Aller au contenu

Sanka

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sanka

  1. Bonjour à tous, 

    Ma zone de pêche est habituellement la Bretagne nord ( plus précisément St Malo), mais je vous écris aujourd'hui pour rendre service à un pote qui a perdu son foil (cf photo) vendredi dernier 5 mars à Touhlars, à mi distance entre la perche du Kipu et la zone de mouillage.

    Si jamais vous allez tremper vos palmes dans le coin, n'hésitez pas à jeter un oeil, ce serait top (le foil n'a servi qu'une fois).

     

    Merci par avance.

    Sanka

    Screenshot_20210307-203611.png

  2. Il y a 20 heures, antho35 a dit :

    Sortie aujourd'hui en compagnie de SANKA secteur meinga entre 12h30 et 16h30. Visi pas mal entre 5 et 6 m mais avec pas mal de particules.

    4h de plongée pour 1 résultat très maigre, seulement 1 seiche pour moi. Vu quelques grises mais souvent trop petite ou hors de portée de tir.

    Vu une dorade grise par 14m de fond un peu plus loin de la côte en fin de montante, sinon, rien, pas de mange ou si peu, pas de crustacés non plus, même pas une étrille. Le bord était peuplé de pêcheurs à la ligne. Et il y avait un peu plus de vie, des vieilles et quelques mulets à traîner. 

    Bref, ce beau temps ne serait pas propice ? Ou est donc le poisson ? Des amis sont partis en baie du mont Saint Michel avec Al Lark le we dernier, même les dauphins se sont fait la malle... 

  3. Salut,

     

    C'est bien pratique pour tout ce qui se pose sur le fond, poisson plat , et margattes. Pour tirer des grosses vieilles et autres poissons à trou c'est bien aussi.

    Et en effet, en pleine eau c'est quasi impossible d'attraper quoique ce soit, car il faut être à moins d'1m du poisson et qu'il soit pas trop vif..

     

    Finalement, au bout d'une saison secteur st malo, je l'ai emmené et laissé chez ma mère aux Antilles pour pêcher le poisson lion quand j'y vais...

  4. Eh ben les deux cas sont possibles... tout dépend leurs envies et comment çà se présente, mais je me suis fait contrôlé que en rance ils sont principalement la, surtout sur les spots connue.

    donc plusieurs fois compter et mesurer le nombres de coquilles... à chaque fois très cordial mais j'arrive pas as leurs taxer leurs p'tit pied à coulisse inox au top

     

    Penser à avoir sur soit de quoi mesurer les prises, dans ce cas ils en mesurent une ou deux, sinon, tout le sac y passe, et si vous êtes plusieurs, ça peut être très long !

     

    Décathlon et surement d'autres vendent des pieds à coulisse en plastoc avec les mesures des différents coquillages et crustacés. Penser à virer la partie mobile qui se bloque à tous les coups avec le sable, et hop sur la bouée ! Les affmar aiment bien, ça fait pêcheur responsable..

  5. Attention aussi à la rance en début de montante, je m'explique :

     

    une fois on s'est fait pourrir une plongée pourtant prometteuse, étale basse, pas de jus, visi largement correcte pour faire de la coquille, genre 3m++.

    Et là, au barrage ils ouvrent les vannes, d'un coup on s'est retrouvé avec un jus de malade, et une visi de 50cm car à l'ouverture des vannes, ça soulève beaucoup de merde.. de l'écume à la surface etc. bref, on est rentré chez nous...

  6. Je suis passé au bureau des affmar ce matin.

    J'étais d'après eux, dans mon bon droit, mais ils m'ont invité à être compréhensif avec les surveillants de baignade.

    L'arrêté préfectoral en vigueur est celui-ci :

     

    http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/content/download/29600/220913/file/AP%20192-97%2030.05.97%20P%C3%AAche%20sous-marine%20de%20loisir%20Bretagne.pdf

     

    Bref mieux vaut aller ailleurs que sur les plages surveillées, ou après les bouées jaunes, ou alors en dehors des horaires de surveillance.

  7. Vérification faite sur géoportail, j'étais minimum à 200m des baigneurs, et la loi dit (sauf nouvel arrêté que je n'aurai pas trouvé, c'est pour cela que je vais rappeler les affmar demain matin) Il est interdit aux pêcheurs sous-marins munis d'un appareil spécial chargé permettant le lancement d'un projectile, de venir à moins de 150 mètres de personnes rassemblées pour pratiquer la baignade ou les activités connexes"

     

    Après, Antho, je suis d'accord avec toi qu'il est débile et dangereux de traîner sa bouée 20m derrière sois au milieu des baigneurs avec les fusils dessus, mais il s'avère que justement je me suis écarté au large en palmant sur ma bouée pour éviter tous risque et en plus en passant par le chenal.

  8. Ce midi pause dej,

     

    Je me suis mis à l'eau naïvement devant la cabane des CRS.

     

    Heureusement qu'ils commencent qu'à midi 30, car à peine arrivé sur zone, je me suis fais inviter à sortir de l'eau par un pompier en paddleboard (toujours ceux là qui vont se peler les couilles en short lycras pendant que les bleus restent au chaud).

    Il parait qu'il est interdit de chasser dans la zone de baignade (j'étais au moins à 150m au large donc 140m du premier baigneur)

     

    Mais le mal était fait, j'avais à ce moment même un bar de 62 cm , 2.461 kg - 2.130 kg vidé au bout de ma flèche, mon premier de la saison.

     

    Quelques échanges cordiaux avec un CRS quand je suis arrivé à la bagnole, assez sympas et compréhensif, mais j'ai quand même eu droit à une main courante.

    J'ai pas réussi à joindre les affmar en rentrant, je tenterai demain matin tôt pour avoir confirmation de la sois-disant interdiction.

     

    Et j'ai faillit oublier, une visi pas dégueu de 4 à 5 m , malgré le clapot serré levé par un bon 15 nds de O-SO

  9. Visi :

     

    18h30- 20h secteur st malo.

    Ça avait l'air alechant depuis la plage, au bord aussi, puis une fois dans l'eau, on aurait dit du lait, des particules tres très fines en suspenssion, et delicatement posee sur rochers et algues, du coup je dirai 2m de visi. Attrapé une araignee de bonne taille, une margatte un homard maillé. Vu un banc de mulet qui a fait demi tour devant moi, et un gros banc de petits bars passer sous moi en mode torbille par petits groupes de 5. Une belle brunette, des roussettes, et un vers nager en pleine eau, c'est assez marrant.

     

    Eau a 16 degrés..

     

    J'y retourne dimanche je pense.

  10. Salut Arsouille, désolé, le weekend, je suis moins connecté..

    Visi largement chassable, même agréable plus de 3m :

     

    Samedi nuageux

    Spot : Varde

    Vent : Pétole molle

    marée : montante et malgré le faible coeff, gros jus, mal aux jambes

    Houle : néant

     

    Vie : RIEN à part quelques vieilles et trois bancs de poisson vu, les deux premiers, raté, et vue de dessus, pas de certitude si mulet ou bar

    Le troisième, tiré un beau mulet.

     

    j’espérais faire du crustacé, rien du tout

     

    Voilà, la visi devrait rester bonne tant que le vent restera EST

  11. J'irai avec un pote vendredi soir aussi, on se mettra à l'eau dans la crique qu'a prise en photo butter maker. pour avoir le courant dans le bon sens et aller a la balise sans trop d'efforts. On s'y croisera peut être.

    Par contre, le chemin qui mêne à cette petite plage est un peu casse gueule !

×
×
  • Créer...