Jump to content

rizko

Membres
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by rizko

  1. il y a 20 minutes, thearthur a dit :

    Autre option (plus fréquentes) : main pas assez ferme, le recul fait "sauter" la tête, ce qui lève le talon de la flèche qui a donc une trajectoire descendante.

    Bien vu, mon expérience est trop limité pour avoir eu ce raisonnement.

    Merci pour ton analyse, il y a de forte chance que le problème vienne de la.

  2. Merci a tous pour vos réponses, je vais tenter de les prendre dans l ordre 😉

     

    Tatosan, j ai testé les deux, les 2 ouvert ou seulement mon directeur.

    Je connais bien mon oeil directeur car ancien militaire ayant pratiqué le tir sur cible avec différentes armes a feu.

    J ai tenté au mieux de prendre ma visé sur la longueur de la flèche (perturbé par la tête fermé.

    Mes tirs étaient en effet relativement groupé dans une zone de 7-8 cm de diamètre je dirai hors essai de compensation.

     

    Vcteric en effet j ai de la chance d avoir trouvé ce club, c est une maigre contrepartie du fait d habiter à plus de 2h du bord de mer et donc de ne pas pouvoir chasser comme je le souhaiterai.

    Je vois ce que tu veux dire pour l alignement mais je ne pense pas que cela vienne de la car par logique si j avais la tete trop haute (ou crosse trop basse) je devrais tirer trop haut (cf petit dessin 😅) hors moi c'était toujours en dessous.

     

    Pompom en effet c'est très différent de la chasse mais ça me permet de me mettre à l eau lorsque la chasse me manque trop.

     

    Petit chapon rouge, oui étrange, je vais tenter d insister un peu pour voir ce que ça donne.

     

    Je sais je suis un peu barré mais j ai fait un petit schéma de ma logique qui n est du coup peut être pas bonne.

    Voilà comment je vois les choses dans le meilleurs des mondes:

    En haut l oeil est aligné avec l axe de la flèche et la cible, tir parfait.

    Au milieu l oeil est aligné avec la pointe de la flèche et la cible avec la crosse trop basse ou la tête trop haute), tir trop haut

    En bas la crosse est trop haute ou tête trop basse ne permettant pas de viser.

    donc pour moi soit c est la trajectoire de la flèche qui chute, soit je n' ai pas la main assez ferme et la tête de mon fusil descend au déclanchement du tir.

     

     

     

     

     

     

     

     

    IMG_20220613_192537.jpg

  3. Salut a tous,

     

    Hier j'ai eu la chance de faire un essai dans un club qui propose la pratique du tir sur cible.
    Complément qui peut être vraiment sympa pour moi qui n'habite pas sur la cote.

    Je chasse avec des beuchat marlin tetes ouvertes, ca tombe bien le club utilise également des beuchat marlin donc la crosse me va bien mais en tète fermé.

    Et la ca se complique, mes tirs sont groupé mais tous au moins 10cm en dessous de la cible visé.

    Pour toucher dans la cible je suis obligé de visé complètement au dessus dans une partie blanche mais du coup aucune précision car pas de repère.

    Je precise que j'ai fait l essai avec un second fusil et meme resultat alors que les habitués font mouche sans probleme.

    Je n'arrive pas a comprendre ce que je ne fais pas correctement dans ma visée.

  4. Je vais peut etre reesayer le baudrier en effet, je l'ai laissé de coté apres quelques essai car je trouvais qu'il avait tendance a me tirer les epaules en arriere, legere sensation de contrainte en tous cas et que la personne a qui je l'ai acheté d'occase avait eu la bonne idéé de couper la sange prevu pour le relier a la ceinture et c'etait abstenue de me prevenir bien sur 😉

    Baudrier neoprene OMER

  5. il y a 2 minutes, thearthur a dit :

    Tu ne la met à la ceinture qu'à la mise à l'eau, je la met souvent sur mon épaule par exemple, ou bien tu la met au dessus des hanche le temps de la marche, elle se bloquera alors dessus et sur les hanche à la mise à l'eau.

    ça m'arrive parfois aussi, souvent quand j'ai mis trop de savon à l'habillage.

    Elle peut aussi ne pas être suffisamment serrée.

