Aller au contenu

Red mor

Membres
  • Compteur de contenus

    580
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Red mor

  1. Je vous ai rajouté les exercices de base, je mettrai les exercices mixés plus tard, je ferai une mise en forme plus tard et rajouterai des images et compléterai les incompris si il le faut (exemple; histoire des narines).

     

    On verra si y a moyens de compléter cette base de données avec d'autres membres du fofo, je vois que guillemot à l'air calé dans le sujet ;)

     

  2. Rien que lexercice 1, j'ai pas compris... dilater les narines? Sans faire de grimasse?

    J'ai essayé de regarder sur Internet mais à part des vidéos de chirurgie esthétique... Il y a rien sur la dilatation des narines ?

     

    Comment t'expliquer, lorsque tu fais cet exercice tu ne dois pas avoir d'expression faciale, seules tes narines doivent se gonfler.

     

    Quand je le fait, j'ai la partie du nez au-dessus des narines qui s'affine et mes narines s'élargissent sur les côtés.

     

    Essaie d'inspirer fort par le nez sans avoir des expressions faciales, ça ressemble un peu à ça. Sauf que dans l'exercice tu es capable de de contrôler ces muscles sans respirer

     

    Tu me diras les exercices de respiration ne sont pas forcément ceux qui vont te déclencher la BTV, je pense qu'on me les a fait faire dans un but de détente.

  3. Il y a quelques temps j'avais trouvé la page d'un club toulousain:

    https://sites.google.com/site/gasmtoulouse/Securite/manoeuvres-tubaires

     

    les premier essais des exercices semble bien marcher mais je n'ai jamais pris le temps de les dérouler sur 4 semaines comme ils le proposent.

     

     

    Je mettrais les autres exercices à jour dans le premier topic, là j'ai pas le temps mais effectivement les exercices qu'on m'a donné y ressemblent beaucoup.

  4. moi je l'ai d'un côté et pas de l'autre si tu connais des exercices efficaces!??

     

    J'ai aussi ce problème, c'est que tu as les muscles plus entrainés d'un côté que de l'autre, j'ai aussi remarqué qu'en tournant la tête ou la mâchoire du côté opposé à la trompe qui passe pas fait que ça passe beaucoup mieux.

     

    Après ça dépend aussi comment tu es foutu à l'intérieur, y en a qui passeront jamais la BTV même en faisant des exercices :wacko:

  5. Je fais un EDIT du premier topic ça sera plus simple, on gardera le reste pour les questions réponses :)

     

    Il y a quelques mois j'ai fait une rééducation tubaire car je n'arrivais plus à passer mes tympans en vasalva lors de mes apnées ... Cette rééducation tubaire est un ensemble d'exercices qui m'a permis de remobiliser les muscles qui sont responsables de l'ouverture des trompes d'eustaches.

     

    Maintenant je passe la BTV à l'air libre (sous l'eau moyen, j'ai un autre souci à régler avec mes sinus). D'ailleurs pour ceux qui passent la BTV sous l'eau j'aimerai bien avoir leur retour car j'ai testé en piscine, j'ai pas les mêmes sensations.

     

     

    Comme pour tous les muscles, il faut les entretenir donc je continue régulièrement à faire ces exercices. On m'a donné 4 types d'exercices à faire et qui touchent:

     

    - Respiration

    - Langue

    - Voile du palai

    - Mandibule

     

    J'ai du faire ces exercices 2 à 3 fois par jour et tous les jours, un exercice de chaque catégorie à chaque fois, simple au début puis de plus en plus complexe (attendez de maitriser les premiers niveaux avant de passer aux suivants). Je faisais des séries de 10 à chaque fois après si vous voulez faire plus ...

     

    Au début on les fait devant un miroir, c'est plus simple pour voir ce que l'on fait. On se mouche avant de commencer.

     

    EXERCICES DE RESPIRATION

     

    Ex1:

    On inspire profondément par le nez avec la bouche fermée et en dilatant au maximum les narines (si tu sens pas ton nez c'est la où le miroir devient utile ;))

    On expire lentement par la bouche

    On renouvelle le mouvement en exerçant une petite pression sur les ailes du nez avec le pouce et l'index, ça aide à mieux sentir la dilatation des narines.

     

    Ex2:

    On inspire par la bouche en faisant le son "fffffffffff" et en gonflant le ventre, on doit sentir ses cotes s'écarter

    On expire par la bouche en faisant le son "chchchch" et en rentrant le ventre

     

    Ex3:

    C'est un mix du l'exercice 1 et 2 donc, on doit les maitriser avant de passer à celui là, on peut varier les rythmes d'inspiration et d'expiration.

