lebanni Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 14h30, je me glisse dans l'eau. Une chose est sûre, elle a perdu 1-2 degrés, ça caille. Dès les premières apnées j'y crois vraiment car avec cette eau laiteuse, froide et cette mange super dense sur les secs ça sent bon le loup ou les pélas. Au bout d'1h30 rien de tirable et je finis par me retrouver sur "mon" sec. Idem, pas de vie malgré un peu de mange. http://youtu.be/JFWOhXenavI Je ne m'y attarderai pas car le froid, le manque de proies et la fatigue ont raison de mes apnées. Puis, en grenouillant autour, sur de jolis madrépores finissant sur du sable propre, un demi-poisson furtif rentrant à trou attise ma curiosité car ça ne ressemble pas trop à un mérou ça... http://youtu.be/xg5tGy-jtmE Après 2 apnées pour localiser le poisson et analyser la texture du fond du trou, je me dis que le tir avec le 135 est tout à fait faisable, à condition de tirer au bon moment et au bon endroit. Je desends donc, avec le fusil cette fois, et j'attaque le trou sous le bon angle... Par contre vous allez devoir attendre un peu pour la vidéo du tir car pas fini de charger :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 http://youtu.be/bnp5tz5fqmQ C'est ma première, et je ne pensais pas que c'était aussi lourd par rapport à sa taille :huh: 2kg25 vidée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 belle mostelle :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razor Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Belle mostelle, dépêche toi de la manger, la chair est si fragile! Et si fine! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Bravo !!! Demain je dais trempette !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Bien joué Thierry ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Bravo !!! Demain je dais trempette !! j'espère que tu seras plus chanceux sur les prédateurs car pas vu la queue d'un seul :( Bien joué Thierry ;) Ben tu vois, dans ta liste tu avis trouvé ce que c'était :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Belle mostelle, dépêche toi de la manger, la chair est si fragile! Et si fine! :wub: J'espère ne pas avoir fait de connerie en la congelant car encore du barra et de la péla à préparer avant :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 j'espère que tu seras plus chanceux sur les prédateurs car pas vu la queue d'un seul :( La mostelle est un prédateur ;). Et un des meilleurs au niveau culinaire. Ben tu vois, dans ta liste tu avis trouvé ce que c'était :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 La mostelle est un prédateur ;). Et un des meilleurs au niveau culinaire. Ah? J'aurais pas cru et pensais qu'elle se nourrissait comme le sar. On en apprend tous les jours. Merci. Et ça peut être beaucoup plus gros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 beau poisson !! Et la fleche,elle n'as pas trop morflée ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiossimo Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 congelée!!!!! harrrg ;;apres je sais pas j ai jamais tenté ..c tellement bon frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 beau poisson !! Et la fleche,elle n'as pas trop morflée ??? ^_^ rien du tout, mais j'ai dû longuement réfléchir et patienter pour que la mostellesoit pile entre la flêche et le lit de sable. Pour ça qu'avant le tir, quand elle s'avance enfin, je remonte la crosse du fusil. Là je vais faire la dernière sortie du WE, je mettrai une photo de la pointe dans l'après-midi ;) congelée!!!!! harrrg ;;apres je sais pas j ai jamais tenté ..c tellement bon frais Pas le choix, il me restait encore un filet de barra de la veille :unsure: Je te dirai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 j'espère que tu seras plus chanceux sur les prédateurs car pas vu la queue d'un predateur Ah voir le vent a tourné j'ai bien peur que ce soit tristoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 En tout cas, entre un barra et une mostelle ... je donne le barra au chat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryMaguire Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Belle pêche, Pour la mostelle garde en tête la pierre, car une autre viendra dans le même trou d'ici peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Brocouille comme prevu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sargo83 Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Pour la mostelle garde en tête la pierre, car une autre viendra dans le même trou d'ici peu... exact Et ça peut être beaucoup plus gros? 65 cm pour pas loin des 8 kg(je te rassure jamais vu) ma plus grosse faisait 3,1 kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Ah, la pierre est marquée, j'y retournerai voir d'ici quelques semaines pour vérifier. 8kg maxi? :o J'en suis loin, mais pour une première, plus de 2 kilos ça me va très bien :) Bon, j'attends que youtube se bouge le cul pour le CR de ce matin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés