Aller au contenu

Ume Tarei

Membres
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ume Tarei

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/02/1978

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Arnaud
  • Club
    Pas en Club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Rezé, 44
  • Mon équipement
    Simple

Visiteurs récents du profil

938 visualisations du profil
  1. Ume Tarei

    Visi 44

    Après il te faut troquer ton fusil contre une canne blanche.
  2. https://www.lamanchelibre.fr/amp-579237-normandie-la-peche-du-bar-de-nouveau-autorisee-pour-les-amateurs.html La peche loisirs du bar pourrait etre reautorisée: Info ou intox?
  3. Ume Tarei

    Visi 44

    J espère aussi sauver la bredouille de cette façon demain.....
  4. Ume Tarei

    Visi 44

    Petit plouf ce matin au castouillet 8h -10h ....Je pensais avoir trouvé un coin à l abri du vent. Eau à 17°. Visi chassable 2m mais bien chargée. Difficile de trouver du fond car en s éloignant du bord je prenais la petite houle du Sud. Rien vu mais j ai pas insisté des masses non plus. Vu quelques petites araignées qui n avaient pas encore mué. On verra le we prochain.
  5. Ume Tarei

    Un peu de concurrence !

    Merci pour le partage...on est quand même nettement moins efficaces.
  6. Ume Tarei

    Sujet Visibilité 17

    Beaucoup de caudales en effet...
  7. Ume Tarei

    Visi 44

    Aujourd hui 8h/12h30 au croisic "sacha" rencontré sur le forum...visi verticale 3m au fond de 3 à 5m, un régal. Superbes conditions mais pas vu beaucoup de bars tribales... bilan des vieilles, mulats et une belle grise de 2 kg pour sacha... Une belle sortie. Merci sacha, j ai passé un bon moment.
  8. Ume Tarei

    Visi 44

    Je crois que Tato à déposé un nom spécifique pour cette méthode...agadienne ou un truc du genre🤔
  9. Ume Tarei

    Visi 44

    Non pas vraiment même si je suis probablement loin du niveau de beaucoup d entre vous....ce qui d'ailleurs importe peu. Sans te raconter toute ma vie, on va plutôt dire que je suis habitué à des eaux plus chaudes avec des poissons ayant des comportements différents. Donc je débute plutôt sur un nouveau terrain de jeu (depuis 2 ans maintenant) et je n arrive pas a progresser aussi vite que je voudrais dans la compréhension des zones. Auparavant en Polynésie et en Thaïlande je chassais toute l année 1 À 2 fois par semaine et je peux dire que je connaissais moi aussi bien mes spots...Bref je suis peut être juste un peu frustré de pas pouvoir aller aussi souvent dans l eau...vos commentaires sont tous très justes. D ailleurs je ne demandai pas des spots précis, simplement des zones de départ du bord avec un peu de fond et de relief sans avoir à palmer 600m pour me retrouver au milieu des bateaux. Merci cailloux pour tes conseils sur la prospection! Je n aurai peut être pas pensé tout de suite à prospecter des hauteurs d eau différente suivant la saison. Quand à chasser dans l eau sale c est ce qui est encore le plus compliqué pour moi. Vive le 44. Bon ben ça m à fait du bien de parler, je vous dois combien? 😁 À bientôt!
  10. Ume Tarei

    Visi 44

    Bon je tente une 5eme fois de te répondre et j arrête...mon puta...de telepho.e arrêté pas de planter. Pour la tranquillité c est pas faux vs les autres chasseurs, un peu moins à cette saison vs les dingos à moteur. Precision: la notion de "fond" dépend du lieu et de la personne. Pour moi 10m c est déjà profond. Si tu connais des coins peu profond et poissonneux tu as de la chance et des heures dans l eau, je vais continuer à chercher. Merci
  11. Ume Tarei

    Visi 44

    Je vais regarder ça. Merci
  12. Ume Tarei

    Visi 44

    Je vais régulièrement au sémaphore de piriac, le spot est pas mal mais il faut nager un moment avant d avoir du fond (en tout cas là où je vais). Auriez-vous des suggestions de départ du bord avec un peu de fond rapidement et du relief entre le castelli et la turballe, ou non, ou ca existe pas connard, ou demerde toi...svp. Je demande pas les failles ou les bonnes roches évidement , je veux juste avoir une chance de croiser un peu de poisson. Si vous trouvez que la demande est déplacée, lâchez vous!😁 Réponse par MP...
  13. Ume Tarei

    Choisir son couteau

    Des qu' on parle coutellerie... Merci Tato, avec tout ça j ai plus qu' à faire le bon choix.
  14. Voila je cherche un bon couteau fiable, solide, qui rouille pas...Je chasse du bord en loire atlantique, vielles, mulets, bars, peut être un jour dodo, et il faut bien l admettre rien de temps en temps. Actuellement j ai un omer laser ( ok je sors) qui ne rouille pas trop parce que je l'entretien vraiment souvent. Bref, un conseil?
  15. Ume Tarei

    Peine encourue peche bar au dessus 48eme

    T as oublié de nuit avec un engin sous marin motorisé...+1 pour le bar qui respecte au moins la maille ipour le BBQ des gendarmes. Mais un gros bateau de pêche qui chope un bar de 35 cm...il est saisi aussi?
×