Aller au contenu

waner

Membres
  • Compteur de contenus

    405
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par waner

  1. Il y a 7 heures, antho35 a dit :

    Super n'est pas l'adjectif que j'aurais utilisé pour "presque" 2 m de visi ?

     

    Oui surtout qu'il y avait un vent bien présent et une étale qui au lieu de durer 1h30 a due durer 10mn...

    Et ce fameux vent, m'a, par une bourrasque, fait virevolter mon plomb d'1 kg qui était accroché à ma dive quand je la transportais sur mes épaules, pour finalement me fracasser le haut du front ! Résultat, une belle entaille.

    C'était pas la sortie de l'année pour moi !

  2. Hier entre 13h30 et 18h30.

    Le rdv est prévu avec Fanchou, il me récupère sur la route car on se dit que moins on aura de voitures à garer à la cale du Naye, mieux ce sera. Bien nous en a pris. C'était le défilé là-bas, entre ceux qui tournent en rond, ceux qui sont garés sur les places dédiées aux voitures +  remorques mais sans remorque, etc...

    On ne traîne pas, on se changera sur le spot.

    On passe devant la Conchée, le monde ! Journée du patrimoine oblige, les visiteurs sont légion.

    Nous prenons donc la direction du large de la Varde-Cancale

    Première pierre, mise à l'eau sportive. Un jus hyper présent qui nous envoie de part et d'autres de la pierre. Dommage car il y a énormément de vie. On prend le partie de laisser le moussaillon sur le boat et d'assurer la sécu si le courant nous emmène trop loin. Finalement dans une anse entre deux pierres, on trouvera un coin plutôt calme.

    Plusieurs agachons feront venir vieilles, mulets-turbots en surface et bars. Je prendrai deux belles vieilles puis on change de spot.

    Le second spot paraît plus calme en terme de vie. Puis sur un lit d'algue propice à l'agachon, nous nous retrouverons parmi des bancs de lieus juvéniles. Les dorades se pointent mais toujours en fin d'apnée, en gardant une bonne distante. Je n'arriverai pas à les amadouer.

    Sur la fin, je trouve sur un spot qui ne payait pas de mine à priori... Je vois de belles vieilles, puis en poursuivant mon attente, un banc d'une cinquantaine de bars, se joint à moi, ils sont tous maillés ! Magnifique vision. Ils sont plus ou moins statiques dans cette veine de courant. Je déciderai de tester mes canards et mes approches et de travailler des situations de tirs... Lorsque je ne suis pas assez discret ou un poil trop brusque, je les vois et entends le fameux coup de caudale dans un balai parfaitement orchestré et simultané. Dire qu'à une quinzaine de jours près... Je garderai en tout cas ces magnifiques images en tête.

    Dernier spot, le flux touristique a regagné le port. Fanchou se met à l'eau. Ayant un poil mal au dos, j'assurerai la sécu avec le moussaillon. Fanchou nous rejoindra avec un rouget.

    Direction la cale du Naye, ou nous dégusterons une petite Lancelot bio triple. Elle est bonne mais elle tape :D

    @+

     

     

  3. Bien joué Antho !

    Hier soir pour moi en Rance également. L'eau était super claire au bord du coup je me motive. Mise à l'eau à 19h30 pour l'étale de haute. Un fois arrivé sur le spot, énormément de particules, la visi variera de 50cm à 1m50 bien chargée. J'ai été un peu optimiste avec mon 90, du coup les deux premiers gros mulets que je croise auront de temps de fuir avant que je ne puisse les aligner. Finalement je décide de passer au 75cm avec lequel je n'ai pas le plus grand taux de réussite...

    Je croiserais la route de 3 bars et quelques araignées.

    Je finirais par prélever un gros et gras mulet sur un tir réactif à 1 mètre.  Sortie de l'eau vers 21h. Du coup j'ai dû me coltiner le rinçage du matos ce matin avant de partir au boulot :D

×
×
  • Créer...