Jump to content

Bucapeche

Membres
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Bucapeche

  • Rank
    Membre
  • Birthday 02/22/1997

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Arthur
  • Club
    Centre subaquatique Nantais

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44/56
  • Mon équipement
    Full Latex
  1. Finalement j’ai laissé la combinaison au sec en voyant la visi sur le bord. (+-1m) Donc j’ai profité du beau temps pour faire une sortie au leurre et il y avait quand même un peu de poisson sur certaines zones. 😎🐟 Voilà, en regardant la météo je n’ai pas trop de doute sur la visi qui devrait s’améliorer pour un plouf ce week-end.
  2. Salut, Je serais bien intéressé aussi par le fait de savoir si l'eau a déjà pu s'éclaircir un peu depuis le week-end dernier. Je plongerai demain secteur Piriac en espérant voir plus loin que la pointe de la flèche... 😐 Merci les gars pour votre aide
  3. Merci pour vos commentaires ! Je suis très heureux de savoir que vous avez apprécié cette vidéo ! 🙂
  4. Bonjour à tous, Voilà bien longtemps que je n'ai pas été actif sur ce forum. Je suis un jeune plongeur de Bretagne sud, région où j'ai découvert cette passion qui nous lie. Cet été, j'ai réalisé un rêve de gosse, j'ai pu prendre 4 mois de vacances pour partir découvrir les fonds marins indonésiens et philippins. D'après mes recherches, j'ai découvert quelques-uns des plus beaux sites de plongée du monde. J'ai passé des journées entières sous l'eau pour filmer de beaux poissons tropicaux et parfois de gros mammifères... J'ai eu la chance d'observer ces merveilles aquatiques en compagnie des Bajau, peuple connu sous le nom de ''Nomade des mers''. Ces personnes sont connues pour vivre uniquement des ressources que leur offre l'océan. Ils m'ont permis de partager leur quotidien et de vivre selon leur mode de vie. Toutes ces richesses, j'ai aujourd'hui très envie de les partager. Avec ce contexte de week-end pluvieux sur toute la France, je vous propose cette petite distraction de 17 minutes qui retrace l'intégralité de mon voyage. N'hésitez pas à me faire un retour positif ou négatif, je serai d'ailleurs ravi d'échanger avec vous si vous voulez de bonnes adresses pour vous rendre un jour dans ces endroits magnifiques ! https://youtu.be/z4s9a56lUiY
  5. Merci pour vos commentaires, Pour les araignées, merci de la remarque, je viens d'en prendre conscience. C'est vrai que les mâles sont moins nombreux, que beaucoup d'araignées sont grainées en ce moment, et un timing marée vraiment ''short''.
  6. Salut ! Voici à nouveau une vidéo, filmée dimanche matin dernier à l'étale près de Houat. Toujours un plaisir de passer du temps sous l'eau.
  7. Ecoute, je ne suis certainement pas un ''grand'', ''talentueux'', ''excellentissime'' chasseur comme toi, certes, je n'ai pas occasion de tirer du bar à chaque sortie, je suis content quand je tire une royale, je ne fais que quelques gros sars dans la saison... Mais franchement, écoute un peu plus, un stage ''débutant'' c'est apprendre à faire un canard, et oui il faut bien commencer par là. Et c'est bien pour faire plus de tes ''belles prises'' que ce stage existe. Pour ce qui est des ''bons ou mauvais'' spots, je chasse régulièrement avec des mecs qui ont 30 ans d'expérience, et il m'a pas semblé avoir été sur des spots de ''merde'' lors du stage, mais peut-être que mon expérience juvénile de la chasse comme tu l'entends ne m'a pas permis de tirer ces ''belles prises'' que tu hiérarchises à ta guise. Ok, la cartographie génial, j'avoue ne rien y connaître, mon idée c'est juste que progresser c'est passer du temps sous l'eau à condition de choisir des spots prometteurs, je passe mes week-ends à Houat-Hoedic, j'ai encore des kilomètres de pierres à découvrir mais je ne pense pas me tromper sur les lieux de pêche En fait, cette vidéo c'est peut-être aussi pour donner envie à des gens qui comme moi, veulent progresser, et pas forcément pour susciter une mise en compétition entre chasseurs. J'ai hâte qu'un jour tu me proposes, de m'enmenner sur tes vrais spots, peut-être ''l'atlantide'' près de ces îles, pour révolutionner mes idées sur la chasse. Mais pour ce qui est du moment présent, j'ai soif de ce genre de stage qui m'aide à chasser ''mieux'' mais aussi me protéger ''mieux'' et aussi sélectionner ''mieux''. Merci pour tes conseils, mais pour ma part j'évite d'allier chasse et branlette :D
  8. On ne peux apparemment plus le voir gratuitement, dommage...
  9. Non mais sur le principe je suis bien en accord avec ta réflexion, je pensais faire de belles prises. Mais finalement j'ai progressé sur le plan technique et en faisant le bilan, j'étais pas si mécontent de partir avec mes mulets et mes grises. Maintenant, je me fixe plus d'objectifs de 'belles prises' pour la saison. Là où je suis suis content, c'est que j'ai l'impression d'avoir plus appris que si j'avais eu le plaisir de tirer quelques poissons nobles.
  10. Tu n'inclus que la royale et le maigre dans les belles prises ? Non mais c'est vrai que ça a été la déception du week-end pour moi, on aurait bien aimé faire plus de bar, Pour ma part, j'ai vu que des petits, et un tir manqué.
  11. Hum 2 bars, un Saint-pierre, et de belles grises !
  12. Yes, on a pu partir dans les îles ! Oui apparemment le temps avait pas été aussi clément les années précédentes ! On a donc pu chasser en dérive, c'était cool !
  13. Salut à tous ! J'ai participé les 23 et 24 mai derniers à mon premier stage de perfectionnement FFESSM à Quiberon. Un superbe week-end sous le soleil avec une mer calme, j'ai adoré ce stage, et je tenais à partager les quelques scènes que j'ai pu filmer sous l'eau ! ^_^
  14. Je tâcherai d'y faire attention, merci pour le conseil. J'hésite à faire la navigation, je suis surtout dans l'attente d'un avis qui me conforterait, bien sûr je ferai mon CR.
  15. Salut les gars, Je pense plonger vendredi, samedi à Belle-île, pensez-vous que je peux espérer 2/3 m de visi sur la côte est malgré le coup de vent ?
×
×
  • Create New...