Jump to content

lamenacexr

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About lamenacexr

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    mécanique, herpétologie, terrariophilie et aquariophilie
  • Prénom
    Max
  • Club
    néant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Sénégal
  • Mon équipement
    Omer Cayman en 75cm

Recent Profile Visitors

501 profile views
  1. Merci pour vos conseils les mecs, Je vais prendre un kit joint complet, pour ce que ça coûte, une flèche, vérifier l'amortisseur et un mano ce serait pas mal Je me suis couché tard hier soir, mais j'ai appris plein de choses. De l'huile pour fourche moto ça doit le faire nan? J'ai jamais étais attiré par le pneu, mais quand j'entends parler de pression de 24bars ça m'excite un peu !
  2. Heuuuu méa culpa! En fait j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le forum, dont un lien pour un tuto tout en image, donc ça devrait le faire, reste a savoir où commander les pièces ! Les modos, je m'excuse pour ce post inutile, si j'ai besoin d'informations, je déterrerai les post que je suis en train de fouiller. A supprimer donc!
  3. Ok je vois bien un petit trou, donc la bille doit être à l'intérieur. Si je te comprend bien quand je pompe ça pousse la bille et l'air rentre, quand l'air veut ressortir, il pousse la bille et reste bloqué. Je crois que je vais faire un peu de démontage pour comprendre comment ça fonctionne. Le tube doit faire 55cm, c'est puissant ce machin ?
  4. Bien l'bonjour ! Bon j'ai acheté un "truc" une misère qui trainait pas loin du port autonome de Dakar.... Un MARES MEDI STEN "Pro édition" (s'il-vous-plaît) Le fait est qu'il y a une pompe manuelle....Mais pas de flèche et je pense qu'il manque un bouchon à l'arrière de la crosse, parce que de l'air en sort quand je pompe. Bon pour être honnête, j'y connait que dalle en pneumatique, j'ai fait deux trois recherches sur le net, je suis encore plus paumé qu'avant! On parle de régulateur de pression (j'en vois pas sur le mien), de poignée de rechargement, de canne, de kit étanche :wacko: (en fait je cherchais surtout le "bouchon" qui doit se visser derrière (enfin je crois) Alors si quelqu'un possède ce fusil et veux bien m'éclairer, merci d'avance En passant l'eau est devenue froide a Dakar et les plus beaux poissons (sérioles, carangues et carpes rouges) sont partis. En attendant les badèches, j'ai le temps de bricoler un peu...
  5. Bon je crois que j'ai acheté un "fusil-gag"... Les ergots de ma flèche se sont "décollés". Sans commentaires... J'ai amené la flèche en question et une autre (à encoches) pour y faire souder des ergots à l'argon, là ça devrait plus bouger Pour illustrer mes propos Le seul ergot restant!
  6. Petit retour depuis le temps, Ma réparation tient, après plusieurs heures de chasse, je trouve le fusil vraiment agréable, précis et puissant. Bon je le compare à mon cayman ET 75, y'a vraiment un monde entre ces deux arc, c'est pas vraiment comparable d'ailleurs. Par contre nouvelle tuile : Moulinet cassé ! Un comble, je ne m'en suis encore quasiment jamais servit (à part une belle trompette qui m'avait déroulé un peu de fil, mais vraiment pas beaucoup). Bref nouvelle réparation, collé à la colle époxy, une visse plus longue (en inox vissée à même la composite...) et une grosse rondelle plus tard, ça remarche! Dans le futur je verrai si une bonne âme veux bien me reproduire le tout en alu sans trop me ruiner... Je vais aussi passer à une flèche un poil plus courte, mais en 7mm, on verra bien le ressentit. Par curiosité il faudra aussi que j'essaie une configuration triple sandow...
  7. Je chasse depuis un bail avec mon vieux GI 75cm, avec une paire de sandow vissés, un obus classique (métal) et j'ai fait souder des ergots sur ma flèche pour plus de confort (une fois que tu as passé l'ergot, je vois pas comment tu pourrais te blesser avec l'obus). Je pense que passer au dyneema peut être une bonne idée pour allonger ou raccourcir l'élongation de tes sandow (en modifiant la longueur du dyneema). (Si c'est pas clair c'est à cause du punch au miel :ph34r: ) Pour que ça claque bien tu peux le monter avec des sandows en 18mm, à mon avis c'est top pour un 75cm