    Une marseillaise doit être souple pour être confortable et ajustable.

    c'est ce que je fais en effet maintenant (ceinture a l'epaule jusqu'a l'eau), pour le serrage je serre vraiment fort donc je ne pense pas que le souci vienne de la.
    Je comprend la necessité de la souplesse mais peut etre ne doit elle pas etre trop elastique non plus?
    Je pense en effet essayer d'enfiler le pantalon a l'eau sans savon pour voir si ca passe 😉

  6. Bonjour a tous, 

    Je possède une ceinture marseillaise (la seule) qui me semble très élastique.
    Elle est chargé a 8kg (je suis en 5mm avec chausson et gant en 3mm pour 77kg et une profondeur de 0-8m, plus souvent 0-5)
    J'ai la sensation que celle ci a tendance a me baisser mon pantalon malgré un positionnement sur les hanches.
    Si je la mets par exemple directement en place sur moi pour une mise a l'eau a une 100aine de mètres marcher avec est une horreur, sont élasticité donnant un effet rebond tirant mon pantalon vers le bas et créant au passage un poche d'air au cul. La sensation d'avoir ch..er dans ma combi 😅

    N'ayant aucun point de comparaison comment choisissez vous vos ceintures et auriez vous des modèles a me conseiller?

     

    merci

  7. Le 26/04/2022 à 11:11, luc a dit :

    Aprés hésitation, car j'ai cru quelle refonctionnait correctement, J'ai proposé à kai987 mais pas de réponse pour l'instant.

    Donc si cela intéresse quelqu'un, je la laisse pour 30€ hors frais de transport

    Le bracelet est en excellent état, seul la partie électronique (boitier) des commandes de droites ne fonctionnent pas mais les 4 boutons fonctionnent et ne sont pas en cause.  

    image.png.8ffcf9c9d07be5f4a0e7c26c292791c2.png


    Oui j'ai lu l'ensemble de l'annonce et des commentaires:

    Je suis desolé chez moi je laisse contre de l'argent ca s'appel vendre non?
    "Seul les commandes de droite ne fonctionnent pas" mais les 4 boutons fonctionnent, comme je suis plus con que la moyenne je demande juste quelques infos supplementaires pour savoir quelles sont les commandes de droite ...

     

    Je repete: C'est vrai autant pour moi j'aurai pu faire une recherche de la notice de la montre en question, je pensais simplement qu'en tant qu'utilisateur tu savais directement utiliser ta montre et donc répondre a une simple question d'un acheteur potentiel.
    Ca ne me semblait pas déplacé d'attendre une réponse du genre: la montre t'indiquera l'heure, la profondeur mais tu ne peux plus accéder a l'enregistrement des plongée et au chronomètre par exemple, c'était trop pour toi?

    D'autre part je ne suis pas devin donc pas censé savoir combien de fois ou de temps tu l'as utilisé et quand bien même j'aurai posé la question vu tes reponse je suis a la limite de me demander si tu ne m'aurais pas répondu que ca ne me regardait pas 😉

    je me serai grandement contenté de: "desolé ne l'ayant que tres peu utilisé je ne connais pas les fonctions lié aux boutons qui ne fonctionnent pas, tout ce que je peu te dire c'est qu'actuellement elle affiche seulement telles et telles choses a l'ecran", la j'aurai certainement cherché la notice et en aurai meme fait profiter ceux qui ont la fleme de la lire.

     

  8. Il y a 2 heures, luc a dit :

    J'en ai un peu plein le cul de la génération faut tout vous macher 

    Cette montre est à vendre pour son bracelet 

    Un minimum de respect quand tu ne sais pas a qui tu t'adresses ce serait pas mal, je ne suis pas un gamin de 15ans et je ne pense pas avoir ete desagréable,

    Je suis censé savoir a quoi servent les boutons de droite sur TA montre ?

    C'est vrai autant pour moi j'aurai pu faire une recherche de la notice de la montre en question, je pensais simplement qu'en tant qu'utilisateur tu savais directement utiliser ta montre et donc répondre a une simple question d'un acheteur potentiel.
    Ca ne me semblait pas déplacé d'attendre une réponse du genre: la montre t'indiquera l'heure, la profondeur mais tu ne peux plus accéder a l'enregistrement des plongée et au chronomètre par exemple, c'était trop pour toi?

    Que je sache c'est toi qui vends quelque chose, maintenant si ca t'emmerde de donner des explications sur le probleme qu'elle a j'entend, c'est en effet plus clair en disant que tu vends un bracelet.

    Je cherche une montre qui m'indique simplement l'heure et la profondeur a pas cher ce qui pourrais parfaitement etre le cas de la tienne meme avec le probleme de bouton qui servent peut etre a d'autres fonction voila tout alors la question n'est pas de macher le travail de qui que ce soit mais simplement une demande de renseignement sur ta propre montre si c'est trop te demander c'est pas grave j'ai pas besoin d'un bracelet sujet clos.

