Jump to content

CrêpeAuPoulpe

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About CrêpeAuPoulpe

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Thibaud

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Rhone-Alpes, Isère, Grenoble
  • Mon équipement
    Arbalète imersion challenger pro 75

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut à tous, je débarque la semaine prochaine sur l'Ile et étant débutant, la question du collègue plus haut m’intéresse beaucoup ! Quels sont les spots à envisager en petite profondeur ? Parce que vos belles prises me font bien rêver mais j'ai pas encore le niveau je pense. En sachant que je serai vers Saint-Pierre Merci !!
  2. Merci pour tout ces retours en effet, très utile pour un novice comme moi ! Effectivement le mieux serait d'en essayer mais pas évident pour le moment (je vis dans les Alpes actuellement). En tout cas je suis rassurer quant au problème ru recul sur carbone !
  3. Merci pour vos réponses ! C'est vrai que le invictus carbone me fais de l'oeil (promo pas mal en ce moment en plus). Il est monté en triple sandow pour un 110, le recul risque d'être un vrai problème selon vous ? https://www.scubastore.com/plongee/omer-invictus-carbon/136809381/p Effectivement j'avais pas repérer le omer cayman carbone !
  4. Bonjour à tous, je souhaite m'équiper en 110 mais j'ai du mal avec le choix du gun. On m'en a conseillé certains et j'en ai également repérer quelques uns mais des avis et des retour d'expérience me serait fort utile 😄 ! Voilà ceux que j'ai repérer : - Seac Suc guun 28 kama - Omer Invictus carbon -Omer cayman HF - Cressi Cherokee Ocean/Open - Mares Viper Pro DS Merci !
  5. Avez-vous une expérience avec le site Scubastore ? Il semblerait qu'il livre à la réunion à un prix franchement intéressant mais je me méfie
  6. Magnifiques poissons bravo Akwajojo ! On m'a conseillé certains modèles, peut être avec vous un avis sur ceux-ci : - Seac Suc guun 28 kama - Omer Invictus - Cressi Cherokee Ocean - Mares Viper Pro DS Sachant que beaucoup de ces modèles sont en double (voir triples!) sandow
  7. Et bien merci pour toutes ces réponses sur ce sujet qui semble diviser ! Je pense que je vais attendre d'être sur l'ile pour me procurer l'arbalète. Que valent les magasins spécialisés (si il y en a) en terme de prix et de choix car j'ai vu que le transport en avion de l'arbalète pouvait-être un peu onéreux
  8. Effectivement c'est chose faite ! Pour ce genre de fusil, faut-il un moulinet ? Merci
  9. Salut à vous ! J'ai débuté la csm l'année dernière, mais n'habitant pas proche de la mer ou de l'océan, mes sorties ont été limitées ! J'en ai fait quelques une sur la côte d'azur avec un succès franchement mitigé et plus récemment j'ai chasser en mer ioniene, en Grèce, cette fois-ci avec plus de réussite ! J'étais déjà un grand fan de masque tuba et j'ai vraiment accroché avec la csm ! Je vis actuellement à Grenoble (pas le meilleur spot de csm il semblerait 😄 ) vais déménager à la Réunion au moi de Janvier et c'est donc l'occasion de m'y mettre plus sérieusement. Je ne suis que basiquement équipé pour l'instant, un fusil de 75, palme classique etc, pas de néoprène...mais je compte bien y remédier ! Je vais donc essayer de préparer tout ça avec votre aide, et tout le contenu de ce forum, pour pouvoir profiter de la Réunion au maximum. Au plaisir de discuter ici ou de se croiser sous l'eau !
  10. Bonjour à tous ! Je suis un chasseur novice, j'ai une quinzaine de sorties à mon actif et pour l'instant seulement l'ébauche d'un équipement de chasse sous marine. Je vais normalement arriver à la Réunion en janvier et j'aimerai vraiment m'y mettre plus sérieusement, j'ai vraiment accroché avec ce sport et ... bah je me dis que c'est l'occas ! J'ai cru comprendre que c'était pas l'endroit le plus facile pour la csm, c'est pourquoi j'ai quelques questions, notamment par rapport à l'équipement. J'ai une arbalète imersion challenger pro 75, à votre avis ça vaut la peine de la ramener ou c'est pas trop adapté au coin ? En terme de néoprène (je ne suis pas encore équipé), quelle épaisseur me conseillerez-vous ? Selon vous, y a t il des spots qui se prêterait mieux à mon niveau (pas trop profond) en sachant que je devrait être plutôt au sud ? Bon et ben en tout cas j'ai bien hâte d'arriver par chez vous !! Merci !
×
×
  • Create New...