Aller au contenu

Mathis.M

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mathis.M

  1. Il y a 15 heures, dom85 a dit :

    je peux t'assurer qu'un fusil à 3 sandows en 130 pour débuter ne te sera d'aucune utilité, ce sera même un handicap pour la maniabilité.

    Avoir un fusil surpuissant ne sert qu'à traverser des thons et marlins, donc tu y repenseras dans 20 ou 30 ans(s'il en reste) et que tu auras acquis l'expérience nécessaire pour t'y frotter

    En attendant, suis les recommandations du Cevenol, c'est parfait pour se faire la main en med et en atlantique par eau claire

    Merci pour votre réponse, effectivement c'est vrai qu'après réflexion, les dimensions citées précédemment correspondent le mieux à l'utilisation que j'en aurais.

  2. il y a 38 minutes, Le Cévenol a dit :

    Pour moi, un fusil polyvalent, que tu peux utiliser partout , pour toutes techniques, c'est un tube rond en 28mm de diametre de 100 cm (eau claire) fleche de 130 à 140 en épaisseur 6 à  6,5 mm en simple sandow de 16 ou 18 mm. 

    Peut importe la marque , seule la prise en main de la poignée compte. 

    Avant, un marc valentin ou un cressi comanche faisait le boulot, maintenant,  les nouvelles poignées avec mécanisme reculé te permettent de gagner un peu de puissance. Reste aussi la qualité de fabrication (meandros est très bien placé sur ce point). 

    Avec un gun comme ça,  tu tireras 95% des poissons que tu croiseras et jusqu'à 4 m si tu n'es pas trop manchot, ce sera sur le fil. 

    Régale toi, et fait tes armes sur un gun simple. 

    Merci beaucoup pour votre réponse, vous êtes plusieurs à me conseiller les meandros, le choix semble bien s'orienter... il reste le salvimar hero qui fait hésiter...

  3. Bonjour, je m'appelle Mathis, je suis nouveau sur le forum, je suis de Toulouse, mais souvent au bord de la mer ou l'océan. J'ai découvert la chasse sous marine cet été avec un passionné qui m'a initié pendant un peu plus d'une semaine. J'ai beaucoup apprécié la discipline et donc en faisant des recherches je suis tomber sur ce forum qui m'aide bien. Je vais chasser essentiellement en Méditerranée (Espagne du nord) et peut-être à l'océan (pays basque et éventuellement Bretagne), en espérant progresser et évoluer dans la discipline.
    Merci pour votre accueil et votre investissement.

  4. Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

    Concernant le Salvimar Héro, ceux qui n'y croient pas peuvent toujours consulter le post que j'avais publié, photos à l'appui.  De tous les fusils cités, c'est celui qui a le plus gros fut et qui à cause de ça, se rapproche d'un fut bois en ce qui concerne la masse et l'absorption du recul. Et pour les cintrage, je ne connais pas beaucoup de fabricants qui prennent la peine d'insérer des mini IPN dans le fut.  Pour les sandows, je reconnais que c'est pas le top. On peut soit les raccourcir énormément à 400 % ( et ils ne vont pas durer longtemps) soit les changer tout de suite. Mais les sandows, c'est du consommable, ça ne fait pas partie du fusil qui est lui irréprochable.

     

     

    Merci de votre réponse, effectivement le hero a bonne réputation, mais les sandows sont sûrement à changer avec le temps.

  5. Il y a 5 heures, Conguel a dit :

    Et c’est le seul dont la conception sort du lot. Il est lourd et moche en dehors de l’eau (avis perso), mais dans l’eau il est super équilibré, assez maniable et absorbe très bien le recul des 2 Sandows de 16. Il sera plus précis que les autres dans cette configuration. La question c’est de savoir s’il correspond à ton programme (grosse patate à l’agachon)

    Les autres je ne connais pas.

    PS1: il faudra bien changer les Sandow un jour…

    PS2: il y a beaucoup d’invictus à vendre. C’est pas bon signe

    Merci de votre réponse, je lis partout qu'il est excellent, mais je me demande si il y aura une grosse différence entre le salvimar hero 2 sandows et avec le meandros b32 avec ses 3 sandows. 

    Effectivement pour le omer c'est pas bon signe...

  6. il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

    même avis,Meandros B28 ou B32

    le Argo pour débuter me semble quelque peu surdimensionné.

    et le Salvimar qui vaudrait un bois ,j'y crois pas une seconde.

    si tu veux un bois pour le tiers du prix ,faut t'adresser à JOS GUN ( Vcteric sur le forum)

    Merci pour votre réponse, je vais me renseigner d'avantage sur le b32. 

  7. il y a 19 minutes, Le Cévenol a dit :

    Dans ta liste, c'est le meandros que je choisirai. Argo, ou b28 en 100 si tu chasses dans le clair. 

    Merci de votre réponse, effectivement ils semblent vraiment bien eux aussi. La seule critique que j'ai lus sur ces modèles est que le largue fils serait trop petit, je ne sais pas si cela est vraiment gênant, ou si cela ne change rien. 

    Peut-être aussi que je m'attarde sur des détails peu importants.

  8. Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

    Pour l'avoir démonté entierement, je peux attester que le Salvimar héro est un fusil très bien conçu, précis, solide et qui est l'équivalent d'un fusil bois pour le tiers du prix.

    Merci de votre réponse. C'est vrai qu'il semble excellent, mais je doute après avoir lu des commentaires concernant la puissance des sandows de salvimar critiqués de "plus mou du marché" à tort ou à raison, je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir en juger mais c'est vrai que ça fait hésiter à l'achat.

  9. Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

    Dis nous en un peu plus sur l'endroit ou tu vas chasser, la visibilité, profondeur, poissons visés... comme Dom essaye de te le faire comprendre de maniére un peu spartiate, une petite présentation. 130 pour commencer ca me parait vraiment une grosse config en tous cas.

    Merci pour vos réponses, Je cherche un fusil relativement polyvalent, je vais avoir l'occasion de l'utiliser surtout en Méditerranée ( en espagne donc une eau plutôt claire) et peut-être en océan ( pays basque voir peut-être Bretagne ). Je ne pense pas avoir assez de connaissance pour vous dire exactement les poissons visés. Mais pour le style de pêche, je pense rester sur des moyens relativements simples ( partir en palmes depuis les côtes). Le 130 omer, me semblait vraiment long et encombrant pour le style de chasse que j'ai pu pratiquer, mais les tirs avec 3 sandows étaient précis et puissants, ce que j'ai peur de ne pas retrouver avec un autre modèle ( je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autre modèle de cette gamme de prix ). Pour les techniques de pêches, je cherche un fusil relativement polyvalent qui me permettrait de faire de l'indienne, de la coulée ou de l'agachon.

  10. Bonjour, je sollicite votre aide afin de m'aider à prendre une décision. J'ai eu l'occasion de débuter la chasse sous marine avec un passionné pendant plus d'une semaine ( avec un omer invictus hf en 130). Ayant beaucoup apprécié la discipline, je me lance alors dans l'achat de matériel. Cependant je ne parvient pas à faire mon choix. 

    Je cherche un fusil entre 90 et 100

    En me renseignant j'ai sélectionné quelques modèles 

    -salvimar hero 

    -omer invictus hf 

    - seac gunn kama 

    - meandros argo ou b32

    Cependant impossible de faire mon choix. Si vous avez des conseils, des retours d'expérience, ou des modèles à le suggérer je suis preneur. Merci d'avance 

×
×
  • Créer...