    Entre ceux a qui il faut tout macher comme tu dis et ceux a qui le simple fait de donner une info semblent leur couter un bras c'est sur que ca limite les echanges  

  9. il y a 21 minutes, luc a dit :

    Les fonctions des deux boutons de droite

    Autant pour moi ma question n'etait pas tres clair, j'avais bien compris que les 2 boutons de droite ne fonctionnaient pas mais du coup ne connaissant pas cette montre qu'elles sont les fonctions qui sont inaccessible? genre si c'est le chrono ou la lumiere ou si c'est pour l'heure, la profondeur etc?

     

  10. il y a une heure, Ch'ti max a dit :

    Moins il y a d'obstacles entre tes poumons et l'air extérieur mieux c'est. De plus ce genre de périscope doit être super pratique sous les pierres ou dans les laminaires et les himanthales...

    En effet je comprend cela mais justement lorsque le tuba se rempli régulièrement d eau c est un obstacle conséquent à la respiration.

    Dans ces conditions j ai très vite fatigué rien que par le fait de n être pas serein dans ma façon de respirer parce que je pouvais avaler de l eau a tous moment et je me demande si ce n' est pas plus préjudiciable qu un peu plus de technologie surtout pour une pratique en eau "peu profonde"

  11. il y a une heure, koilo a dit :

     Bye bye les tasses , mais ça n'évite pas le mal de mer si ça bouge trop 😉

    Merci Koilo, c est en effet le genre de tuba auquel je pensais et que la majorité des chasseurs sous marins ne conseils pas sans que je comprenne trop pourquoi, l argument généralement avancé est que ce type de tuba serait bruyant faisant fuir le poisson.

     

    Le cressi est d autant plus intéressant que le tarif est plus raisonnable 

  12. il y a 29 minutes, Ch'ti max a dit :

    Peut être l'orientation du tuba. Quand tu regardes devant,il est vertical, mais si tu regardes le fond il est trop oblique alors tu enfournes pour peu que tu inspires au moment où la vague arrive.

    J ai essayé plusieurs positionnement sachant que j utilise mon tu a dans la sangle de mon masque je peu l orienter assez librement justement

  13. Bonjour a tous, 

    petite question peut être ridicule pour certains mais comment gérez vous la houle avec votre tuba?

     

    Ce week end j'ai chassé secteur St Malo / Dinard avec une petite houle d'environ 30cm (peut etre 40) et j'ai limite bu la tasse a plusieurs reprise 

    a cause d'eau qui rentrait dans mon tuba pendant l'inspiration avant mon canard. Autant dire très désagréable et épuisant a la longue.

    Je sais que la plupart sont contre les tuba a systeme de valve qui dans ces conditions serait bien pratique pourtant je pense alors comment gerez 

    vous cette situation? existe t'il simplement des embout qui pourraient se fixer sur un tuba de chasse traditionnel? concevant des pieces en 3d je me demande si je ne vais

    pas essayer de fabriquer un embout "anti-vague" a installer sur mon tuba ...

    283840851_423666376240816_3731549761028175280_n.jpg

  14. il y a une heure, Ch'ti max a dit :

    " La bonne longueur des sandows est celle qui me permet de les tendre avec mes petits bras musclés."  (Évangile selon Saint Chtimulet , Chapitre 12 Verset 9)

    Blague à part, c'est frustrant de réaliser un montage et de se rendre compte qu'on ne peut pas tendre les élastocs.  ( Bien penser au prix qu'on a payé avant de couper le sandow!😁)

    C est pas faux 😅

    C est bien ça mets pas la pression 😆

  15. Il y a 2 heures, dom85 a dit :

    pour calculer le coef d'extension ou d'étirement, il faut connaitre la longueur depuis la l'endroit exact où se met le sandow et la seconde encoche ou ergot de la flèche

    Si c'est un sandow circulaire, il faut également rajouter 4 à 5 cm pour le passage dans la tête, ensuite tu retires les cm de l'obus et si tu veux pinailler(il y en a plein sur le forum)😁 tu rajoutes encore la moitié du diamètre du sandow moins son écrasement tendu, soit 6à8mm

    Donc, je crois comprendre que tu veux un circulaire sur un 95 (à mesurer donc depuis le passage de tête jusqu'à l'encoche), on suppose qu'il te reste 90cm + 5cm(pour le passage de tete) - 3cm(obus) = 92cm

