Jump to content

Siber

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Siber

  • Rank
    Nouvel inscrit

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Surf, kite surf, golf, CSM
  • Prénom
    Bastien
  • Club
    Pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Mayotte
  • Mon équipement
    Omer Cayman HF90
  1. Merci pour vos réponses. Content d'avoir vos avis et un retour sur cette entame. Dans l'ordre, effectivement les choix d'essence ne sont pas forcément réfléchis. Je n'ai pas eu trop le choix avec peu de temps pour chercher. On m'avait parlé de l'Ipe, peut être à tord, du coup je me suis jeté dessus. Et ensuite, il y avait ce fameux Cumaru selon le vendeur. Je ne m'y connais pas assez pour certifier que ce soit bien du Cumaru. Du coup, ça permettra de moins me plomber pour descendre, ça va me faire une gueuse gratis!! En deux, je commence à m'inquiéter de la grosseur du fusil. Chaque latte fait 21mm d'épaisseur. La section est donc de 63x65 MM proche de la poignée, et 63x40 MM en tête. Mon objectif etait de faire une belle forme hydrodynamique mais je vais devoir y aller généreusement avec l'huile de coude et mes ciseaux... Il y a un atelier bois dans ma boite, je vais y aller faire un tour avec quelques vitamines H (la fameuse boisson a base de houblon). Sinon, j'en profite pour mettre plus de puissance avec un circulaire en plus, ou un double Roller?? Par contre je me suis énervé avec la colle PU des le premier jour. Elle a séché dans le pot et je ne l'ai pas vu à l'achat sur 2 pots! Énervement, du coup j'ai voulu appuyer dessus, la croûte sèche s'est percée et j'ai eu la main complète recouverte de colle. Ça fait deux jours et ça ne part pas de mes mains. Du coup, j'ai voulu tout ranger en pensant que c'était une mauvaise journée, j'ai fait tomber ma poignée et elle s'est cassée en deux... Tres énervé!!! Verdict, je vais vérifier la colle avant d'acheter maintenant. Du coup pour la poignée, je comptais rajouter de l'épaisseur en contreplaquée, c'est devenu nécessaire. En plus vous me le conseillez. Par contre je me tâte à passer en collage résine. Je connais bien la résine et ca me permettrait de mettre un peu de fibre sur cette poignée pour la solidifier. Mon erreur est d'avoir fait la poignée dans le mauvais sens du bois, pas comme toi David56. Du coup, j'ai quand même testé la colle PU pour rassembler les deux morceaux. Pour les mécanismes, effectivement mon talon est assez court, je compte quand même trouver un mécanisme inversé. Je me lance sur GOM, que de bon retour sur ce forum. Quel est le type de fixation, axe ou vis sur le dessus? Si axe, il peut nous fournir un gabarit? Je vais lui poser les questions. Pour les poulies, je suis dans l'inconnue. Je n'ai pas encore vu trop de revendeur, ERMES et ?? En plus ERMES utilise des roulements à billes à ce que je vois. Chourmo, pourquoi faut-il éviter cette technologie? Quoi choisir? Merci pour vos réponses.
  2. Bonjour, Par où commencer, je suis à la recherche d'un maximum d'informations sur la fabrication de fusil en bois. J'ai parcouru une bonne partie du forum avant de lancer ce post. Et j'ai fait quelques choix pour mon premier fusil qui viendra en complément d'un cayman HF 90. Je chasse à Mayotte et je voulais un fusil plus adapté au gros et à la bonne visibilité sans faire encore dans le gros blue water : - Roller 105cm - Lamelle colle J'ai trouvé du Cumaru et de l'Ipé. J'avoue que je n'ai pas du tout choisit, on m'avait deja parlé de l'Ipe et le Cumaru etait la seule autre essence dispo. J'ai appris ensuite que l'Ipe, un peu gras, pouvait ne pas tres bien se coller? - colle à bois PU Patex d4. J'y reviendrais dans un post ensuite. - je compte monter une flèche 7 MM, longueur 140mm minimum, avec une pointe détachable par la suite. - mécanisme : la est une de mes grandes inconnues. Ermes n'a pas forcément une bonne pub. Meandros m'attire bien surtout avec le gabarit de montage et les résultats sur le post de David56. Mécanisme riffe, signalsub ou GOM qui a bonne presse sur le forum. Est ce qu'il faut un mécanisme spécial pour un Roller? J'en profite pour poster quelques photos. J'ai travaillé un peu mes lattes avant le collage. Je les ai laissé mûrir quelques semaines et elles ont cintré légèrement. Pas de panique, j'ai de la largeur en trop. Par contre, j'avais profité à l'époque d'une machine numérique pour faire un rail guide parfait mais je pense que je vais devoir le refaire une fois que mon collage sera achevé ( si le lamelle colle continue de bouger). Donc, voila je vais tâcher de vous faire suivre mon petit projet et je vais surement avoir besoin de vos retours d'expérience. Ca va être difficile d'atteindre la qualité de vos prestations mais je vais prendre du plaisir et c'est bien là le plus important. Siber.
  3. Bonjour à tous, Je m'appelle Bastien, j'ai 27 ans et j'habite actuellement à Mayotte dans l'océan indien J'ai débute la chasse en 2010 en Nouvelle Caledonie. J'ai depuis pratique de façon irrégulière en fonction de mon domicile et je revis depuis mon arrivée à Mayotte l'année dernière. J'ai un équipement assez léger pour l'endroit : un Omer Cayman HF Camo 90 (oui, celui qu'on trouve chez decat '...). Ayant l'âme du bricolage et du fait maison, je vais pas mal traîner sur le forum des fusils bois maison et des protos de chacun. Je ne suis pas un grand fana de boucherie de poisson, j'aime beaucoup l'objet "fusil en bois" et les sensations d'apnée. Je me suis donc fait plaisir avec une paire de Omer stingray carbone 25, une Omer Goldblack 3mm, et le reste en Immersion. Voila en quelques mots qui je suis. A très vite sur le forum ou dans l'eau. Bastien.
×
×
  • Create New...