Jump to content

Sting

Membres
  • Posts

    125
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Théo

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Corse
  • Mon équipement
    Subea 90

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'essaye de bien choisir, j'ai un peu tout dans le coin mais c'est un petit investissement quand même
  2. Ça a donc l'air d'être une montre entrée de gamme fiable la mistral ? J'ai vu aussi des cressi et mares mais je ne connais pas du tout ces deux marques... Je connais mal les marques de CSM, dur de savoir quelles sont les "grandes marques" les plus fiables pour une montre, mais je crois que la omer mistral est produite depuis assez longtemps ?
  3. Bonjour, Je me cherche une montre pour voir un peu combien de temps je passe au fond et évaluer la profondeur de mes agachons, et ces montres qui se déclenchent dès la descente me tentent. Je n'ai pas envie de mettre trop d'argent, et j'ai trouvé ces deux modèles. Des utilisateurs pour m'aider à choisir entre les deux ? Je cherche surtout quelque chose de fiable, qui ne dise pas de bêtises niveau temps/profondeur... Merci d'avance !
  4. Mais au moment où vous le virez de votre ceinture votre flottabilité est modifiée non ? Et pour trainer la bouée en indienne c'est pas handicapant d'avoir un kg en plus (à l'inverse si le plomb largable est inclus dans l'ajustement, c'est chiant de le retirer du coup ?) ?
  5. Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Alors c'est un 110 (j'ai oublié de le préciser) et je l'ai eu tel quel avec les 3 sandows. Ce qui est bien c'est qu'il est vraiment facile à armer, ce qui est moins bien c'est qu'il ne faut pas être pressé ! Il tire bien droit, c'est péchu, mais je me demandais si on pouvait avoir le même résultat avec deux voir un seul sandow. Le sandow beaucoup plus court sert à "accompagner d'avantage la flèche" d'après le vendeur, pour éviter qu'elle flambe. Je ne suis pas fabricant mais on dirait que c'est pas bête, il est précis ! Pour le CR je fais ça dès que j'ai quelque chose d'un peu fou à montrer comme poisson !
  6. J'ai bien rigolé ! Au final je vais devoir couper des plombs ça me coûte moins cher que de les fondre (je n'ai rien qui chauffe assez fort chez moi) ! Je n'arrive pas à me décider entre le plomb grappin sous la bouée et le plomb largable à la ceinture, c'est quoi le plus pratique ????
  7. Bonjour, Suite à de nombreux conseils sur le forum j'aimerais essayer de passer de mes 3 sandows à un seul sandow, mais évidemment sans perte de puissance et je galère à calculer ça... Un expert dans le coin ? J'ai 3 sandows omer performer 2 en 14mm : 52cm 63cm et 65cm. Par quoi est-ce que je pourrais remplacer pour garder une bonne configuration ? J'ai une flèche de 145cm en 6.75. Merci d'avance !
  8. Pas con la copie plastifiée mais bon y'a les clés de la bagnole aussi !
  9. Super-idée le moule je vais faire ça ! Pour le plomb largable tu l'as fait ou acheté ?
  10. Effectivement je me posais la question : avec un plomb largable à la ceinture, on modifie son lestage en le retirant de la ceinture non ?? Donc chiant par rapport à ton idée d'une petite ancre sous la bouée ?
  11. J'ai un baudrier salvimar, bien sûr les seuls plombs adaptés aux poches sont des 500g à 11€ je crois ! Je vais en couper des moins chers mais je ne trouve pas de plombs poches qui aillent... Ca ne va pas me tuer la colonne vertébrale des plombs en dur ? Il y en a 4 le long de la colonne et 2 sur les pectoraux
  12. Merci beaucoup pour ces détails ! Ce qui me fait penser : je chasse avec la bouée accrochée à la ceinture mais c'est très chiant, mais en même temps il y a ma carte d'identité etc sur ma bouée et j'ai peur qu'un peu de vagues m'embarque la bouée si je passe au plomb largable ! Vous faites comment vous ?? Et dans le baudrier : plombs carrés plats ou plombs sachets ?
  13. Pas mal ce dessin merci ! Je vais essayer d'améliorer ma technique avant d'acheter des plombs alors !
  14. Bonjour, J'ai du mal à me plaquer bien droit au fond, j'y arrive mais je dois me tendre pas mal pour ça et je pense que je vais ressortir mon baudrier... Vous mettez combien de poids sur le baudrier vous ? J'ai l'impression que je pourrais mettre toute ma ceinture dessus, mais bien sûr ce ne sont pas les bons plombs, donc avant d'acheter je me demandais si il y a un genre de règle de pourcentage ceinture/baudrier ?
×
×
  • Create New...