  8. J'ai chassé pendant deux heures aujourd'hui et tout va bien, bon j'ai vraiment pas fait une super chasse, y'avait que des saupes.... La "réparation" en question :
  9. Ben si la flèche n'est pas maintenue par le fil, et qu'elle s'échappe de son guide (en mettant le gun dans la bagnole par exemple) ça force sur la cassette et ça fait un sacré levier avec une flèche de 115 ou plus!
  10. J'ai réussi !!! En suivant les bons conseils, on fini toujours par s'en sortir! J'ai donc rajouté un plafond en nickel (1,2mm) par dessus le plafond de la cassette en plastique....Et ça marche! Bon c'est pas parfait non plus, sans sandow, il faut tirer sur la flèche pour la faire sortir de la cassette après avoir appuyé sur la gâchette, mais avec le sandow en 18 au deuxième cran, la flèche sort très vite de la cassette ! Demain matin je vais aller l'essayer en condition réelle... Encore merci a tous pour les infos et conseils, ça m'a été très utile (je savais pas du tout quoi faire au début avec cette cassette de m...)
  11. C'est vrai que c'est mon premier arc avec une tête ouverte, et j'imagine bien les dégâts si la flèche "tombe" du fût en restant enclenchée. Mais j'en ai pris bien soin! Franchement je ne vais pas critiquer Imersion, ou glorifier d'autres marque que je ne connais pas, je n'ai eu que des petits Imersion (pour le poulpe!) et des Omer (60 et 75), donc mon expérience est très limitée en terme d'arbalète et en terme de CSM aussi d'ailleurs. Par contre ce que je constate, et qui ne m'amuse que très suavement, c'est que j'ai acheté un harpon neuf qui est inutilisable au bout de deux sorties, et que malgré plusieurs mails je n'ai eu aucune réponse de la marque (je leur demandais juste où je pouvais me procurer une nouvelle cassette...). Après je reste optimiste, je vais finir par y arriver, d'ailleurs je prévois quelques test demain, vois si ma dernière réparation tient : j'ai rajouté une plaque de nickel de 1,2mm (c'est tout ce que j'avais sous la main) dans le plafond de la cassette, je verrai bien si ça le fait ou pas! J'ai un peu du mal a comprendre le système du largue fil aussi, il n'est relié en rien à la cassette, il y a juste un petit ressort... Pour rejoindre Ty mous, effectivement tout refaire en inox serait le mieux à faire, mais même au Sénégal, ça va me couter relativement cher.
  12. Super!!! Merci pour les photos d'époque !!! Décidément je suis né beaucoup trop tard (et pas que pour la CSM...). Effectivement si on compare les chasses que tu décris aux chasses d'aujourd'hui, alors il n'y a PLUS RIEN !!!
  13. je viens de réaliser qu'avec une flèche américaine ça devrait le faire...
  14. Douf, je viens de mesurer, j'ai 4,5mm entre le galet enclenché et le plafond de cassette....Donc le problème vient bien de là... Merci 1000 fois pour ces informations précieuses, au moins je sais où je vais maintenant, et j'espère que ça en aidera d'autres!
  15. D'après les vieux d'ici, y'a plus rien à pêcher... Mais comme je suis un jeunot, je m'éclate toujours autant à la CSM, et puis j'ai pas vraiment de point de comparaison... Il y a quand même pas mal de plongeur locaux avec des bouteilles (et un mélange d'air fait à l'arrache avec des paliers anecdotiques...) qui déciment le peu de mérous qui reste...Ils connaissent tous les trous par cœur, pendant cette période si vous êtes sous l'eau, y'a pas 1min ou vous n'entendez pas une flèche taper un caillou!!! Pour la cassette c'est bien ce qui me fait peur Marco, malheureusement je ne peux pas changer de crosse à cause de la forme du tube...A moins de me fabriquer une pièce en bois intermédiaire (qui fait passer de l'os de sèche à "rond") pour y poser une crosse Omer que j'ai en rab'... réflexion.......
×
×
  • Create New...