Jump to content

Tatosan

Membres
  • Posts

    12,013
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

3 Followers

About Tatosan

  • Birthday 04/22/1980

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Wan Kenobi!
  • Prénom
    Anthony

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Temple de Bretagne
  • Mon équipement
    Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Recent Profile Visitors

56,324 profile views
  1. Bienvenue! Sympa le spot!! C'est quoi le poisson qui ressemble à un sparidé sur la première photo? (En haut à gauche?)
  2. Ah ok! Un peu plus près mais les conditions sont un peu plus rudes 😄
  3. Amuse toi bien! C'est toujours l'équipe Franck Daouben et Christian Vogler? Lanzarote a été un gros coup de coeur!
  4. Le principal problème du PLA c'est sa durabilité en milieu 'humide'.....
  5. Je ne connaissais pas jusqu'à il y a 3 semaines, un pote courre vraiiiiment beaucoup, il a dû s'arrêter (sur obligation du médecin de course) à 150km alors que le finish était à 175... Infection fulgurante, en 2/3h il a pris 39° de fièvre, gros gonflement de la jambe en plus de grandes plaques rouges et chaudes... 10jours d'antibio, le toubib lui a dit qu'il risquait l'amputation s'il continuait, il a préféré garder sa jambe 😁
  6. Erysipèle? Parce que c'est une belle saloperie fulgurante ça... Rouget et Ouzio ont bien résumé le pourquoi de la combi..... (AquaJeanPhi n'est pas un exemple à suivre.....)
  7. On ne répètera jamais assez que si le binôme n'est pas formé à intervenir (l'obstruction des voies aériennes étant le plus important de tous les gestes à faire dans ce type d'intervention) alors il n'est pas plus utile que le gilet. Un mec en carafe et un binôme qui panique et/ou ne sait pas quoi faire c'est 2 mecs en danger. Equation simple. Le gilet a l'air bien foutu, Franck est un apnéiste d'expérience (en plus d'être super sympa, souvenirs de la compèt Brestoise de 2016, finie trèèèès tard!). Au delà du prix, que certains sont prêts à mettre au double voire plus dans un fusil pour tirer des mulets, c'est plus la question du comportement du "gars en danger", de celui de son binôme, que je relèverai. Le risque zéro n'existe pas, comme en bagnole, on peut conduire de 25 ans sans pépin et une inattention peut tout faire basculer, mais faut-il se focaliser sur le risque ou le plaisir? Je pense (c'est purement "empirique" et personnel comme ressenti) que les "compétiteurs", ceux qui ont la "niak", "la volonté de faire mieux" .. sont plus exposés aux risques, l'objectif créant le danger. Si on y va dans le confort, le plaisir et qu'on s'autoévalue comme il faut, alors les risques viennent principalement de l'extérieur. L'humilité est certain l'outil de sécurité le plus efficace en mer.
  8. Défaut au niveau du plan de joint, à coup sûr. Le moule doit être bien vieux, ils veulent faire des économies à ne pas vouloir le remplacer (ou resurfacer les surfaces de contact), la fermeture n'est pas "bonne", du coup variation de température et fragilité.
  9. Le pire, c'est que ça peut se vendre... Tu files ça à une pouf siliconée UV ou un blaireau qui sort d'une salle de muscu (mais qui n'a pas le temps d'apprendre à écrire) à Dubaï avec un "Salut les loulous" en intro vidéo TikTok et paf, success story.
  10. Oui et non... Culpabiliser les 'petits', les travailleurs a été une énorme victoire pour que les gros profiteurs continuent de tour cramer... Les Arnault, Bollo, Bezos et autres sont bien plus responsables du bordel que Jean-Louis et son diesel qui va bosser... Mais comme d'hab, c'est Jean-Louis qui va faire des efforts (et raquer par la même occasion...)
  11. Je pourrai moi aussi faire mon constat alarmant. 10 ans que je pratique le VTT, je n'ai jamais vu le terrain aussi sec. Des cours d'eau à sec sur des centaines de mètres (quelques flaques aux endroits les plus profonds) Mais le pire... On est le 26 juillet, les châtaigniers ont perdu la moitié de leurs feuilles ... Ça m'a foutu les boules hier en rentrant...
  12. Punaise oui! Merci pour le complément d'information 🤣 D'un point de vue strictement personnel, sur la partie pêche, je serai pour une interdiction TOTALE et MONDIALE de toute forme de pêche (sauf la subsistance là où elle est nécessaire et elle l'est à bien des endroits!). Accompagnée d'un 'quoiqu'il en coûte aux grosses industries responsables' qui paierait les pêcheurs en 'attendant'. Pour l'industrie minière, comme le dit Aurore Stéphant, commencer par interdire les pratiques que l'on sait destructices serait un énorme bon en avant... (L'or et le cyanure sont d'indissociables frères siamois par exemple....)
  13. J'ai écouté plus de la moitié.... ça pue le greenwashing à bloc 😄 "Développement Durable". Que vaut-il mieux? -Acheter d'occaz, reconditionner des vieux véhicules pour qu'ils polluent moins (=avoir besoin de 90% de matière en moins!)? -Acheter neuf avec un label "green power durable"? (mais avoir extrait encore plus de minerais dans des conditions encore plus dégueu qu'il y a 60 ans parce que les concentrations baissent et que le taux de recyclage des métaux doit être de 1% de la production mondiale...)? On en reparle quand tu auras écouté Aurore Stéphant, mais je pense avoir déjà la réponse 🙂
×
×
  • Create New...