Jump to content

Sting

Membres
  • Posts

    132
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Théo

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Corse
  • Mon équipement
    Subea 90

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je vais faire des essais, encore un grand grand merci pour votre aide !
  2. Merci pour vos réponses, je vais faire des essais avec des sandows, à votre avis 2x18 (mêmes modèles et mêmes longueurs) ça développe autant d'énergie que 3x14 ? Un seul sandow ça serait encore plus pratique mais je ne sais pas ce qui équivaut à mes 3 sandows de 14 en un seul sandow 🤔
  3. Merci je vais tester alors ! J'ai plus le sentiment que ma flèche "tombe" à 4m sur ma configuration d'origine, je crois que 4m ce n'est pas trop sur cette configuration et pourtant je trouve que la flèche arrive assez bas et lentement, c'est une sensation je ne sais pas trop comment décrire ça mieux 🤔... Mais un roller ça me tente bien oui, pas forcément tant pour gagner en portée que pour conserver une bonne portée mais gagner en maniabilité (fût plus court), après je ne sais pas vers quel modèle me tourner pour avoir quelque chose de précis et qui garde une bonne portée (agachons eau claire) ?
  4. MERCI 🙏😂 Et merci beaucoup pour ces avis ! Concernant la flèche, est-ce qu'il faut rajouter du poids ou rajouter de la rigidité ? Est-ce que je passe sur une 7mm plus courte pour conserver le poids ou est-ce que je garde la même taille pour ajouter du poids ?
  5. Comment la portée peut être meilleure sans changer la flèche si la puissance diminue ? Très volontiers !
  6. Pour préciser un peu la config, il s'agit de deux grands sandows et d'un plus court qui accroche la flèche par le milieu, il me semble que c'est pour permettre une meilleure transmission de l'énergie, et que c'est pensé aussi pour ajouter en polyvalence (que le petit sandow pour une occasion à trou), donc pas si bête je crois ? Je ne fais que de l'agachon, et j'ai envie de gagner un peu en portée si c'est faisable en changeant de configuration. Qu'est-ce que je peux mettre comme diamètre de sandow unique pour avoir au moins la puissance que j'ai là ?
  7. Bonjour, Mon invictus HF 110 est monté avec 3 sandows blonds de 14mm (omer performer 2), deux grands et un plus court qui s'accroche à mi-flèche, et la flèche est une 6,45mm en 145cm. J'aimerais gagner un peu en portée sans perdre en précision, et si c'est possible réduire le nombre de sandows, est-ce que vous avez de bonnes configurations à me recommander sur cette arbalète ? Je pensais par exemple remplacer les deux grands par deux 18mm de mêmes longueurs et retirer le 3ème, en passant sur une flèche de 7mm en 140cm ? Je m'inquiète que la cassette ne supporte pas forcément la nouvelle charge ? Ou que le fût flambe ? Merci d'avance !
  8. J'essaye de bien choisir, j'ai un peu tout dans le coin mais c'est un petit investissement quand même
  9. Ça a donc l'air d'être une montre entrée de gamme fiable la mistral ? J'ai vu aussi des cressi et mares mais je ne connais pas du tout ces deux marques... Je connais mal les marques de CSM, dur de savoir quelles sont les "grandes marques" les plus fiables pour une montre, mais je crois que la omer mistral est produite depuis assez longtemps ?
  10. Bonjour, Je me cherche une montre pour voir un peu combien de temps je passe au fond et évaluer la profondeur de mes agachons, et ces montres qui se déclenchent dès la descente me tentent. Je n'ai pas envie de mettre trop d'argent, et j'ai trouvé ces deux modèles. Des utilisateurs pour m'aider à choisir entre les deux ? Je cherche surtout quelque chose de fiable, qui ne dise pas de bêtises niveau temps/profondeur... Merci d'avance !
  11. Mais au moment où vous le virez de votre ceinture votre flottabilité est modifiée non ? Et pour trainer la bouée en indienne c'est pas handicapant d'avoir un kg en plus (à l'inverse si le plomb largable est inclus dans l'ajustement, c'est chiant de le retirer du coup ?) ?
  12. Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Alors c'est un 110 (j'ai oublié de le préciser) et je l'ai eu tel quel avec les 3 sandows. Ce qui est bien c'est qu'il est vraiment facile à armer, ce qui est moins bien c'est qu'il ne faut pas être pressé ! Il tire bien droit, c'est péchu, mais je me demandais si on pouvait avoir le même résultat avec deux voir un seul sandow. Le sandow beaucoup plus court sert à "accompagner d'avantage la flèche" d'après le vendeur, pour éviter qu'elle flambe. Je ne suis pas fabricant mais on dirait que c'est pas bête, il est précis ! Pour le CR je fais ça dès que j'ai quelque chose d'un peu fou à montrer comme poisson !
  13. J'ai bien rigolé ! Au final je vais devoir couper des plombs ça me coûte moins cher que de les fondre (je n'ai rien qui chauffe assez fort chez moi) ! Je n'arrive pas à me décider entre le plomb grappin sous la bouée et le plomb largable à la ceinture, c'est quoi le plus pratique ????
  14. Bonjour, Suite à de nombreux conseils sur le forum j'aimerais essayer de passer de mes 3 sandows à un seul sandow, mais évidemment sans perte de puissance et je galère à calculer ça... Un expert dans le coin ? J'ai 3 sandows omer performer 2 en 14mm : 52cm 63cm et 65cm. Par quoi est-ce que je pourrais remplacer pour garder une bonne configuration ? J'ai une flèche de 145cm en 6.75. Merci d'avance !
×
×
  • Create New...