Aller au contenu

woolfi

Membres
  • Compteur de contenus

    351
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par woolfi

  1. Sortie ce jour pour expérimenter le 105 version Tato double 14. Direction la Banche vers l'eau claire car je suis aussi là pour me laver les yeux de la merde parisienne!

    Après quelques mauvaise dérives, je me retrouve dans une bonne conformation, eau "corse" des mulets assez méfiants et donc séance de tir.

    1) Facile à armer sauf qu'il faut armer 2 fois :rolleyes:

    2) En revanche "ça patate"dur.

    je suis sur des 6 mètres dans des laminaires arborescents, les muloches arrivent par le haut régulièrement. Premier tir, le plus lointain possible, sur le fil!! mais un peu haut!! au bout du 5ème toujours dedans, toujours trop haut.

    Rien de plus jusqu’à un agachon anodin . Pas de courant, face au soleil. Un mulet vient par le fond, mais ce n'est pas un mulet, un bar 1Kg5 à l'estime il s'éloigne puis revient, je vise pleine ligne, mais toujours trop haut!! pile sous la dorsale, Il fera 3.5Kgr donc il était bien plus loin que je l'estimait!! Comment corriger? qui a une idée?

    Retour dans la baie, que des petits! la journée se termine par un gag fort amusant , impossible de sortir à la marée, car un gars est coincé à la cale avec une Audi qui refuse de monter la rampe, panne de turbo!! ces voiture Allemandes c'est vraiment de l'argent foutu en l'air!!Un type m'aide, je luis file un mulet!!

    Good luck and good night

  2. ça me rappel une chasse sous l’ile de Bangor un mois de mai il y a longtemps, une visie digne de la corse, et puis des araignées comme de crabes chapkas!!

    par 12 mètres au milieu de sable une remontée rocheuse et une grotte comme un tipi, éclairée par des fentes, une splendeur!! je te comprends car celui qui n'as pas vu les fonds de belle ile n'as rien vu

  3. ça commence comme ça: on se dirige vers des mortes eaux, dans la baie il y a du bar mais les pro ont mouillé des dizaines baos partout pendant 4 jours, sur la moindre roche, ces imbéciles devrait savoir que cela fera fuir le banc qui "secoué" par la souffrance de leurs congénères pris, ne tarderons pas à déguerpir, ce qui n'as pas manqué. Un gars a loupé un maigre 3 jours avant. Bref, mon copain JC me dit qu'il a fait 5Kg de bar en 5 poissons la veille au baissant. Donc ce matin là je tente ma chance; pendant tout le baissant pas une écaille sauf les mulets que je ne tire pas parce que ça porte malheur :angry: j'essaie mon 1 mètre double 14 inspiration Tato sur un bar aux Longues Folles, ça patate fort mais ça manque de maniabilité dans le courant. La visi est moyenne, je ne me doutais pas que ce serait un plus. Retour au 91. Début du montant, je retourne vers des tombants de la baie. Là je les trouves, pas les gros, mais des 2 Kg Je loupe un zig qui se retourne mais sous une voute où je ne pourrais pas glisser ma main, et puis le bateau dérive. Un deuxième bar puis un troisième. La zone où ils sont est assez petite, et sur mon sondeur je refait des dérives assez proches. Je suis vers les 7/8 mètres dans des blocs avec un peu de courant, le zod est encore à 10 mètres quand je ressortirais.

