Jump to content

Simon R

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Simon R

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Simon
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    56
  • Mon équipement
    Pour l'instant rien du tout...

Recent Profile Visitors

102 profile views
  1. Franchement aucun problème, au contraire même, les échanges restent très intéressants et riches en infos. Merci encore pour vos propositions. Je vais me laisser de temps de regarder les différents modèles. Pour l'instant rien ne presse !
  2. Loin de moi l'idée d'avoir voulu raviver un débat qui semble récurent. Après lectures de vos messages, je vais rester malgré tout sur mon idée première du pneumatique. Je vais essayer de choper quelque chose en occasion autour de 100 euros pour rester dans un budget limité et ainsi ne pas prendre le risque d'une trop grosse déception. J'ai peut-être la possibilité d'aller chasser avec une connaissance qui lui possède des arbalètes à sandow. Cela me permettra de tester et de me faire mon opinion. Merci encore pour vos retours.
  3. Bonjour, Merci à tous pour vos retours. N'ayant jamais pratiqué, je ne peux pas vraiment argumenter mon attirance première pour le pneumatique. Simple ressenti ! Je vais partir sur un modèle basique et peu onéreux, quitte à changer pour une arbalète à sandow si les résultats ne sont pas aux rendez-vous. Pour la longueur, un pneumatique aux alentours de 70/80 c'est adapté pour débuter ?
  4. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. C'est très clair, j'oublie pour l'instant les plombs de cheville. Pour le pantalon, je vais acheter un 5mm et on verra à l'usage s'il faut prendre une épaisseur supérieure pour les mois d'hiver.
  5. Bonjour, Je commence à m'équiper pour débuter la chasse au printemps prochain. Les spots envisagés c'est la côte Morbihannaise, principalement Quiberon et Saint-Gildas-de-Rhuys/Sarzeau. Je suis plutôt attiré par la chasse à l'indienne et à trou. Je souhaiterais débuter avec un pneumatique. J'envisageais au départ d'acheter un Mares Sten au vu des retours positifs que l'on peut trouver sur le net, mais il semblerait que la production soit arrêtée. Je viens vers vous pour me conseiller un modèle fiable, au bon rapport qualité/prix (max 200 euros) et surtout prêt à pêcher immédiatement. Le côté bricolage ne me fait pas peur, mais je l'envisagerai par la suite. Un fusil qui accepte l'installation d'un moulinet serait un plus. D'ailleurs pour ce type de pêche, faut il préférer un moulinet horizontal ou vertical ? Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
  6. Bonjour, Je commence à m'équiper pour débuter la chasse sous marine au printemps prochain. Le programme c'est chasse sur la côte Morbihannaise, Saint-Gildas de Rhuys et Quiberon principalement, je me limiterais à des petits fonds jusqu'à 10 mètres et je souhaite plutôt faire de l'indienne et un peu de trou. Départ depuis la côte. Je mesure 1 m 75 pour 75 kilos. De ce que j'ai retenu pour le choix de la combinaison, ce sera une veste en 7 mm et un bas en 5 mm. Les recommandations pour le lestage semblent être entre 7 et 9 kilos. J'envisage de mettre des lests aux chevilles (2 x 500g ?). Pour le reste du lestage, que faut-il favoriser ? 8 à 9 kilos à la ceinture c'est jouable ou une répartition entre un gilet et une ceinture est-elle plus judicieuse ? Merci par avance pour vos retours.
  7. Merci pour vos réponses. Effectivement, je vois régulièrement des chasseurs le long de la côte sauvage de Quiberon. Toutefois, je pensais justement faire mes premières sorties sur la presqu'île de Rhuys où les conditions me semblent plus simples. J'ai peut-être une possibilité de m'initier avec une connaissance du travail qui habite vers Lorient. Dans le cas contraire, les sorties seul sont elles obligatoirement à exclure ? Quand je parlais de limites, de la chasse à l'indienne par moins de dix mètres de fond, avec des apnées de moins d'une minute, serait ce envisageable pour minimiser les risques ?
  8. Bonjour à tous, Après des années d'hésitation, j'ai décidé de franchir le pas et de débuter la chasse sous marine au printemps prochain (si les mesures sanitaires le permettent). J'habite à proximité de Vannes et de la presqu'île de Rhuys. L'océan n'est qu'à quinze minutes en voiture pour autant je n'envisage pas de sortir plus de une à deux fois par mois par manque de temps. Le programme est simple, juste prendre du plaisir à être dans l'eau et ramener, si possible, quelques poissons ou crustacés. Pas d'ambition de capture particulière, que ce soit en nombre ou en taille. J'ai déjà un peu potassé le sujet et défini mes limites et mes besoins. Toutefois, j'aurais besoin de quelques derniers conseils concernant le choix de l'équipement. Je me permettrais donc de poster sous peu. Merci par avance pour votre accueil et vos futurs réponses. Simon
×
×
  • Create New...