Aller au contenu

nico74

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nico74

  1. Il y a 19 heures, coryphaena a dit :

    Oui mais je trouve que parmi vous tous et surtout Nico74 il manque le plus important : QUEL EST TON PROGRAMME AVEC LES PALMES.

    Pour t'aider:
    - tu vas chasser jusqu'à quelle profondeur
    - départ plus souvent de la plage ou en bateau
    - beaucoup de chasse à l'indienne voire
    - dans le courant
    - chasse pas profonde mais besoin pour x raison d'avoir de quoi augmenter les chances de brider le poissons sous l'eau
    - etc...

    Sans tous ces points j'oserais dire que personne d'entre nous peut te renseigner correctement.



    Concernant la marque Breier j'en suis à ma 4 ième paire de palmes dont:
    - la premeière paire en 760B3C5 chausson Beuchat vendue
    - la seconde paire en 820B3C8 chausson Seac que je conserve en France
    - la troisième paire en 820B3C5 chausson Seac avec une config un chouilla plus rigide (plus de longeron etc...) que je conserve en Afrique ou je vis
    - la toute nouvelle paire en 820B2C5 avec de l'angle au niveau du chausson Seac pour l'Afrique aussi............................ MAIS..... depuis que je les ai testée ce mois ci je me demande si je ne vais pas remplacer celle que je garde pour la France par ce même modèle tellement j'ai été conquis.

    A Savoir si cela peut t-aider:
    - 176cm
    - 73kg
    - chasse en surface jusqu'à 15-17m parfois mais généralement entre 8 et 12m de fond
    - Agachon et indienne et aussi de surface régulière où parfois il faut speeder
    - chasse aussi dans le courant
    - maintenant souvent en bateau mais avant en partant du bord je prenais aussi déjà des 820

     

    Bonne réflexion. 

     

     

     

    Alors c'est vrai je l'ai écrit dans présentation mais pas ici. Je ne chasse pas, je fais seulement de l'apnée avec principalement de la profondeur en tout cas dans la petite expérience que j'ai. 

    Mais je ne suis pour l'instant pas attiré par la chasse, plutôt par le travail technique pour la profondeur (rien d'extrême non plus hein )et l'exploration. On va dire que mon objectif est d'être à l'aise sur des plongées jusqu'à 60m, ou des explorations. C'est pour ça que je privilégie le confort et l'économie d'effort pour être le plus a l'aise possible sous l'eau.

    Je peux vous demander comment avez vous trouvé les Breier 760 B3C5 que vous avez revendues ?

  2. OK merci a tous pour vos réponses...au final j'en reviens un peu à ce que j'avais pu lire...palmes Breier qui sortent un peu du lot, et merci pour l'info du confort des chaussons seac..

    C'est vrai tester serait le top mais les magasins le permettent pas. Des stages j'en ai fait avec des palmes plastiques moyennant la location et donc je n'ai pas pu me faire vraiment une idée du panel. Je descends sur 40m en plastique mais je cherche des palmes qui soient avant tout confort (je cherche pas des profondeurs de fou) donc le confort des seacs pourraient sensiblement me faire pencher pour elle.

     

    En tout cas merci a vous de vos conseils !

     

  3. Et oui essayer serait le top mais je pense pas que le magasin en question accepte de m'envoyer les palmes pour un test haha...et dans mon fond de vallée montagnard les apnéistes ça courent pas les lacs ^^...du coup je le sais d'avance l'achat sera un peu un test en même temps mais ça j'ai pas bien le choix 

  4. Il y a 4 heures, dom85 a dit :

    Tu es débutant en apnée mais tu as fait de la bouteille. As tu un bon entrainement avec palmes en piscine, comme le pratique certains club? Si oui vas y sur l'un de ces modèles, sinon il est vivement conseillé de les essayé avant en premier lieu. Ensuite si tu n'es pas un bon palmeur, bien entrainé, je te conseille de prendre plutot un modèle genre RGZ qui ne te coutera que 200€ livré en dureté basse que tu pourras toujours revendre facilement pour passer à de la dureté moyenne ensuite. Attention, plus une palme est courte, plus elle semblera dure, cas d'une 760 en rapport d'une 820 et plus elle est longue, plus tu auras tendance à t'emmêler les pinceaux, mais ça vient assez vite

    Alors, oui je pense avoir un palmage tout à fait convenable sans parler de la capacité de mes jambes à utiliser les palmes..

    Pour les RGZ j'avais déjà regardé mais j'ai 1 "retenue".. c'est que les palmes que j'ai sélectionné sont en partie " imposées", j'ai un bon à utilisé dans un magasin de montagne très connu, qui fait aussi un peu d'équipement nautique mais ou le choix est restreint, et parmi ce choix j'ai cité celles qui m'intéresseraient.

    As tu déjà entendu parlé de la marque Seac ? Leur palmes sont bien ?

    Merci en tout cas !

     

  5. Bonjour à tous,

    Après une petite présentation et parcouru quelques sujets sur les palmes j'en ressors avec encore plus d'indécision haha.. Chacun y allant de ses affinités avec telle marque ou tel chausson, le débutant que je suis est paumé ! Du coup je choisi d'exposer mon dilemme en espérant réussir a me faire une idée ?

    Voilà je suis débutant par mon expérience de l'apnée, puisque j'en ai réellement fait que très peu. Du coup j'aurais besoin de conseil avisés concernant un petit panel de palmes que j'ai sélectionné si certains d'entre vous les connaissent et les ont utilisé, pour un budget max de 350€, j'ai relevé :

    - Go N Sea pirates mokorea en dureté moyenne

    - breier 760 C5-B3 avec chausson Beuchat je crois

    -Motus carbone de Seac Sub (impossible de trouver le moindre retour sur ces palmes pourtant elles m'ont l'air très honnête non ?)

    - Dessault impact Maxx (j'ai lu pas mal sur celles ci, un peu moins chère que les autres aussi)

     

    voilà mon profil de plongeur c'est 185cm, 76kg je suis plutôt athlétique mais je préfère mettre en avant la souplesse que la force par soucis d'économie d'oxygène...

    j'avoue hésiter un peu plus entre Breier et la seac mais je trouve aucune info sur les seac motus carbone.

     

    merci de votre aide !!

×
×
  • Créer...