Jump to content

Swaggouz

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Swaggouz

  1. Coucou à tous, je reviens vers vous au sujet de la combinaison. Je me suis enfin décidé. Alors vous allez dire que j’en ai fait qu’à ma tête ! Mon choix c’est porté sur une cressi tracina en 5,5mm. Malgré les avis négatifs sur le fait qu’elle tienne très mal la chaleur. Cependant, pour tout vous dire je peux pratiquer la chasse sous marine que 2 a 3 semaines dans l’année et surtout en Méditerranée. Sachant que je suis débutant et que je plonge maximum à 5 mètres .. je pense pas être impacté par la fraîcheur pour le moment. Le prix de 178 euros a fini a me décider. En consultant le tableau des tailles cressi, je me suis rendu compte que les tailles étaient casiment adaptées à ma morphologie. Mais grâce a vos conseils j’ai pu parcourir toutes les marques citées plus haut et comparer pour mon futur achat quand je pourrais pratiquer plus régulièrement.
  2. Merci Arthur , mais étant de région centre impossible pour moi d’essayer C’est chiant 😢😢
  3. Bon je crois que les combi standard vont être compliqué pour moi au vu de mon gabarit lol je trouve aucune marque avec mes mensurations , je dois être mal foutu ... mon choix c’était porté sur une cressi seppia 5mm mais le tableau des mensurations me fait peur ... poitrine je suis à 90 , taille je suis à 78, hanche je suis à 80 poids 62 kilos et taille 1m75 ...
  4. Merci à tous encore une fois, j’ai vraiment du mal à me décider sur les combi , le fait de ne pas pouvoir essayer n’arrange pas ... étant d’Eure et Loire difficile de trouver une boutique de plongée au beau milieu de la Beauce lol ! J’ai repéré une combi salvimar NAT 5,5mm a 150 euros, vous avez pas mentionné cette marque vous en pensez quoi ?
  5. Merci dom pour tes réponses c’est clair et net ! Je vais essayer de me procurer un 90 pour frejus, c’est dommage car quand j’ai acheté mon matosse j’avais pris 75 en me disant pour débuter ça serra l’entre deux. Trop court car trop de visibilité a frejus donc il faut pouvoir tirer de plus loin avec un fusil plus grand c’est ça ? pour le fil de bouée c’est ok 👍 j’ai aussi un plomb d’1kg me reste qu’à acheter du fil polypropylène. pour les combi epsealon nan du tout je ne suis pas borné ! Au contraire , au finale je suis plus amoureux du marketing qu’ils font autour ( je pense que c’est leur point fort ) au détriment de la qualité. J’attend donc vos petits conseils sur une marque sympas pas trop chère en camo avec un pantalon taille haute. encore milles merci pour tous vos conseils en tout cas.
  6. J’ai tardé à vous répondre car j’ai bien pris le temps de bien vous lire , super merci pour tous vos conseils vous êtes formidable. Début septembre va être long à attendre j’ai qu’une envie me mettre à l’eau ! Dites moi , j’ai une immersion eskwad pro allu en 75 , avec une paire de Sandow 18mm , les deux sur la flèche ça fait beaucoup en 18mm ? Vaut mieux 1 seul vous en pensez quoi ?
  7. Salut à tous, tout d’abord, je rentre de quasiment 2 semaines de Vendée avec une visibilité archi nul, voir même décourageante pour ma première chasse sous marine ! Mais voyons le bon coté de la chose, j'ai pu quand même tester mon matériels ainsi que prendre mes repères, et me rendre compte que j'avais déjà un problème avec la gestion de mon équipement.. En effet je débarquais avec palmes, harpon, filet a poisson et crochet a la ceinture, bouée ronde de signalisation a 8 euros avec le fil orange d'origine qui commençait déjà à s’emmêler avant même ma mise a l’eau.. c’était un jolie sketch vous auriez bien rigolé lol. Bien entendu je n'avais rien pour enrouler mon fil de bouée ni de quoi la lester.. la galère ... Du coup je l'avais accroché a ma ceinture pour ne pas qu'elle dérive au large. Mais étant pas à l'aise avec mes palmes ( je débute :s ) c’était vraiment compliqué pour moi .. C'est pour cela qu'en rentrant chez moi, je me suis directement dit qu'il fallait que je m'organise mieux pour me sentir plus à mon aise dans l'eau.. J'ai donc acheté une petite planche beuchat pluma que je compte me servir comme brouette maritime lol, pour déjà être plus libre dans l'eau le temps de repérer les coins ainsi que palmer tranquillement jusqu'à ma zone de pêche. J'ai également acheter un enrouleur omer et un lest de 500G ( je comptais changer le fil orange flottant qui a faillit me saucissonner au fond de l'eau par de la paracorde ( je sais pas si c'est une bonne idée ? ). Je pense déjà me sentir plus à l'aise comme ça je sais pas ce que vous en pensez. Le dernier point que je voulais aborder avec vous, LA COMBI ! Quelle galère :/ j'ai une combi intégrale en 5mm de chez decathlon, je peux à peine bouger dedans, je suis tellement serré et pas à l'aise.. Je vais donc investir dans une combi de chasse, j'ai lu beaucoup d'avis négatif sur la combi que je souhaiterais :/ la epsealon. J'aime le coté pantalon taille haute et non salopette. Pour les personnes qui possèdent des combi epsealon, sont elles souples en 5.5mm ? est ce qu'elle taille comme le tableau des tailles epsealon que l'on peut trouver sur le net ? je mesure 1M75 pour 62kilos silhouette fine mais légèrement large des épaules, quelle taille me conseillez vous ? Je voulais également connaitre vos avis sur le lestage, je suis à 6 kilos à la ceinture actuellement, normale que dans 2M50 de fond je remontais comme une bouée à la surface ? En septembre je prend ma revanche du coté de Fréjus , donc je compte bien être prêt à me mettre à l'eau et voir du poissons ( même si je les ratent ! ) la visibilité aura sans doute rien a voir avec la Vendée, et je serrais donc plus à l'aise à voir ou je plonge! Merci de m'avoir lu j’attends vos petits conseils.
  8. Merci à tous pour votre accueil, ( bon je reviens de sion sur l’océan (85) ) impossible de chasser .. vague et aucune visibilité 😢 demain j’irais du côté de Noirmoutier.
  9. Bien le bonjour à vous tous, Je suis vraiment heureux de voir que ce forum regorge de savoir faire et d’infos sur la pêche sous marine ! Moi c’est dylan j’ai 27 ans et je viens tout juste de débuter ce loisir. En effet avant je faisais simplement du snorkeling dans mes destinations de vacances ( Crète , Tenerife , sud de la France 🇫🇷 ) Puis je me suis dis : « tiens tu aimes la plongée , l’observation de la faune et de la flore sous marine , le calme des profondeurs , et la pêche à la canne, pourquoi ne pas mélanger les deux ! » puis me voilà Après 2 ans de snorkeling en possession d’un imersion Eskwad pro 75cm , d’une paire de palme plastoque de chez beuchat ( les mundial one 50 ) ainsi qu’une combi 5,5 mm de chez décathlon pour le moment 😕 Ma première session chasse aura lieux cette semaine du côté de la Vendée ( peut être pas le meilleur endroit pour commencer d’ailleurs 😩) J’attends avec impatience vos conseils et astuces pour rendre mes sessions inoubliables ! la bizz à tous. Dylan
×
×
  • Create New...