Jump to content

lebanni

Membres
  • Posts

    3,275
  • Joined

Everything posted by lebanni

  1. Merci ? La grosse effectivement est tirée basse, mais dans une partie dure. Pour la petite, ça ne se voit pas bien mais en fait elle est piquée de la queue au ventre. Samedi c'était impossible, mais tu peux avoir quelques remords pour dimanche ? Le double ardillon aide, mais c'est pour la grosse que je me faisais du souci, contrairement à la plus petite enfilée de la base de la queue avec sortie dans le ventre La grosse était sur le fil, contrairement à la petite où la pointe est bien ressortie mais vu que je lui ai éclaté la colonne de la queue au ventre, elle était raide ? Vrai pour le poisson sur le fil, il a très peu de chances de se décrocher, sauf rush violent, d'autant plus si le fil est fin. Mais un moulin bien régler évite toute perte au démarrage. Si la grosse avait été sur la flèche, je pense que je l'aurais perdue A part les loups que je fais en croûte de sel, j'écaille et éviscère toutes mes prises car elles vont direct au congel en rentrant après les avoir découpées en darnes pour les plus gros ou en filets (histoire de gain de place). Je consomme 25% de mes prises et donne le reste à ma sœur et parents lors de mes congés. Quelques bons plats avec mes enfants aussi qui en raffolent. Oh oui, même si j'aurais bien aimé la péla pour la faire direct en sashimis ? Tu rigoles. Ici j'ai appris que l'eau de dimanche était super claire ? Bon après j'ai dû trouver les zones propices car sur certaines c'est la pointe de flèche qui me sauvait du crash sur le fond ?
  2. Coup de cul oui ? Dans le Var je les loupais, mais ici à part les pélas, faut pas louper son tir car tu ne sais jamais quand tu en reverras ? Merci C'est vrai qu'il n'y a plus les bancs d'été, mais celles d'hiver peuvent friser les 10kgs ? Hey, c'est pas moi ?
  3. Ce matin enfin une fenêtre météo. Je pars donc direction la mer et vues les conditions de ces derniers jours, je prends mon 100. Je m'attendais à plus de vie mais je prendrai énormément de plaisir, que ce soit sur les petits dentis, sur une très grosse péla loupée à cause du réducteur que j'avais oublié d'enlever et… Je vous la raconte car comme un con j'en ai oublié d'allumer la caméra en descendant : calé sur une zone par 19m rien ne bouge et d'un coup, je me vois des dorades m'arriver dessus. Trois sont énormes mais partent avant que je ne puisse les aligner. La quatrième est plus que correcte et me montre sont plus beau profil. Je tire un peu à la volée avant qu'elle ne gicle et là… ce n'est pas un mais deux reflets qui s'agitent. Bon sang, je n'avais même pas vu qu'il y en avait une plus petite derrière. Je rentre heureux, comblé de ce cadeau fait par cette capricieuse CB ? Vidéo à regarder en HD1080
  4. J'ai du lisse aussi et heureusement. Par contre impossible de rentrer dans la voiture avec la combi sur le dos, peur de la salir et saler les sièges ? Merci; J'adore aussi ce poisson dans l'assiette, que ce soit cru avec une simple sauce soja, cuit ou en salade tahitienne. Pour le largue-fil, pas de commande prévue mais si tu veux j'en ai un d'occasion et bon état avec les aimants que je viens de remplacer. Envoie-moi un MP si tu es preneur à 12€ frais de port inclus ? Et oui, enfin un heureux accident...heu deux même pour le coup ? La visi bonne? Oh merde alors hahahaha Pour les chaussons et gants je reste accroché au 2mm. Par contre la combi de 7mm est prévue pour ma prochaine sortie qui sera dans 2 semaines Je te remercie. A voir pour la prochaine fois si c'était un coup de bol. Mais je pense bientôt croiser des bâtonnets Findus ? Mdr, excellent. J'ai bien fait de ne pas montrer la pissette ?
  5. Merci. Le poisson est si dur à trouver ici que chaque prise t'incite forcément à sourire ? Merci. Ce matin l'eau était à 17 en surface. Donc 7mm le WE prochain Je veux bien te croire. Ce matin c'était limite supportable. Après, je chasse toute l'année avec gants et chaussons de 2mm. Je sors la 7 dès le WE prochain et je vais commencer à prévoir de l'eau chaude car habillage/déshabillage atroce là ? elle étaient comme moi, pétrifiées et à 2 de tension ?
