Jump to content

Tatosan

Membres
  • Content Count

    9,519
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Tatosan

  • Rank
    Apprenti touche à tout
  • Birthday 04/22/1980

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Wan Kenobi!
  • Prénom
    Anthony
  • Club
    ENAPS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Temple de Bretagne
  • Mon équipement
    Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Recent Profile Visitors

26,844 profile views
  1. Emile... D'où tiens-tu que le corps humain ne métabolise pas d'acide lactique/lactate? Il me semble me souvenir que c'est un 'sous produit de la respiration cellulaire? Mais ptèt que je me trompe c'est pas neuf mes souvenirs 😁
  2. Bien joué Antho!! Pour ma part, croyant être dans la légalité en allant pédaler (20km avant hier et 21 hier, dans le bon rayon et la bonne durée) il semblerait que pédaler pour faire du sport soit verbalisable (ambigüe, on peut 'faire de l'activité physique dans un rayon d'un km autour de chez soi, pous une durée max d'une heure' mais on interdit le cyclisme...) Bref j'ai repris à courir (plus de 4 ans que j'avais arrêté). Dès les premiers km j'ai su que ce n'était pas le souffle qui allait me mettre à la rue, mais le lactique dans les cuisses (et seulement les cuisses). Objectif : tenir une heure, sans cadence imposée. Bah c'est fait, 10km7... Pas mécontent (mais putain les cuisses!!)
  3. Je savais que t'avais le palu de vallet, mais pas que t'avais des Hallu de poulette 🤣🤣.
  4. Ah merde 🤣🤣. Bon prenons un Sillinger alors (vas pas me dire que... 😁😁)
  5. Pour tout le monde. Et personne va venir me péter les rouleaux avec la proximité ou la brièveté de la sortie 😛
  6. Objectif atteint, avec respect des consignes (sans contrôle) 1h, 20km en restant dans un rayon d'un gros km :)
  7. ça dépend aussi du SR... Un bombar de 6m, ne vaut surement pas un Ribwest de 5...
  8. Si tu veux perdre du poids, il ne faut pas faire que du "cardio" (car tu privilégies la filière glucidique), tu veux taper dans tes réserves de gras, il te faut travailler doucement, cardio bas, de l'endurance. Marcher vite est plus "lipidoconsommateur" que faire du fractionné... (par exemple). (La filière lipidique est une filière "physiologiquement lente", donc si tu tapes dedans elle ne sera pas mise en oeuvre, ou très peu)
  9. Les lunettes j'en sais rien, mais pour le traitement je pense que tu as bien fait. Je ne sais pas si tu as regardé le reportage, mais les Massaï sont à 8g environ... Et pas un ne meurt de problème cardiovasculaire... Pourquoi? Bah parce qu'ils cavalent toute la journée...
  10. On s'est compris 😉 Bon la nouvelle attestation est très claire, à croire qu'ils lisent le forum 😄 Au moins, chacun sait précisément à quoi s'en tenir 🙂 A partir de ce soir c'est 1h par jour de pédalage autour du bourg, et paf!
  11. Actif le membre? (C'est mon tour de sortir...)
  12. Mais le couple en sortie sera diminué... À voir si cela suffit 😊. Pour info le couple en sortie sera couple d'entrée multiplié par le ratio (nb de dents roue menée/nb dents roue menante).
  13. Je crois me souvenir que sur les moteurs Diesel il y avait un dispositif genre "court-circuit" qui permettait de faire grimper en flèche l'ampérage délivré par la batterie (sans que la batterie ait besoin de fournir autant que nécessaire). En gros comme le besoin n'est qu'au démarrage, tu n'as pas besoin d'avoir une batterie de 680A. Mais c'est vieux... ça date de mes premières années de Sciences (2003/2004 environ!) je ne serai pas catégorique! Un mécano voiture please! (LaGuigne??!)
  14. La ventilation n'est que la partie "visible", extérieure et modifiable volontairement de la respiration. La respiration part de tes voies aériennes supérieures, jusqu'au niveau cellulaire... Si tu ne respires plus, tu es mort... Si tu ne ventiles plus, tu es en apnée (volontaire ou non 🙂 )
×
×
  • Create New...