Jump to content

Tatosan

Membres
  • Posts

    12,021
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

3 Followers

About Tatosan

  • Birthday 04/22/1980

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Wan Kenobi!
  • Prénom
    Anthony

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Temple de Bretagne
  • Mon équipement
    Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Recent Profile Visitors

75,114 profile views
  1. Nope! C'est une Resposabilité Civile couvrant les dommages que tu pourrais éventuellement causer à autrui. L'adminisatration se fout que tu sois couvert toi, elle s'inquiète toujours du tort potentiel que tu peux causer. (Comme ton assurance voiture, maison...) Le mieux est peut-être de choper une licence (FFESSM, FNPSA, FCSMP...). Petit conseil pour le baliste : Le prochain = braise, poisson juste vidé. Quand la peau 'craque' tu le retournes, une fois que la peau craque de l'autre côté => assiette!
  2. Là encore merci pour l'avertissement, t'en fais pas! Je sais ce que je 'veux gagner' en thunes, quel chiffre d'affaire pour y parvenir. Je n'ai jamais courru après le pognon. Je sais que j'ai 3/4 ans à tirer sur la corde. J'ai encore la santé 😁 (pour le moment!)
  3. Merci Binou, Je sais le 'risque' que je prends mais n'ayant jamais été un adorateur de la facilité... 😁 Dans ma reconversion j'ai eu la chance de croiser la route de super mecs installés depuis suffisemment longtemps pour 'penser' à moi quand il faut. Ils savent ce que 'je vaux', les 2 pieds dans le même sabot n'a jamais été au programme.... C'est le cas dans les 2 dernières semaines de Juillet. En presta charpente chez mon premier maître de stage, à 2km de chez moi. D'autres presta de ce type en septembre, janvier... Plus des gros projets à venir chez des clients adorables. J'ai la 'chance' d'avoir quitté une boîte de 450 salariés sur le site de St Herblain... J'ai quelques 'contacts'. Je garde en tête mon objectif et je suis sacrément tétu... (Mais ça, pas la peine de le préciser 😁) Et si jamais ça ne marche pas, mon ancien boss est parfaitement prêt à me reprendre 😁 (mais c'est pas du touuuut l'objectif!) Elmer, c'est superbe ce que tu fais!!! Huu Tri : je pense qu'il y a autant de jeunes flemmards que de vieux... J'en ai croisé des très très volontaires des jeunes dans ma formation et d'autres vieux gros tire-au-flanc dans mon ancienne boîte. (Et qui palpaient sévère en pognon ces enculés!) Ce n'est pas une question d'âge, mais de 'câblage' quoi. Dom, les semaines de 60h passées sont déjà bien entamées depuis la fin des exams 😁😁 Mais c'est sans aucun regret. 'Les copeaux d'abord' comme chantait Brassens (ou un truc du genre 😁)
  4. Je ne suis pas compagnon, trop vieux pour le tour (ça m'aurait plu!). Je n'ai pas taillé la réception. Mais j'ai beaucoup appris! Dep : Formation en 9 mois (septembre à juin) Ça peut être financé par Pole Emploi si on s'y prend assez tôt. Ces blai... Ne financent pas une formation déjà entamée et comme ils mettent plus de 3 semaines à te filer un conseiller, bah pas eu le choix. Financement CPF + deniers persos. J'ai touché mes ARE (et continue de les toucher!) ave l'énorme avantage de ne pas être cantoné à une seule boîte. J'ai fait 3 boîtes différentes, avec des domaines d'activité très differents (ouvertures, charpente, agencement, escaliers, cuisine, terrasse, ouverture de trémis.....) Tu peux aussi être en alternance, embauché dans une entreprise et dans ce cas, tu es payé par la boîte qui t'embauche. Mais tu es aussi lié à cette boîte durant tout le temps que dure la formation. Donc tu peux te retrouver à faire du placo et de l'iso pendant 9 mois... 😁 D'un point de vue personnel, me mettant à mon compte à la sortie, je me suis énormément investi dans la formation. Quand j'étais à Angers, je dormais dans mon fourgon, donc si je pouvais rester tard à l'atelier ou en salle de cours (pour dessiner des ouvrages) je le faisais sans me faire prier!
