Aller au contenu

benma

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm, peche, chasse, trail, vtt
  • Prénom
    Ben
  • Club
    asm Mantes

Infos Membre

  • Département, région, ville
    78
  • Mon équipement
    juste ce qu'il me faut

Visiteurs récents du profil

3626 visualisations du profil
  1. dernière sortie de la saison pour moi cette après midi sur la côte sauvage de l’ile de Ré, je n’ai pas tenté les baleines, j’ai trouvé que ça bougeait trop. visi maxi 3m au large, de la houle très présente. je ne m’attendais pas à un très bon résultat, mais il m’est arrivé de faire des belles rencontres dans l’eau sale comme aujourd’hui ... mais pas cette fois : brocouille. Bonne fin de saison à ceux qui pourront en profiter. la photo du jour : hélitreuillage sur le phare des baleines.
  2. sorti cette après-midi aux baleines. bonne visi au large >7m mais un peu de houle et de clapot. mise à part les vieilles et les mini-sars pas de vie... je rentre avec 2 vieilles et 1 poulpe ... et 1 beau soleil rouge
  3. si seulement ! ... 😀 pas encore pour cette fois je suis sorti hier aux baleines et je n’ai vu aucun blanc, je prends 4 vieilles et une seiche. la visi était bonne au large, un peu de clapot.
  4. ce matin en promenant mon chien sur la côte sauvage, la mer bouge, ca souffle un peu et de loin, l’eau ne semble pas très claire ... bof bof
  5. sorti hier aux baleines, bonne visi, mer calme. 1 mois après l’avoir petdu, je retrouve mon masque avec ma gopro. je tire 4 vieilles et je laise des sars trop petits. j’admire de belles raies brunettes posées sur le fond. à part ça, rien d’autre. en rentrant je constate que le boitier de la gopro à pris l’eau, ses boutons sont oxydés. mais l’intérieur de la gopro (connecteur batterie) est sec. je mets en charge et miracle : elle fonctionne. reste plus que le fusil à retrouver ...
  6. petite sortie hier soir du bord sur la cote sauvage de ré, visi machée 3/4 m max assez peu de vie tout le monde est à trou. je tire une vieille.
  7. oui c’est exactement ça, je marche pas mal sur les banches et je palme encore pas mal après en même temps que de commencer à chasser. je mets 3/4 d’heure voire un peu plus quand je remonte un peu le courant pour pas trop me faire dériver le long de la côte. c’est assez loin au large et j’ai pas mal de passages de bateaux, voiliers et jets ski à proximité. il faut rester vigilant parce que même si on est bien signalé, on n’est pas très gros dans la houle et ils ne s’attendent pas à nous voir là. pour les fonds, je ne les connais pas encore super bien mais il n’y a pas de miracles : quelques spots avec des reliefs au milieu de grandes étendues de plat. le tout c’est de les (re)trouver avec cette visi pas top. je fais le même constat que toi : très peu d’herbiers significatifs, j’imagine que le poisson est moins fixé sur zone. j’espère pouvoir retourner sur les baleines dans les prochains jours
  8. Bonjour, je suis sorti sur la cote sauvage secteur ars grignon, parti 11h du bord, je me suis enlargué pour avoir jusque 10m de fond, 6h +tard et après 41 plongées je n’ai vu qu’une vieille que j’ai décidé d’épargner vu sa taille. 3m de visi au mieux, du vent, de la houle. en rentrant dans 2m d’eau je fais un petit bar de 48. dur dur
  9. sorti du bord sur la cote sauvage de Ré, la houle n’était pas trop forte, mais le vent faisait se lever de bonnes vaguelettes. la visi est restée correcte ~5m au large. je vois 3 bars que je ne peux pas aligner, 1 petit poulpe qui me démarre entre les pattes alors que je me posais à l’agachon, je prends une vieille ... assez peu de vie visible.
  10. sorti du bord aux baleines, la visi reste bonne au large malgré la houle assez gênante pour moi. De la vie, mais beaucoup de petits. Je prends 2 vieilles.
  11. Bonjour, Bravo pour les belles prises et pour le partage. c’est top. pour ma part, je suis sorti hier du bord sur les baleines, belle visi, de la vie. je ramène des vieilles et 2 poulpes.
  12. bonjour, je suis sur l’ile de ré pour ce weekend. hier je suis sorti sur la cote sauvage, pas mal de vie dont du gros, visi bonne, je rentre avec 1 bar et 2 vieilles. aujourd’hui sortie aux baleines, j’ai trouvé le moyen de perdre mon grand fusil et dans la foulée de m’emmeller dans mes ficelles et de m’arracher mon masque en essayant de me défaire. bilan 1 fusil 105, 1 masque avec gopro ... une saison qui démarre bien... sinon la visi était excellente ... avec mon masque....
  13. De rien j'apprécie aussi de lire les rapports des autres alors je contribue, et comme mon temps à proximité de l'océan est limité, j'en profite un max, sans me mettre en danger non plus. J'espère que tu as pu faire des belles images pour nous concocter un beau petit film que j'ai toujours plaisir à regarder. Pour moi, cette année ça va être compliqué car je me suis mal débrouillé avec ma cam ... quand il y avait de la visi 😞 Bonne arrière saison
  14. Sortie de 11h à 17h à partir du bord sur la côte sauvage. Malgré la petite accalmie, la houle résiduelle suffit à bouger le fond, mauvaise visi. Bonne continuation, en espérant qu'il y aura de meilleures conditions pour les sorties.
  15. Sortie de 10h à 15h30 à partir du bord sur la côte sauvage de l'Ile de Ré. Pas de miracle, un peu de houle, mauvaise visi, même au large. Difficile de dire si il y a de la vie dans ces conditions. Pas grave, ça fait toujours un entraînement palmage / apnée, c'est toujours mieux que de compter les carrelages de la piscine 🙂. Demain, dernière sortie des vacances pour moi, si le temps se maintient.
×
×
  • Créer...