    On inspire par le nez en dilatant les narines et en gonflant le ventre

    On expire par la bouche en rentre le ventre

    On renouvelle le mouvement en faisant une contre résistance avec les mains sur les ailes du nez et sur le ventre lors de l'inspiration.

     

    Ces exercices sont rapidement maitrisables même pour les chasseurs et apnéistes qui débutent, d'ailleurs c'est un peu la base de la respiration dans notre sport.

     

    EXERCICES DE LA LANGUE

     

     

    Les exercices de la langue se font avec la bouche ouverte puis la bouche fermée. Si les exercices sont bien faits on doit entendre des "clics" dans les oreilles.

     

    Ex1:

    On tire la langue au maximum vers l'avant puis on la rentre en la poussant le plus bas possible en arrière et en bas (reste sur le plancher de ma bouche), la pointe de la langue doit se placer derrière les dents du bas.

    Cet exercice permet de plaquer la langue sur le plancher de la bouche et on doit sentir l'abaissement de l'os hyoïde (encore l'utilité du miroir).

     

    Ex2:

    On balaye le palais avec force avec la pointe de la langue en partant des dents jusqu'au fond de la bouche (luette)

     

    Ex3:

    On appuie la langue contre les dents du haut et on pousse le reste de la langue vers l'avant en bas. On sent l'os hyoïde se déplacer un peu vers l'avant.

     

    EXERCICE DU VOILE DU PALAIS

     

    Ex1:

    Bouche grande ouverte on baille très fort en aspirant très fort aussi (début de réflexe nauséeux). On contrôle le déplacement de l'os hyoïde pendant la contraction du voile du palais.

    EXERCICES DE LA MANDIBULE

     

    Ex1:

    On avance et on recule le menton le plus possible.

     

    Ex2:

     

    La langue ne doit pas suivre le mouvement de la mandibule elle doit rester sur le plancher de la bouche au repos.

    On ouvre la bouche en mettant la mandibule vers la droite, on referme la bouche et même chose vers la gauche etc etc ...

     

    Ex3:

    Une variante de l'exercice 2 mais on fait un mouvement rotatif de la mandibule sans être trop rapide et toujours la langue au repos.

     

     

     

  6. Voila le tuto sur le démontage complet d'une arbalète Imersion challenger ancienne génération: http://redmor-csm.blogspot.fr/2016/04/demontage-dune-arbalete-imersion.html

     

    Je pense que ce tuto peut s'adapter à beaucoup d'arbalète avec quelques variantes :)

     

    Prochain tuto en perspective c'est le bourrage des vides de l'arbalète avec de la mousse pour lui donner un peu plus de flottabilité.

     

    Bon en fait il existait déjà, j'ai juste complété ce qui manquait :P http://redmor-csm.blogspot.fr/2013/04/augmenter-la-flottabilite-de-son.html

  7. Voila le tuto sur le démontage complet d'une arbalète Imersion challenger ancienne génération: http://redmor-csm.blogspot.fr/2016/04/demontage-dune-arbalete-imersion.html

     

    Je pense que ce tuto peut s'adapter à beaucoup d'arbalète avec quelques variantes :)

     

    Prochain tuto en perspective c'est le bourrage des vides de l'arbalète avec de la mousse pour lui donner un peu plus de flottabilité.

  8. Mais le noeud Grinner est un noeud coulissant, non ?... :huh:

    De fait, je ne pense pas qu'il soit adapté pour le talon de la flèche.

    Comment procèdes-tu ?

     

    Effectivement c'est un peu comme le noeud du pendu, il coulisse jusqu'à ce qu'il vienne en butée. Je l'utilise uniquement pour relier le dyneema du moulinet sur un émérillon qui lui sera relié à la shot line en monofil.

     

    L'option relier la flèche au fusil avec du dyneema je ne l'utilise plus du tout :)

  9. Il faut bien choisir ses noeuds car il provoque est un point de fragilisation sur le dyneema.

     

    2 exemples

     

    J'ai un fil en dyneema qui résiste à 200kg et j'y mets un noeud avec une résistance résiduelle d'environ 50% comme le noeud de chaise alors on se retrouve avec un fil qui aura comme résistance finale 100kg.

     

    J'ai un fil en dyneema qui résiste à 200kg et j'y mets un noeud avec une résistance résiduelle de 80% comme le noeud de pendu alors on se retrouve avec un fil qui aura comme résistance finale 160kg.

     

    Pour ma part j'utilise le noeud de grinner, peut être un peu chiant à resserer mais une fois en place il est résistant, il reste dans l'axe du tir et puis il est facile à défaire. C'est pour moi celui qui a un des meilleurs ratio volume/ résistance.

×
×
  • Créer...