Aller au contenu

2 Ou 3Atm


ben976

Messages recommandés

Bon, je ne comprends plus rien à la dénomination de la bouée RIFFE 2 ATMOSPHERE (3ATM)!

Dans les shops en ligne il y a tout, et son contraire... Au siège de Riffe, par mails, ils me disent que c'est une "3ATM" sans expliquer davantage les spécificités (pourtant j'ai insisté, et j'attends encore leur réponse)...

Même sur leur propre site, c'est assez énorme, regardez ça comme moi:
http://speargun.com/products/float-systems/

La photo montre bien une 2ATM et le libéllé 3ATM... c'est à n'y rien comprendre..
Quelqu'un aurait une explication à donner s'il vous plait?



D'autre part, je me posais la question suivante,
A volume égal et forme identique, une bouée 2ATM vs. une bouée que l'on gonfle à la bouche:

- en surface la résistance qu'elles offrent est-elle la même?
Il est évident que la bouée 2ATM aura toute sa flottabilité à 20 mètres (43kg si j'ai bien lu) et que l'autre bouée sera écrabouillée... Mais en surface, les bars ont-ils une importance?

Merci d'avances pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une anomalie marketing probablement... D'autant que 25 psi, cela fait 1,7 bars, donc on est assez loin des 3.

Cela n'enlève rien à la qualité du produit mais la crédibilité de la marque en souffre.

Sinon, tant que la tension n'est pas suffisante pour faire couler la bouée, la pression interieure n'importe pas. Riffe continue de vendre d'ailleurs ses autres bouées (dont la pression d'utilisation est inferieure) qui sont suffisantes dans bien des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 atm = 101000 Pa 1 bar = 100000 Pa soit presque 1 atm

tout les 10 mètre d'eau on gagne 1 bar de pression

soit a 10m d'eau on a 1bar + 1 atm (pression de l'air sur l'eau ) soit 2 bar

on considère la température constante et l'air comme un gaz parfait ....

alors P x V = P^1 x V^1

 

 

a 20m soit une bouée de 30 litres a 2 atm aura un volume de : 20 litres soit 20 "kilo" de "force" (200N)

a 20m soit une bouée de 30 litres a 1 atm aura un volume de : 10 litres soit 10 "kilo" de "force" (100N)

 

pour faire simple une bouée 2 atm aura a n'importe quelle profondeur 2 fois plus de volume et de force, pour 3 atm 3 fois plus et pour 50atm 50 fois plus ect....

en surface sa change strictement rien la pression de ta bouée

 

et franchement je vois pas pourquoi vous acheter des bouées si chère pour un avantage inexistant vue que 2 bouée normale font aussi bien le taf qu'une même bouée a 2 atm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses...

J'en conclu qu'il y a bien une "erreur" marketing chez RIFFE, et qu'ils n'ont pas l'air inquiet, comme dit Adzhoo, pour leur image qui en souffre, j'en conviens...

D'autre part, au vu de vos réponses:

 

- une bouée volumineuse fera le même travail de bouchon en surface que n'importe quelle bouée RA ou RIFFE à plusieurs bars (à condition qu'elle ne coule pas trop).

- Et, une bouée 2ATM placée en premier sur un montage coulera et fatiguera le poisson, même à plusieurs dizaines de mètres de profondeur,... le tout relié à une bouée 30 ou 35l gonflée à la bouche (bouchon)?

C'est vrai que l'on voit beaucoup dans les vidéos sur Internet, que une et/ou deux bouées sont coulées par le poisson (YFT par exemple) et en surface, la bouée 2ATM qui pique du nez sans couler et qui fait office de bouchon... mais aucun intérêt que ce soit une 2ATM finalement... Am I right? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision suplémentaire une bouée a 2atm de 30litre aura entre 0m et 10m un volume de 30litre.

5atm pour 30 litre aura un volume de 30litre entre 0 et 40m

 

et oui tu as raison une bouée a 2atm non immergée ne sert a rien ^^

 

moi je n'est jamais fait de chasse dans le bleu, mais si vraiment tu veut utiliser une seule bouée pour limiter l'emcombrement alors pourquoi pas prendre des chambre a air de camion ? sa sera résistant a l'abrasion et tu peut les monter dans les 8bar de pression soit en théorie 70m (je dirait plus 50m ) avant que tu commence a perdre du volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riffe a change' la denomination de sa bouee 2 atmospheres en 3 atmospheres sans pour autant changer la bouee qui reste la meme ...ceci est surement du a l'arrivee d'une conccurence de bouees generiques made in Afrique du sud revendiquants 3 atmospheres et moins cheres que les Riffe .

 

Les Riffe 2 ou 3 Atmos sont cependant ce qui se fait de mieux et de + fiable a ce jour malgre' que dernierement certaines 2/3 atmos fuient aussi et ne tiennent pas la pression + de la journee tout comme toutes les autres .

 

y a t'il une difference entre une bouee inflation par la bouche et une 2/3 atmos ? oui enorme est la difference ...

 

maintenant il y a aussi de nouvelles " bouees " 2 longueurs 100 ou 150 cms ! gonflables avec pompe a main .

 

14110907594617334212690412.jpg

14110907593917334212690411.jpg

 

les doggies blockers lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as essayees, ces bouees Divers? Elle sont donnees pour quelle pression?

a 500 AUD le morceau + shipping je ne vais jamais en essayer une !

 

la pression de gonflagle est faible moins de 1 bar mais d apres ce que son concepteur m a explique' cela suffirait ? de toutes facons a part pour du Thon je ne vois pas vraiment l interet de ce genre de bouee de volume trop important a mon avis , mais bon pour bloquer le poisson c'a c est sur c'a doit bien le bloquer la reponse ideale au lieu d attacher sa float line au bateau hahaah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment Z1Taz, tu reviens souvent à "ce bateau" dans tes précédents posts... ahahaha ;)

Mais je reprécise l'idée qui m'avait traversé l'esprit à propos de ce bateau... c'était pas de l'utilisé en énorme bloqueur, comme une bouée 1000 litres!
Je me disais de l'utiliser pour gérér la ligne depuis le bateau... mais bon passons, je crois avoir compris vos opinions dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...