Aller au contenu

tyzen

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tyzen

  1. Il y en a qui perdent pas de temps... et ils ont bien raison ! ^_^

    Félicitations, belle prise :wub:

    oui car pour 2017 :CAPTURE_HL: ????

     

     

    NOTE DU BUREAU ... Pour info ...

    ___ "CEINTURE" POUR TOUT LE MONDE en 2017 ? ___

    *******************************************************************

    Le CIEM –le Conseil International pour l’exploration de la mer—vient de publier son avis scientifique concernant les captures de bars en 2017: après avoir conseillé de ne pas dépasser 541 tonnes en 2016, l’avis du CIEM pour 2017 est d’observer un MORATOIRE TOTAL pour le bar, c’est-à-dire qu’il préconise une fermeture totale de toutes les pêches du bar, du 1er janvier au 31 décembre 2017, dans les eaux au nord du 48ème parallèle, qu’elles soient commerciales ou récréatives..

    Cet avis ne surprendra pas tous ceux qui suivent le dossier depuis quelques années : Il fallait bien sûr s’y attendre.

    Le CIEM commente sa décision par ses termes :

    « Les mesures d’urgence prises en 2015 ont réduit les captures de bars par les chaluts pélagiques, mais aussi celles des bars capturés à titre accessoires par d’autres pêcheries. La mortalité par pêche en 2016 est supposée être la même qu’en 2015 pour la prévision des captures et les résultats montrent que même dans l’hypothèse de zéro capture en 2017, le stock restera en dessous de Blim en 2018 (ndlr : Biomasse limite en dessous de laquelle le stock peut rester indéfiniment déprimé, même en cas d’arrêt total de toute pêche).Cependant, de nouvelles mesures de gestions ont été introduites en 2016 qui pourraient conduire à une mortalité par pêche inférieure à celle supposée. Une analyse conduite par le CIEM montre que si la mortalité par pêche baisse de 30% en 2016, ce qui parait plausible avec les mesures de gestions introduites pour cette année, et aucune capture de bar en 2017, le stock pourrait repasser juste au-dessus de Blim en 2018. Le CIEM considère que stopper toute pêche du bar en 2017 est l’avis pertinent qui reste valable même si il est effectivement constaté une baisse de la mortalité par pêche en 2016. »

    Au total, l’affaire ressemble de plus en plus au drame du bar rayé aux USA : rappelons que les américains ont mis 30 ans au moins pour normaliser la situation….

    Et au sud du 48ième ? Pour le Golfe de Gascogne, on reste sur un avis formulé en 2015 guère contraignant pour les commerciaux puisque le CIEM conseillait de ne pas dépasser 2634 tonnes pour 2016 et pour 2017. Sauf que les données publiées par AGRIMER permettent aujourd’hui de se rendre compte que les captures professionnelles ont lourdement chuté en 2015 à un niveau de l’ordre de 2 100 tonnes, malgré un effort de pêche maximal : le stock baisse dans le golfe de Gascogne, bien entendu. Des restrictions urgentes sont demandées pour ne pas reproduire la situation catastrophique du nord.

  2. Sortie ce matin départ de Trebeurden,sous les falaises de Tredrez, 50 cm de visi, plateau du taureau pas mal 3,4 m petites araignées pas maillees plateau du four pareil, idem derrière Molene belle visi. Donc pas d'araignée et juste un joli lieu pour mon équipier

     

    salut, à quelle cale tu a mis à l'eau? dans ce secteur j'ai commencé à faire de l'araignée maillée

×
×
  • Créer...