Aller au contenu

PhilBali

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PhilBali

  1. Le 11/01/2023 à 00:03, kees_baloo a dit :

    Je pensais pouvoir t'aider mais j'ai un max et tu as un vertical.
    Sinon tu peux racheter le même moulin (28€ hfdp sur scubastore)
    ou changer de moulinet en mettant un adaptateur 😇 
    Je sais pas toi mais le moulinet Salvimar ne me donne pas satisfaction (ça va qu'il ne chante pour ainsi dire jamais, sinon je l'aurai déjà changé).

    Si tu as un pied à coulisse, tu peux mesurer avec la languette.

    je pense que sur le vertical, le système est le même, donc si tu pouvais me donner des infos sur l'intérieur du papillon (genre une petite photo). merci d'avance.

  2. Le 13/01/2023 à 16:47, sub sniper a dit :

    tu veux que je t'en envoie un ?

    je propose mais j'ai pas de boutique à proximité ,donc je dois commander sur internet et ensuite te l’expédier.

    Merci beaucoup de la proposition très gentille. Je suis en train de voir avec Laurent du shop à Soliès. Il va demander à Salvimar si ces pièces sont vendues en pièces détachées. On peut difficilement envoyer des trucs ici sans se faire taxer lourdement par les douanes. En attendant je vais me bricoler un truc, il faut juste que je trouve la vis de la bonne longueur et ça devrait aller. Mais merci encore pour la proposition.

  3. oui je sais mais sur le Predathor il est bien adapté mais c'est vrai qu'il a tendance à se dévisser facilement. A moins que je l'ai mal monté dès le départ?...

    Je ne peux pas en acheter un nouveau chez scubastore car je suis à l'étranger. En attendant j'ai dessiné une pièce en 3D sur mon logiciel et je l'ai imprimé mais j'aurais voulu avoir les bonnes côtes. Et surtout voir la partie interne s'il n'y a pas d'épaulement ou des trucs dans ce genre. Merci encore.

  4. Vu que je ne suis pas en France, ça me donne envie d'essayer. J'y avais déjà pensé il y a quelques temps. Bien sûr pas question pour moi de débourser $500 pour un laser qu'on peut trouver pour quelques € seulement sur Amazon ou équivalent. Ensuite la gâchette déportée n'est pour moi pas vraiment utile, on peut très bien bricoler un tube étanche avec un petit bouton poussoir derrière (certains pointeurs on l'interrupteur au cul du fût) et le tout fixé sur le tube de mon 130 Predathor, je vais tester ça. Il me suffira de mettre en marche le laser au moment de la coulée et ça suffira. Je sens qu'on va rigoler...

  5. Bonjour à tous,

    J'ai récupéré une lampe Omer Shiny (la Dessault est la même) dont il manque l'interrupteur. J'aurai voulu le redessiner en 3D et ainsi remettre en route cette lampe. Mais en regardant les photos sur les catalogues, je n'arrive pas à bien voir comment est foutu cet interrupteur. Est-ce qu'il y aurait l'un d'entre vous qui possèderai ce modèle et pourrai me faire des photos détaillées de l'interrupteur? J'ai demandé à Aqualung (le fabricant) mais ils ne vendent pas cette pièce.

    Merci d'avance à tous.

    bonne journée.

  6. Le 28/07/2021 à 10:12, dom85 a dit :

    Bonjour Philbali

    C'est presque une présentation mais pas vraiment

    Il y a une ligne présentation, tu ne peux la louper , c'est la première du forum tout en haut

    Pour tous les nouveaux, la présentation est d'abord un acte de politesse, comme dire bonjour lorsque l'on pénétre dans une pièce, mais pas seulement, vous y donnez vos pratiques(de chasse, pas de vie privée on s'en .....) vos capacités de plongée, votre matériel si ça vous chante, vos méthodes favorites de CSM ETC....Ah oui aussi l'endroit où vous exercez, c'est pas mal non plus

    voilà c'est fait. Excusez mon manque de détails. J'espère que ça vous suffira. Merci à vous encore une fois.

  7. Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum. Merci de m'y accepter avec gentillesse.

    Je voudrais féliciter Zorste pour son projet. Il est vrai que dans la construction composite, plaquer des couches de tissus à plat n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Le gros point à étudier est effectivement l'échantillonnage des tissus car c'est là la clé de la réussite.

    D'après les premiers essais, ça a l'air pas mal d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo.

    Evidemment, je vais dire des banalités mais il faudrait faire une comparaison avec des modèles du commerce pour se faire une idée plus précise. Je serai prêt, pour ma part à tenter l'expérience et à rétribuer Zorste pour qu'il m'en fabrique une paire si ça lui dit. Je lui laisse le soin de me contacter ici ou en MP pour savoir ce qu'il peut me proposer.

×
×
  • Créer...