  5. Merci à tous pour les encouragements 😊 Pour les guns je m'y essaierai forcément! Mais pas en mode 'série' (je n'ai pas pour but de devenir fabricant de flingues 😁) Thuya et robinier pour le côté 'local' et résistant 😊 (va falloir mettre une grosse flèche 😁) Pour le côté challenge, ça me dit bien d'essayer sans colle, clou ni vis 😁 (pour la structure du moins, le méca ça me paraît plus compliqué 😅) Bien vu Ludo pour l'aubier 😁, disons que j'étais vraiment très très juste en bois et n'avais pas le 'choix'. (Mais en intérieur et huilé régulièrement, ça ne devrait pas poser de problème!)
  6. Salut les Loustiks! Juste pour filer des ptites news, CAP en poche ('à l'aise' mais vu le temps investi dans la formation, c'est la 'juste rémunération' 😁) Société en cours de constitution, SARLU, mais déjà sur les rails depuis la fin des exams dont -un meuble en chêne massif tout chevillé (sans colle, clou ou vis et ps un gramme de panneaux indus!) pour présenter à une épreuve d'exam. -une terrasse surélevée/pergola/garde-corps et escalier chez un pote, tout en assemblages (tenons/mortaises, queues d'aronde, chevilles...) -une cuisine d'été chez un client (10m de plan de travail en chêne massif et piètement en chataigner) D'autres trucs sympas à venir! Bref.... Je suis désormais Menuisier Fabricant 😊 Objectif seulement du massif! Le maximum de beaux assemblages possible! J'espère que vous pêchez pour moi 😅 Vivement que je retourne butter des poissons! Gardez la pêche!!
  7. Bienvenue! Sympa le spot!! C'est quoi le poisson qui ressemble à un sparidé sur la première photo? (En haut à gauche?)
  8. Ah ok! Un peu plus près mais les conditions sont un peu plus rudes 😄
  9. Amuse toi bien! C'est toujours l'équipe Franck Daouben et Christian Vogler? Lanzarote a été un gros coup de coeur!
  10. Le principal problème du PLA c'est sa durabilité en milieu 'humide'.....
  11. Je ne connaissais pas jusqu'à il y a 3 semaines, un pote courre vraiiiiment beaucoup, il a dû s'arrêter (sur obligation du médecin de course) à 150km alors que le finish était à 175... Infection fulgurante, en 2/3h il a pris 39° de fièvre, gros gonflement de la jambe en plus de grandes plaques rouges et chaudes... 10jours d'antibio, le toubib lui a dit qu'il risquait l'amputation s'il continuait, il a préféré garder sa jambe 😁
  12. Erysipèle? Parce que c'est une belle saloperie fulgurante ça... Rouget et Ouzio ont bien résumé le pourquoi de la combi..... (AquaJeanPhi n'est pas un exemple à suivre.....)
  13. On ne répètera jamais assez que si le binôme n'est pas formé à intervenir (l'obstruction des voies aériennes étant le plus important de tous les gestes à faire dans ce type d'intervention) alors il n'est pas plus utile que le gilet. Un mec en carafe et un binôme qui panique et/ou ne sait pas quoi faire c'est 2 mecs en danger. Equation simple. Le gilet a l'air bien foutu, Franck est un apnéiste d'expérience (en plus d'être super sympa, souvenirs de la compèt Brestoise de 2016, finie trèèèès tard!). Au delà du prix, que certains sont prêts à mettre au double voire plus dans un fusil pour tirer des mulets, c'est plus la question du comportement du "gars en danger", de celui de son binôme, que je relèverai. Le risque zéro n'existe pas, comme en bagnole, on peut conduire de 25 ans sans pépin et une inattention peut tout faire basculer, mais faut-il se focaliser sur le risque ou le plaisir? Je pense (c'est purement "empirique" et personnel comme ressenti) que les "compétiteurs", ceux qui ont la "niak", "la volonté de faire mieux" .. sont plus exposés aux risques, l'objectif créant le danger. Si on y va dans le confort, le plaisir et qu'on s'autoévalue comme il faut, alors les risques viennent principalement de l'extérieur. L'humilité est certain l'outil de sécurité le plus efficace en mer.
  14. Défaut au niveau du plan de joint, à coup sûr. Le moule doit être bien vieux, ils veulent faire des économies à ne pas vouloir le remplacer (ou resurfacer les surfaces de contact), la fermeture n'est pas "bonne", du coup variation de température et fragilité.
×
×
  • Create New...