Aller au contenu

Glouglouglou

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Glouglouglou

  1. J'ai l'habitude de trainer pas loin des parcs d'élevages les lendemains de gros temps. Parfois les filets cèdent et les prises sont faciles. Le comportement est significatif : gros banc, très curieux, pas effrayés pour un sou. J'ai déjà prélevé 3 daurades de 750g dans un banc avant que les autres ne commencent à me craindre. Au fur et à mesure des jours les bancs s’éclaircissent et les poissons regagnent en instinct.

    Ici, les jours ou les poissons s'échappent, les pécheurs à la ligne les appâtent à "l'aliment" c'est à dire avec les même farines que celles utilisées en élevage.

    A mon humble avis, c'est surtout au goût que tu feras la différence, pas à l'image, car entre un loup d'élevage et un sauvage, il n'y a pas photo ! ?

  2. Je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'un poisson est beau il aurait plus le droit de ne pas être mangé par rapport aux autres poissons moches

     

    Bah c'est du délit de sale gueule c'est évident. Ce que je veux dire c'est surtout qu'est c'est débonnaire comme animal (il suffit de voire la vidéo pour comprendre à quel point il faut être con pour se faire piquer) que c'est dommage de tirer un proie qui offre si peu de challenge et un si beau spectacle sous l'eau !

     

    Par contre, je viens de voir que dans la liste UICN, elle est référencée comme quasi menacée, donc si localement il y en a beaucoup, ben laissez les se reproduire, ça réalimentera peut-être les zones déficitaires.

     

    Je pense que c'est la bonne attitude a avoir et à prêcher, c'est vrai que c'est tentant de faire un carton dans 30kg de poiscaille à 10m du bord...

  3. Voilà un copain a récemment capturé une pastenague de 32kg, énorme.

     

    25111020160705125703.jpg

     

     

    Je trouve ça dommage de pécher des belles bêtes comme ça, on voit bien qu'elle est pleine sur la photo : elles se rapprochent des côtes pour pondre et sont des proies faciles.

     

    Une raie comme ça doit avoir plus de 15 ans.

    C'est beau, c'est pacifique, c'est gentil et c'est même pas si bon que ça dans l’assiette. Pauv' bête. :'(

×
×
  • Créer...