chevrets qui a prêté un tuba à mon binôme qui avait oublié le sien.

×
×
  • Créer...