Aller au contenu

respear

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Olivier
  • Club
    sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    65, occitanie, Tarbes
  • Mon équipement
    Caiman 100cm Beuchat 75 et le reste qui va bien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je te rejoins sur l'analyse sur la température de l'eau et le développement des algues. En général on croise les balistes lorsque le thermomètre grimpe. J'en ai pas vu un seul sur mes 5 dernières plongées. La visi est pourrie, entre jaune et marron le plus souvent, je confirme. Mais tout de même, une visi pas top peut aussi être un avantage, le poisson est comme nous, il ne nous voit pas arriver de loin. C'est peut être qu'une mauvaise période ou la faute à pas de chance, je me pointe qu'aux moments ou c'est le désert.
  2. Salut à tous, Je confirme les propos de Yope et de Chris 65, il y a très peu de vie en ce moment. Croiser du poisson maillé devient rare et les conditions météo ne sont pas franchement idéales en ce moment. Je m'interroge sur les raisons pour lesquelles il n'y a quasiment plus de poissons sur cette zone. Je n'ai pas l'impression que les fonds aient étés dégradés par rapport à l'an passé à la même époque. Je n'ai pas entendu parler de pollution particulière ( mais je n'ai pas forcément des infos au top là dessus). Après la longue période de confinement, j'ai cru que foutre une paix royale aux poissons leur aurait fait le plus grand bien. Depuis que j'ai pu reprendre la CSM ( sitôt le confinement levé), je n'ai pas constaté d'amélioration, voire même j'ai l'impression que nos fonds marins ont étés désertées ... Suis je seul à faire ce constat ? Si non, avez vous des explications là dessus ?
  3. Bonjour, Après un passage camarguais ( sous le signe de la dorade) retour en pays basque. Arrivé à 08H30 sur Haïcabia, une heure avant la marée haute, je croise un plongeur qui de la piscine partira sur la droite. Ça tombe bien, je suis venu pour le sous marin dans la baie de Loya qui lui est à gauche. Le temps est un peu couvert mais rien de bien affolant. La visi en revanche est bien pourrie, mais après 1H30 de route, on va pas s’arrêter pour si peu... Après dix bons mètres de palmage me voici entouré de centaines de muges, qui sont il est vrai tout petits. Je prends néanmoins ça pour un signe prémonitoire. en direction du sous marin, quelques agachons me font vite déchanter : rien, même pas le moindre petit sar. Juste quelques vieilles dont la plus grosse doit faire a peine 15 cm. Je visite quelques pierres d'habitude relativement bien achalandées, et bien ce jour là, non. Rupture complète de stock ! Arrivé enfin sur l'objectif, je me désespère. Pas le moindre poisson, niente, zéro, nib, queud ! Je me décide donc à faire le tour du bloc et de passer côté baie et non côté mer. Là, divine surprise, des sars ! Trop petits pour être fléchés, mais l'espoir revient. Au détour d'une pierre qui affleure la surface, je vois un joli sar qui ne m'a pas repéré, je tire et me voila sauvé du brocouille. Il accuse 980 grammes . je reste dans la zone maintenant que je sais ou les poissons se cachent. Malheureusement, j'ai utilisé un peu vite le pluriel. En fait de poissons, c'est plutôt le désert ( à nouveau ) puis, je vois passer un très gros muge que je vais joliment rater, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu foirer ce coup là ! Les nuages commencent à s’amonceler, et la luminosité baisse fortement, il est 11 Heures, et j'ai l'impression d'être au lever ou au coucher du soleil. C'est assez étrange comme sensation en plein milieu de la journée... Je rentre donc avec mon Sar. Ça ne devait pas être le jour pour aller tremper ses palmes. Mais bon, j'ai pu enfin me mettre à l'eau et au final, je ressort toujours content d'avoir pu profiter de ces moments uniques que réserve ce sport. vivement la prochaine !
  4. Bonjour coucoul, Après une très longue galère pour arriver sur le forum, je peux enfin y accéder , comme je te l'avais dis lors de notre rencontre sur erromardie début janvier. J'y suis retourné samedi 25 janvier en fin d’après midi, à marée haute. Une mer calme en surface mais difficile de rester stable au fond en deçà de 4/5 mètres. La visi était de l'ordre de 2 m en horizontal comme en vertical jusqu' à 5/6 m de fond. Au delà nette amélioration, la visi doublait. Très peu de vie. Un tir sur un joli mulet et j'ai croisé une belle daurade, hélas trop loin pour tenter quoi que ce soit. Au retour, je raterai un sar vu au dernier moment. Un gentil pêcheur a eu la bonne idée de poser une palangre à une cinquantaine de mètres de la pointe est d'erromardie. GRRRRRR.... Température de l'eau aux environ de 13° approximativement. Bref un bon moment, malgré un résultat faiblichon. Je me demande si erromardie ne me porte pas la poisse ces derniers temps...
×
×
  • Créer...