Aller au contenu

james

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par james

  1. Hello Jaja, a défaut d être corse je suis également sur porto vecchio jusqu'au 20. 2 eme séjour sur le secteur donc pas une grande connaissance des zones mais quand même de belles rencontres sur les pointes et embouchures de baies tôt le matin...? Amateur de bière également!?Au plaisir de se faire une sortie ensemble donc !

  2. Pour rebondir sur les propos de Popeye75 et breizdivers,je me dois de vous faire un retour sur mon expérience avec ce guide la semaine précédente ,car cette triste expérience aurait pu également nous arriver :

     

    Nous étions le groupe précédent accueilli par ce fameux P, Guide que l'on a également choisit minutieusement en surfant sur le net ,après avoir écarter l’option « à l’américaine » de Panamaspearfishing et en écoutant les expériences des uns et des autres ( dont quelques MP avec Adzhoo qui ne pouvait nous guider sur notre créneau )

     

    Des chasseurs sérieux étaient passés par chez lui (guillaume56, martico, angelo..) certains y sont même retournés 2 fois. Les différents mails échangés, la négociation, l’approche écolo, les lodges et le cadre nous ont séduit…Et nous voilà parti à 3 pour 10 jours de pêche dont 3 dédiés aux thons du large ( le graal)

    Nous y croyions ,au vu des derniers CR d’adzhoo, du précèdent groupe avec leur 7 thons, mais seulement voilà une couche d’eau sale est arrivée juste avant notre arrivée sur la plupart des zones et nos 3 jours au large (transformés même en 4) pour les YFT n’ont rien donné : la couche d’eau sale plus ou moins présente selon les endroits, le barquero et ses placements sur les chasses, le manque d’expérience et surement bien d’autres paramètres nous ont vite calmé (de très nombreux sauts à l’eau peut être pour les voir 5 ou 6 fois et lâcher 2 tirs ratés…) On nous avait prévenu que ce n'était pas le meilleur guide pour les thons et nous avons pu le vérifier...

    Apres ce sont les aléas de la chasse sous marine ou rien n’est jamais garanti à 100% mais notre expérience est tout de même moins douloureuse que pour le groupe de PY qui là est tombé sur le même guide que nous mais différent, surement épuisé à force d’enchainer et de ne pas pouvoir compter à 100% sur les locaux, et qui manifestement n’a pas fait preuve de diplomatie mais plutôt d’amateurisme…

    ​Je vous rejoints également sur l'amateurisme des barquero parfois incapables de nous poser là ou il semblait y avoir le mega spot, nous avons rencontré de bien meilleurs marins lors de précédents voyages (dakar , mada..)

     

    Nous avons pu quand meme « sauver » notre voyage avec de belles rencontres sous-marines et quelques prises honorables

    Un petit CR en vidéo :

     

  3. Oui pour les avoir vu on les a vu mais juste vu...ils ne devaient pas dépasser les 30/40kg et beaucoup de petits parmi eux 15/25kg mais la couche d'eau sale nous empêchait vraiment d'anticiper le tir ( 3 tirs infructueux à 4 sur 4 jours...)

    un moment ils sont tous passé en surface sous mes palmes dans les 3m de couche d'eau claire alors que mon collègues rechargeait....Grrrr

     

    Quelques belles rencontres tout de même dans le bleu pour nous remonter le moral : Raie Manta, dauphin joueur, tortue, marlin, espadon voilier, longimanus, bonites...

  4. Non ça devait être mon coéquipier du jour , Nico. On a pas pu dériver ensemble car il a encré en plein jus de montante sur la pointe du blockhaus !!! Les seuls chassous que j ai vraiment croisé c est un ptit couple et une planche jaune type banks ( mais qui n avait pas l air d être jojo) j ai aussi eut un phoque qui me collait entre le phare et le buisson ... Ggggrrrrrrrrrrrr

×
×
  • Créer...