  6. Bon, vais sérieusement penser à sortir la 7 moi. Je me suis caillé grave à l'habillage et déshabillage. Les loups commencent à arriver et m'accompagneront à quasi toutes les apnées. Dire que certains le tireraient alors qu'ils faisaient à peine 600-700grs. Ca va être dur de fermer les yeux sur certains "tableaux" à venir ? Sinon, un peu plus bas ce sont d'autres poissons que je croiserai sur la zone des 20-25m. Ils passaient si loin que je n'y croyais plus. Je laisserai passer les grosses beaucoup trop rapides et prélèverai un retardataire. 1h plus tard je ferai une rencontre aussi improbable que dans le Var, et pourtant... Vidéo à regarder en HD1080 car la clarté de l'eau laissait à désirer ?
  7. Beaucoup de chasseurs, beaucoup de filets. Quelques beaux poissons de temps en temps (en excluant la péla) mais qui sembleraient se faire en semaine. Me concernant, le WE, énormément de bateaux, énormément de bulleux et des filets de partout. Mais comme dirait une pub, je l'aurai un jour! ?
  8. Oh que oui, chaque fish est une victoire ici. Merci C'est clair, c'est abusé. Après je découvre donc forcément je me casse les dents pour le moment ? Ah, là tu commences à être plus intéressant ?
  9. Enorme je ne sais pas mais ça n'y pensais pas et trouvais ça normal jusqu'à présent. Et pour les cuisses elles commencent un peu à me compresser...la pissette ? En effet, c'est très différent des temps de récup sur 20 M'en parle pas, j'en vois déjà certains sortir avec des loups tout juste maillés ? Quand tu veux pour se caler une sortie. Je ramène la bière et toi le Nutella ? Mon problème vient en effet de la flottabilité. A mois de 7kgs en 5 je force trop pour descendre et suis cramé en bas. En 7 j'arrive à ne mettre "que" 8kgs pour chasser au-delà de 20. Je m'accroche et il en faut de la motivation ici ?
  10. J'ai juste eu un coup de bol. Le poisson ici est rare et je n'arrive pas encore à le comprendre et il est si rare, à moins que je ne sois pas au bon endroit au bon moment Merci. Pas question de perf, juste le plaisir de faire une sortie enfin payante. A voir combien de semaines s'écouleront pour le prochain ? Ben reste à caler le lieu et la date ? Peut-être pas besoin de guide, juste d'un miracle que je vois du poisson ? Il est vrai qu'à ne rien voir il a fallu que je m'occupe. Donc sans savoir pourquoi j'ai attendu plus longtemps et suis descendu plus bas. Sans grand succès. Il va falloir que j'agachonne plus fin J'y ai presque cru dans le Var, les broucouilles étant devenues exceptionnelles. Ici ce sont les belles pièces qui sont exceptionnelles. Mais je ne baisse pas les bras ? Faut pas écouter le vent, au-delà de 30 je ne reste pas plus de 30", c'est que la remontée est longue, surtout les 5 premiers mètres. Et il ne faut pas en abuser car les temps de récup sont énormes (min 2 à 3 fois le temps d'apnée au-delà de 28 pour ma part) Merci. J'en ai vu de plus grosses mais bien trop basses sans aucune envie de monter. Mais je réfléchis à une autre approche, je trouverai bien. Je n'ai pas de problème pour descendre, mon seul frein étant ma ceinture. En effet j'ai essayé de l'alléger au max, mais je ne suis à l'aise qu'avec 7 kilos en combi de 5 et hors de question de passer à la largable. 32 ça passe, 35 ça commence à piquer sur les remontées. Mais l'hiver arrive, donc je verrai en mai prochain ?
  11. Pire, j'ai déménagé pour raison professionnelle et la Côte Bleue est bien loin d'égaler le Var ?
  12. Bonjour. Ce matin je me mets à l'eau sans aucune motivation et rien ne sera là pour m'aider : pas de mange, pas de prédateurs, pas l'ombre d'une péla. Pourtant, sans savoir pourquoi, je me sens très en forme. Les apnées s'allongent et mon corps demande à descendre, encore et encore. Je poserai même un mini agachon sur presque 35m mais n'insisterai pas car ce n'est pas ma profondeur habituelle. Je me poserai tout de même par 3 fois sur 32-33m. Quel plaisir en poids constant. Puis, sur une longue apnée elle viendra, sûre d'elle et magnifique, moment magique perturbé par le fameux tchoinnnng ? A regarder en HD
  13. Cool, merci, j'en avais oublié à quoi ça ressemble un denti ?