    C'est ma 6ème sortie de l'année mais les apnées sont correctes, et je me cales au fond sans bruit directement derrière une pierre. Mulets!! plein de bars pas maillés! une minute donc après cette longue période d'immobilité (pour moi) je tourne la tête à gauche et là!! un gros œil me regarde! à 3 mètre je pense. Je ne voie pas le poisson. Comme dans les films de guerre à la con, dans ma tête MAIGRE!!!! et un de ces poisson monte en contre jour de gauche à droite j'en ai pris trois et doncje sais qu'il faut le laisser passer, je tires comme mes bars, trop en arrière diront certains, mais en pleine ligne, ça je sait faire. Je remonte, regagne le zod en déroulant du moulinet, il ne tire pas fort, il est agité de soubresauts. je le ramène doucement et le hisse sans difficulté à bord. le couteau à huitre abrègera ses souffrances. je peut vous dires les gars que ça fait plaisir!!Mon copain qui est un cador du trou et qui est un local n'en a pas fait un seul et ils sont nombreux dans le coin "c'est normal tu dérives tout le temps" Oui bien sur, mais on se bat avec ses armes !!

  4. 320941201708291945441.jpg

    609805201708291948011.jpg

    557010201708291948291.jpg

    Les otholytes et l’arme du crime

    tube Titane 25, 91 tète sandwich, guide flèche collé en nid d'abeil fil dynéma 50Kg double longueur, flèche TA6V 7mm aiguisage en obu, sandows sigal le maigre a été tiré avec un violet 16 remplacé aujourd’hui par du sigal violet 18 en coèf 3;3

    Voila

  5. Sortie cet après midi 16h30 dans la baie .Eau claire, des palanquées de bars pas maillés. Une foret de baos sur les Troves.

    Un bar de 3Kg bien venu, mulochs en pagaille.

    Il y a 2 jours un chassou a décroché un maigre sur le tombant des Troves

    Il y a 3 jours sur la Banche les af'mar se ont jeté sur un boat chargé de trois chasseurs !! moi ils m'ont laissé tomber. Pas fréquent j'ai tiré un mulet de 3 Kg!!

  6. Le retour! une sortie de réglage dans la baie avant hier soir pour vérifier le matos je fait ma première sortie hier vers la banche. A l'est l'eau est sale au fond et froide donc pas de vie après deux heurs à trainer j'ai froid. la 6mm est un peu juste.Je grimpe dans mon frêle esquif pour y manger une livre de pâtes qui métrons une demie heure à faire effet. Je repars vers le nord, l'eau est claire mais déserte, c'est le baissant de morte eau normal. je décide de tenter ma chance vers les trois pierres sur la "chaudière" Là le fond est petit, l'eau claire et chaude, pas de courant bref l'idéal pour une reprise. Je mouille et je met la planche à l'eau. après deux heures de farfouille, un baliste trois mulets dont un 2Kg et deux petite moussues. Après je ferais des dérives sous les trois pierres. Pas de gros mais beaucoup de mulet et de petits bars et daurades, L'eau est très belle, ça lave les yeux! il est 19h 30 il faut songer à renter Je vais passer dans la baie pour tenter un coup sur une pierre secrète, après avoir vérifié la dérive je me ventile sur le zod et plouf en amont du caillou! l'eau est une soupe infâme un mètre de visi devant le fusil!

    je me pose en silence et j’attends 20 secondes je le distingue quand il se met de travers chling!! Le bar de 2 kg pour achever cette première journée.

    Il vas falloir travailler l'aquacité qui n'est pas terrible, l'apnée juvénile, ajuster les épaisseur de néoprène. Les maigres n'ont qu'a bien se tenir ;)

  7. Tu fabriques deux 25 survitaminés tu en donne un à chacun des deux protagonistes, on les met dos à dos sur la plage de la Turballe par exemple, bien sur équipés de leurs combare et surtout chaussés de leurs palmes. Au signal ils font 5 mètres et se retournent et tirent! Moi je ferais les points de suture!! et ils en auront fini de leurs disgressions :P

  8. c est pas moi c est l autre ! :lol: :lol:

    Le gars sur la cale c'était moi et je persiste et signe, les ragues ne sont jamais au repos, et celle du Bonin sont visité chaque jour que c'est chassable en été; Pour ma part j'agachone!! Je n'ai pas fiat une bredouille de l'été! C 'est agréable de mètre une tête sur une grenouille :rolleyes:

×
×
  • Créer...