Aller au contenu

Record Wahoo 51Kg Mayotte


ben976

Messages recommandés

  • 1 an après...

Magnifique CR, un bon coup d'air salin au milieu de ma paperasse, même avec du retard :P merci

 

 

sinon tu dis que : toute la traction s'est faite sur le bungee... ce qui n'est pas cool à mon sens.

 

Et bien non je pense que au contraire c'est bien sur du Wahoo à la chair très tendre ! j'ai pu m'en apercevoir à mes frais sur un beau aussi, pas aussi gros mais je pense à un 30kg, j'avais un montage TDC bien costaud, un bon tir de 3m max, il me tournait autour et était venu vraiment très prêt, très curieux comme poisson, il a pris la 8mm nickel, est parti comme une balle, montage 3 bouées dont 2 dures de 25L et une RA de 35L, tout est parti au fond et tout a pété en rien de temps, il s'est arraché direct !

 

le bungee est souple et si tes 10 bouées ensuite ne sont pas trop grosses, cela le fait bien en souplesse.

 

Encore Bravo.....p'tain ça donne envie d'aller à Mayotte :D

Marybe, je lis ton message à nouveau, deux ans après :)... nostalgie de lecture, c'est la tempête ici à Mayotte on ne sort pas....

 

Bref, avec légèrement plus d'expérience aujourd'hui, notamment en wahoos, je dirais que le bungee n'est pas forcément le problème dans ce qu'il t'est arrivé.

J'ai à plusieurs reprises tiré des wahoos de très près, sans les sécher, et qui sont donc partis comme des balles vers les abysses...

Et à chaque fois, la flèche traverse entièrement le poisson. C'est le talon de la flèche qui reste bloqué de l'autre côté du poisson et qui défouraille sa chair à mesure qu'il se débat... Même avec 30m de bungee souple type Rob Allen + Riffe, ça me l'a fait.

Surtout quand le tir est trop perpendiculaire.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...