Jump to content

ERCE

Membres
  • Posts

    103
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ERCE

  1. Sortie sur Begmeil cet après-midi à la marée basse.

    Jolie visi mais pas grand chose à voir (vieilles, lançon, petits lieus) mais pas d'araignée. Pendant 1h30 je fouille sans succès.

    Je me décide à rentrer en faisant un petit détour vers un plateau rocheux. Bonne pioche, en 10 minute je trouverai un homard et une araignée.

    La broucouille évitée je sors car je commence à avoir froid.

     

  2. Petite sortie sur Plozévet mardi 22 à la descendante. Eau fraîche, très belle visi.

    Je suis parti vers le large, il n’y avait rien sur les roches, je me suis rabattu vers les zones de sable, je ferais une sole.

     

    Sortie aux Glénans ce matin. Un grand merci à Michel, c’était une double 1ère pour moi (chasse aux Glénans et en bateau) car d’ordinaire je pars du bord.

     

    Vu des mulets et de la vieille. Des sensations nouvelles par rapport à mes sorties habituelles, un super souvenir.

     

     

     

     

  3. Sortie ce matin sur Loctudy en fin de descendante. Belle visi.

    A la mise à l'eau je vois tout de suite des mulets. Je pars au large pour visiter une roche, mais en arrivant je vois 2 chasseurs en kayak (peut être des membres du forum). Ils sont pile à l'endroit où je voulais débuter ma session. Je pars coté ouest du caillou, et là je trouve des filets. 1ère indienne d'échauffement, 5 bars giclent d'un trou. Et puis plus rien, malgré quelques agachons au sud de la roche, rien ne vient. Je cherche les 2 plongeurs en kayak, ils sont partis vers l'est où je pensais poursuivre ma sortie, tant pis. Retour sur la côte pour du rase caillou, je raterai un bar, une vraie offrande, et j'en verrai 2 autres jolis sans pouvoir les flécher. Finalement j'éviterai la broucouille avec un mulet.

  4. Même créneau mais sur Loctudy, belle visi, eau à 17°, direction le large où il y avait des chasses. Pas vu grand chose, des vieilles, 1 sar, 1 mulet et pas mal de petits lieux, pourtant il y avait de la mange, plein de bancs de "friture" (désolé, je ne m'y connais pas assez pour nommer ces petits poissons).

    Après retour vers la côte, et les bars étaient là, dans 50 cm à 1 m d'eau. Ils ont dû se gaver au petit matin et aller se caler au bord pour digérer.

  5. Sortie en baie d'Audierne, belle visi, eau à 13°. A par de la vieille rien vu comme poisson.

    Au bout d'1/4 d'heure, un homard. Il retournera dans son trou car il était mou. Après une heure, 2ème homard, même chose.

    Une petite pause ravitaillement et j'aperçois une tête de phoque qui m'observe d'assez loin. L'absence de poisson s'explique.

    Je recommence la pêche à trou, je prends les 4 araignées dont j'ai besoin et je décide de finir en mode ballade car les premières crampes arrivent dans un mollet.

    Je remarque une  jolie pierre et je jette un œil. Bingo un homard. Celui là ne retournera pas dans son trou grâce au coup de main de mon binôme. Merci à lui.

    Je finis avec des crampes aux cuisses et aux mollets, l'absence d’entraînement se fait vraiment sentir.

     

     

  6. 1ère sortie de l'année en baie de DZ hier soir, eau à 12°, visi 4 à 5m à  la basse puis ça s'est chargé en particules à la montante. .

    Vu 1 petite araignée, 1 dormeur et des étrilles en quantité. Un banc de bars, mais des juvéniles.

    Pour une reprise, ça a été une séance de pêche à  trou. J'ai pris un homard (1KG) mais j'ai raté son colocataire.

    Mon binôme en a fait 3.

    Au bout de 2 h, les 1ères crampes sont arrivées , mais  P****,  ça faisait du bien d'être dans l'eau !

     

  7. Il y a 3 heures, ERCE a dit :

    J'ai une paire de RGZ dureté moyenne depuis 2 ans, je les utilisent pour la chasse (en partant du bord) et la piscine. Une de mes palmes est en train de céder au niveau du chausson (pathos).  Un autre membre de mon club d'apnée a eu le même problème mais au bout de 6 mois, il a obtenu une échange auprès de RGZ. Comme nous mesurons tous les 2 plus d'un mètre 90 et que nous dépassons le quintal, je me demande si elles sont adaptées à de notre gabarit.

    Je pense m'orienter vers une autre marque donc si vous avez des conseils pour un grand châssis, je suis preneur

    Je précise que c'est la voilure qui lâche, juste au bout d'un chausson sur le dessus. Les chaussons Pathos tiennent pour le moment.

  8. J'ai une paire de RGZ dureté moyenne depuis 2 ans, je les utilisent pour la chasse (en partant du bord) et la piscine. Une de mes palmes est en train de céder au niveau du chausson (pathos).  Un autre membre de mon club d'apnée a eu le même problème mais au bout de 6 mois, il a obtenu une échange auprès de RGZ. Comme nous mesurons tous les 2 plus d'un mètre 90 et que nous dépassons le quintal, je me demande si elles sont adaptées à de notre gabarit.

    Je pense m'orienter vers une autre marque donc si vous avez des conseils pour un grand châssis, je suis preneur

×
×
  • Create New...