    Donc 92 divisé par le coef 3 que tu as choisi = 31 et multiplié par deux fois la longueur = 62cm

    Avec 55cm, tu es entre 3.3 et 3.4

     

    Le truc le plus simple c'est de prendre une corde assez grosse, de la faire passer dans la tête et par les endroits où le sandow va se tenir, des deux cotés du fusil et de la mesurer jusqu'à l'encoche choisie , tu as ta longueur exacte du sandow , il suffit juste de retirer la longueur de ton obus

     

    La longueur entre la tête et l'encoche peut changer de 12cm selon les flèches et si c'est une poignée à système reculé, pour une même longueur de tube, c'est énorme

     

     

     

    Ensuite ton coef tu vas le mettre selon 3 critères, le diamètre choisi , la dureté de ce sandow et ta force physique personnelle. Si tu débutes, ce qui est le cas, tu n'as pas encore la bonne technique pour tendre un sandow bien raide, donc reste sur du 16mm c'est un diamètre moyen et reste sur un coef faible, 3 par exemple. Si c'est trop mou et que tu sens que tu peux tendre facilement plus, tu raccourciras ensuite le sandow.

    Le sigal réactive, le denty et le RA sont plutot raides, le teak sea connait pas.

    Tu as un tableau de dureté des sandows dans "tutos de bricolage" en page 1

     

    Merci Dom, toujours aussi bien expliqué, une vrai mine d or pour nous néophyte.

    Je vais prendre les mesures tout a l heure sur le fusil, je ne les ai plus en tête et vérifier tout cela avec tes indications.

    Pour la marque j'ai déjà eu du sigalsub réactive que je trouvais plutôt agréable a charger sur un 75, pour les autres je n' ai fait que citer des modèles qui semblent régulièrement conseillé.

    Merci encore.

  16. Bonjour à tous!

    Comme certains ont pu le voir dans un autre post, j'étais a la recherche d'un fusil en 90-100 simple et efficace.

    Apres avoir suivi vos conseils et eu l'occase de me rendre en magasin prendre en main quelques crosses les beuchat semblaient bien me convenir et j'ai eu l'occase de trouver

    un beuchat marlin (ancienne version crosse blanche) en 95 pour un petit prix.

    Vu le tarif je m'attendais a avoir quelques frais supplémentaire mais j'ai pensé que c'était l'occasion justement de composer un fusil correct en remplaçant les éléments souvent moyen

    d'origine sur ce type de fusil, et intéressant de le faire moi même. Bon choix ou pas a vous de me le dire.

     

    Je vais donc devoir en priorité remplacer le sandow ainsi que le nylon et c'est la que j'ai besoin de vous.
    J'ai bien sur étudié les différents poste sur les calculs de Coeff, longueur etc mais j'avoue etre perdu dans la jungles des marques, de diamètres etc

    Ce que j'ai cru comprendre et d'après les calculs que j'ai trouvé il semblerai qu'il me faille un sandow de 55cm (ligature à ligature) pour obtenir un coeff de 3

     

    Ai je bien compris le truc, est ce que ca vous semble cohérent?

     

    Et maintenant quel modèle ??? sigal reactive, teaksea, denty, rob allen, ... 

     

    Je prend aussi conseil pour le nylon si il y a des choses particulieres a faire attention 😉

     

    merci

  17. Merci à tous, profitant d'un aller retour LE MANS - ST MALO ce week end j'ai réussi a m'arrêter rapidement chez RENSPORTS (très sympa) a RENNES ou j'au pu prendre quelques crosses en mains, résultat je ne suis pas beaucoup plus avancé car aucune ne m'a vraiment choqué ou parue problématique, la beuchat mundial toute simple par exemple m'a semblé plutôt bien.

    En revanche malgré mon intention de départ d'aller vers un MV suite a l'essai ce week end d'un 75 sporasub sans talon de chargement ca ne semble pas me convenir, avec mes petits bras de mon 1.70m et l'absence de talon la crosse glissait a chaque chargement, c'était très pénible alors un 90 ... donc pour ca je pense me diriger vers un modèle avec talon puisque mon cressi qui lui en a un ne m'a jamais posé problème des les premiers chargements.

    C'était aussi l'occasion avec ce sporasub aspic 75 d'essayer un fusil a tète fermé puisque mon cressi lui est en tète ouverte et ca ne m'a pas perturbé plus que ca (je me suis amusé a faire quelques tir sur des algues et c'était plutôt correct.

×
×
  • Create New...