  14. Certes, avantage pour Alchemy et Cetma, mais elles restent surprenantes et font bien leur job Tu m'as bien cerné, je ne risque pas de m'améliorer avec "musculation" et "apprendre" dans la même phrase ? Et puis j'assume ma nature de p'tit vioc. Pas facile de me retrouver dans ce nouveau grand bain sans aucun repère. Mais ça va venir...ou pas... ?
  15. Merci mais ça ne rempli pas mon frigo ? J'ai voulu tester suite à une bonne promo les Pathos Ultima en médium, et elles sont surprenantes en profondeur. Juste un poil plus fatigantes pour le long palmage surface
  16. Pas grand chose à en dire. Certes je me suis fait plaisir entre profondeur et apnées, mais le résultat est là : je vais me mettre au tricot ? https://www.youtube.com/watch?v=TFbfNA1Or-0
  17. !je croise du poisson oui, mais bien moins que dans le Var, ou alors je n'ai pas encore trouvé les bonnes zones. Mon 135, en plus du carbone qui fissurait, a littéralement explosé ? Mes zones sont certes profondes mais chalutées le soir et remplies de filets. De ce fait le poisson n'approche pas ou très difficilement. Il est indéniable que sur ces zones le 135 est une aide précieuse. Encore faut-il en croiser du peï ? Par bleuzards je pense qu'il parlais des habitants de la côte bleue Justement, de ce que je croise ici, je pense sérieusement me faire un 120 qui devrait suffire Toujours la faute du fusil ? J'aimerais bien me faire au 100 car des fois le 135 est encombrant et bouge bien moins vite qu'un 100 Tout à fait exacte. Pour ça que j'espère vite en faire une. Le plus dur dans un premier temps sera de la croiser ?
  18. Bonsoir de la Côte Bleue qui finira par avoir ma motivation... Mon 135 étant HS, je me décide à sortir avec le 100. Et voici ce que ça donne quand on utilise un fusil que l'on utilise que trooop rarement. Comme un fait exprès, première fois que je vois autant de Peïs. La première vidéo est au 135. La suivante au 100 (je ne tire pas la dodo car j'en avais déjà une de la veille et il y avait bien plus intéressant devant ? A regarder en HD
  19. Je suis assez obstiné dans ce que je fais, toujours à la recherche de la solution pour arriver à mes fins. Dois bien me rester 2-3 grenades dans un coin ?
  20. Je me suis renseigné. Le tombant dont je parle (pas celui auquel tu penses) est à 42 en fait. Impression de plus profond dû au "nuage" de sable/vase qui remonte en raison de certains courants., mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça à remonter ? Sinon, de ce que j'en ai vu, vais doucement descendre pour atteindre les ..m du bas d'un autre tombant, en essayant de ne pas reperdre un fusil ? Ca prendra le temps que ça prendra car pas question de passer à la larguable
  21. Tu parles, à force de chercher les gros je vais finir sur 50m ? Merci...à la chance Tu peux le sortir car ici on prend vraiment à cœur la notion de louper un poisson car les tirs sont rares, autant que le poisson. Très pris entre aménagement et taf et j'ai dû me motiver pour enfin parcourir la côte et marquer quelques zones pouvant éventuellement me convenir. A voir... ? Merci, mais pour ce qu'il y a à prendre, je comprendrais presque pourquoi certains ressortent avec des "pin's". Dur ici Petit début, mais contrairement au Var, il me faudra soit plus de chance, soit descendre plus bas. A faire gaffe car par exemple j'ai posé un agachon sur 30m, sur un tombant, sans pouvoir deviner la profondeur devant moi (55m selon une carte ?) Mdr, je pense que ce sera une saison avec moins d'épisodes ? Il y a de quoi faire je pense, mais ce sera sans doute bien plus technique que dans le Var. L'impression de redécouvrir la chasse ici. Ca fait du bien de se remettre en question
  22. Le moins qu'on puisse dire c'est que la Côte Bleue c'est comme le Var en pire : filets de partout, flingueurs d'alvins à tous vas mais il faudra faire avec. Des gens sympas de rencontrés quand même, bien plus que de poissons ? Hier midi j'ai pu manger ma première langouste et ce matin je suis enfin tombé sur quelques pélas. Faute d'habitude, la première est loupée, la deuxième décrochée et accidentellement la troisième est la bonne. Vu le peu de peïs, pas le top 33% de réussite ? Vidéo à regarder en HD
  23. Ah non, je débarque en terre inconnue donc tu vas devoir m'apprendre ? Et bien entendu qu'on s'organise un apéro en "famille" ?
×
×
  • Create New...