Aller au contenu

Presssion Oreille


redamous

Messages recommandés

Bonjour

Je chasse depuis quelque temps dans des petits fond.lorsque j'ai esseyer une descente de 10m j'ai eu trooo de douleur dans mes oreilles a cause de la pression.j'ai esseyer de faire la valsalva et j'y arrive pas.je demande l'aide SVP et veux aussi savoir si quelqu'un a une ideé sur les bouchons d'oreille si ils sont pas dangereux

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Redamous,

Faut se présenter avant de bosser des questions.

Mais bon pour ta santer, sache que sans décompression je sais ps comment tu peux descendre.

Valsava, déglutition ou autre technique que je ne connais pas.

Concernant les bouchons d'oreilles je ne connais pas je ne dirais donc rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu soit relacher machoire inclus ;quand tu descend tete rentrer decompresse des que ta la tete est sous l eau et souffle doucement dans ton nez relache tout ton corps zen ;essaye dans deux metre a trois et remonte des que ca bloque ne force pas ca va venir fait ces exercice sans ton fusil c mieux bon courage ca va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des soucis à 'passer' les oreilles, fais quelques exercices en surfaces : accroché à ta bouée, relaxé, tire la langue vers le bas pour toucher ton menton avec (oui, tu as l'air d'une quiche :P), et fais quelques mouvements de mâchoire inférieure d'avant en arrière, quelques déglutitions forcées et fais aussi glissé le bout de ta langue vers le fond de ton palet supérieur en partant des dents.

 

Avec ça, ça doit passer facile si, comme c'est écrit plus haut, tu équilibres sitôt le canard commencé et REMONTE dès que ça coince !

 

Bon courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis justement je nage plus seul.je veux juste savoir si vous avez une ideé sur les bouchons d'oreille si ils limittent la pression ou non ?

Imaginons que tes bouchons soient parfaitement étanches.

Tu descends sans te préoccuper de la compensation (et non pas décompression!)....

Sauf qu'il arrive un moment, où tes sinus vont te faire mal.... tu vas devoir compenser, mais, sauf si tes trompes d'Eustache sont complètement obturées, tu ne pourras pas compenser tes sinus, sans faire augmenter également la pression dans l'oreille...

Tu auras donc mal, "dans l'autre sens" (pression intra-auriculaire > pression extérieure), mais tu auras mal quand même.

 

Donc bouchons proscrits!

 

On est pas tous égaux devant la compensation ...

Certains font BTV sans rien foutre, d'autres ont du mal avec Valsalva.

Le mieux est de travailler relâché (comme déjà dit), sans vouloir griller les étapes.

Ne pas hésiter à renâcler, cracher, se moucher...

Utiliser la manoeuvre de Toynbee en surface peut aider aussi (à dégager les trompes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que tes bouchons soient parfaitement étanches.

Tu descends sans te préoccuper de la compensation (et non pas décompression!)....

Sauf qu'il arrive un moment, où tes sinus vont te faire mal.... tu vas devoir compenser, mais, sauf si tes trompes d'Eustache sont complètement obturées, tu ne pourras pas compenser tes sinus, sans faire augmenter également la pression dans l'oreille...

Tu auras donc mal, "dans l'autre sens" (pression intra-auriculaire > pression extérieure), mais tu auras mal quand même.

 

Donc bouchons proscrits!

 

On est pas tous égaux devant la compensation ...

Certains font BTV sans rien foutre, d'autres ont du mal avec Valsalva.

Le mieux est de travailler relâché (comme déjà dit), sans vouloir griller les étapes.

Ne pas hésiter à renâcler, cracher, se moucher...

Utiliser la manoeuvre de Toynbee en surface peut aider aussi (à dégager les trompes).

merci bcp pour tes conseils et oui je vais esseyer de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...