Jump to content

Dokukurage

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Erwin

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Finistère
  • Mon équipement
    Beuchat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D'ac, merci pour vos réponses. Je vous ferai un retour selon les résultats..
  2. Une G2 Exium, un peu décriée en général Je l'ai toujours eu mais j'utilisais une 90 beuchat classique jusqu'à présent. Pour la flèche, si j'augmente le diamètre c'est raisonnable?
  3. Salut Je reste sur ce topic du coup pour pas flooder. Vous me conseillez quelle longueur pour un monosandow 18mm sur une 110 ? Flèche diamètre 7, longueur 150cm Merci.
  4. Tu risques pas de cailler avec ça ^^ je partageais mes impressions quand j’en aurai l’occasion sur la résistance de la combi choisie
  5. Pompom, sub merci de vos retours. Je prend tout ça en note
  6. Les pays nordiques entre autre. Norvège notamment Ta 10 c’est la challenger ? Tu as pris pour plonger de quel côté car c’est pas courant non plus
  7. Polosub est deux fois moins cher. Étant donné que Topstar fourni le Sdis, les scaphandriers et le commando hubert ça serait pas étonnant que le melon ait pris l’eau un peu.. Polosub ce serait une Forza Tre ou une Jersey refendue, et là difficile de voir si c’est mieux que la gamme de Topstar en terme de longévité. Je vais étudier ça. Merci de ton avis.
  8. Remarque intéressante. Je ne savais pas ça. La pissette ne risque pas des infiltrations d’eau ?
  9. Ok ben je vais voir car ça fait en effet pas mal de paramètres intéressants. Le Riffe est déjà à 500€.. donc tant qu’à allonger les billets.. dès que j’aurai l’occasion d’en tester un je me déciderai Tonido > je suis pas aussi expert que sub ou toi, mais j’avoue avoir du mal à voir un fossé technique entre un Riffe de 90 et un Alemanni de 90
  10. Ce qui se recoupe avec ce que dit sub. Au final, une 7 d'une bonne marque devrait faire l'affaire avec bons chaussons et gants et s'il faut, sous cagoule.
  11. Pour répondre à Nico, moi c'est sans pissette. Beaucoup plus "isothermique" Petite blague à part (je ne mets pas de pissette pour de vrai par contre 😉 ), je regarde du côté de Topstar qui fait une combi de chasse 7mm, qui, d'après eux, permettrait d'évoluer plus de 4h en eau très froide. C'est ce qu'ils m'ont dit. Ça me paraît pas délirant vu que sub affirme qu'une 7 peut faire l'affaire en faisant gaffe aux extrémités.. Si quelqu'un connait Topstar, je veux bien un avis dessus.. Ce qui n'est pas mon cas non plus, appartenant à la catégorie "bourrin" en général. Donc 300-400 pour ce bijoux, je suis en réflexion.
  12. Quelque chose va différencier une Alemanni d'une Riffe en modèle 90 ? Je note en tout cas.
  13. Sur leur site j’ai pu lire ça (image). Je suis sceptique sur le 5,50m en tir efficace. Pour un 90 ça me paraît énorme. Je ne suis pas sûr de bien interpréter la composition technique pour vérifier ça. Peu être que Stef83600 qui l’a eu entre les mains peut confirmer. (merci de ton avis sur l’arme au passage)
  14. Si quelqu’un a un avis sur le modele 90 Riffe Euro Serie https://www.planet-plongee.fr/chasse-sous-marine/2904-arbalete-en-bois-riffe-euro-serie.html est ce que le 90 en bois aurait tendance à piquer du nez comme un rob 120 ?
×
×
  • Create New...