Jump to content

Ume Tarei

Membres
  • Posts

    309
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About Ume Tarei

  • Birthday 02/07/1978

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Arnaud
  • Club
    Pas en Club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    La Rochelle, 17
  • Mon équipement
    Simple

Recent Profile Visitors

2,055 profile views
  1. Lui dit pas ça...il a même pas peur
  2. Logique de députés européens: en peche loisirs l'anguille est plus menacée...
  3. Je veux pas enfoncer le clou tato, mais y a une chose de sûre c'est que la terre est résiliente, et qu'elle fera tout aussi bien sans sapiens. Et comme tu tout comme toi tu t'en balek parfois....la terre elle s'en balek de sapiens. A la limite c'est la seule chose qui est rassurante.
  4. Aujourd'hui hui sur ré : 14h 17h. Visi chargée 2 3m maxi. Depart du bord. Encore pas mal de vie. Loupiot, moucheté, vu un énorme banc de gros mulets me tourner autour... Sympa, même si moins magique que lundi.
  5. Moi j'y serai dimanche je pense....faut profiter ça sent déjà la fin de saison😥, juste quand je viens de comprendre comment pêcher sur rė en partant du bord. Et c'est marrant ça me rappelle la pêche en lagon en Polynésie...la visi en moins.
  6. Je n'ai jamais essayé d'autres carbones donc la comparaison est impossible pour moi. En attendant le kayak, je ne fais que des depart du bord BM sur rė avec retour à la palme sur la planche, entre 30 et 45 mn de palmage. Je n'ai jamais eu de sensation de chauffe au niveau des cuisses ni de gêne au niveau des chevilles ou des genoux (j'ai un genou un peu en vrac).
  7. J'utilise aussi un silicone pour tracter ma planche, c'est vraiment mieux qu'une drisse classique et je n'ai plus de problème d'emmelage dans les palmes mais il est cuit au bout de 2 ans. Dom, recommande souvent la corde pour ski nautique, qqun a t il testé les 2 ?
  8. Je les ai mais je ne peux pas t'en dire grand chose car ce sont mes 1eres carbone. Elles me conviennent bien, notamment pour les longs retours au bord sur l ile de ré. Je trouve qu'elles ne tirent pas trop sur les cuisses. Aucune idée de ce qu'elles peuvent donner sur tes profondeurs de chasse...
  9. Salut, Je viens de pêcher 2 poissons de 3 kg et 70cm: 1 bar et 1 maigre. Je n'ai pas l'habitude de faire d'aussi jolies prises et je voudrais des conseils de préparation pour recevoir des convives svp. J'aimerai garder les poissons entiers ( pour me la raconter un peu c est vrai) Merci
  10. Sortie du jour magique pour moi. 9h30, 12h30 sur l ile de ré. Beaucoup de vie, loupiot partout, mulet , congre en dehors des trous... Rapidement je trouve un bar du kg ce qui pour moi est déjà pas mal. Plus loin je vois un joli mulet que je décide de laisser tranquille...bien m en a pris, car 20 m plus loin j apercois pour la 1ère fois un maigre au repos dans les algues...et encore mieux je ne le rate pas, séché dans la ligne latérale. Pas énorme pour certains d entre vous mais vraiment exceptionnel pour moi: 73 cm, 3 kg. Je continue à me laisser tranquillement porter par le courant et je tombe sur 2/3 jolis pépères qui sortent la tête des algues, je tente le tire de loin et je rate. Ils s'en vont mais je vois leurs potes tourner plus loin sous une dalle. Je m'éloigne pour recharger et j'approche la dalle par le côté. Ils sont là. Un joli pépère s'avance pour sortir du trou, je l'aligne 3/4 arrière et il fini aussi a l'accroche poisson. Quelques mulets supplémentaires, aujourd'hui je laisserai les vieilles tranquilles. Bref 2 poissons d 'exception pour moi dans 3 m d'eau: mon 1er maigre et mon 1er gros bar 73cm, 3,3 kg. Je vais faire de jolis rêves. Au fait la visi était top.
  11. Difficile à estimer pour moi j en ai jamais tiré....ni vu d ailleurs. Je dirai l' équivalent de 14,62 vieilles!
×
×
  • Create New...