Jump to content

Tatosan

Membres
  • Content Count

    9,355
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Tatosan

  • Rank
    Apprenti touche à tout
  • Birthday 04/22/1980

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Wan Kenobi!
  • Prénom
    Anthony
  • Club
    ENAPS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Temple de Bretagne
  • Mon équipement
    Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Recent Profile Visitors

25,886 profile views
  1. D'un point de vue strictement mécanique ce n'est pas possible, puisqu'en haut tu as une charge mobile, en dessous tu n'as rien. De plus, l'offset (porte à faux, bras de levier...) Joue bien plus de rôle qu'on ne le pense... Cela explique pourquoi à puissance égale on a nettement moins de recul sur un pneu (on pousse dans l'axe de l'arbalète...) Les roulettes n'ont rien révolutionné... Si le système était conçu comme sur les arcs à poulies (que je n'aime pas non plus mais dont je ne nie pas l'apport cinétique) on pourrait en reparler... Peut être... (Même si je reste convaincu qu'il vaut mieux une bonne combi/paire de palmes qu'une arbalète à roulettes...)
  2. Le recul dépend de 3 choses : -La "patate" des sandows. -La masse du projectile (plus il est lourd, plus le recul sera important) -La masse du flingue (plus il est lourd, plus le recul sera absorbé) On ne peut pas donc résumer comme tu l'as fait 🙂
  3. Quand tu vois un mec comme Antho, tu sais que le génome de celui-ci survit à part non négligeable dans l'espèce moderne que nous représentons 😄, ce n'est pas péjoratif hein!
  4. Cela fait quelques années que certains docteurs tentent de mettre en évidence (et convaincre le monde médical, les patients) que le cholestérol n'a rien à voir avec les problèmes cardio-vasculaires... Tu peux avoir un coeur d'athlète et un taux de cholestérol qui crève le plafond (parce qu'on s'en fout... de plus la "norme" ne fait que baisser depuis 35/40 ans..) un exemple flagrant : les Massaïs (cholestérol moyen 8... quand en Occident on te dit qu'au dessus de 2.5 t'es en danger 😄 donc qu'il faut que tu prennes des médocs pour le bien des labos...euh pour ton bien être ) Personnellement je suis plutôt hypo-tendu (ça s'améliore avec l'âge) mais en bouffant méga-salé (quasi obligatoire, ce qui ne me gêne absolument pas) je tourne à 12.5... Vers 25 ans j'étais à 10 et faisais des malaises d'hypo assez souvent... J'ai fait une écho-cardiaque et un doppler : je sais que c'est mon retour veineux qui est (était) en cause, un peu trop "souple"... (Mon coeur va très bien et mes artères aussi...). L'écho-doppler lui te fait un état des lieux de tes vaisseaux sanguins, en gros ça te dit si tes vaisseaux sont obstrués ou non, si oui à quel "degré"... Et c'est bien ça l'important dans la tension. Tu ne peux pas te fier à ce qu'à dit ton doc, ni à ce que tu as lu sur doctissimo, il te faut des examens fait par des spécialistes (de préférence des gens qui n'ont pas pour vocation de faire vivre les labos...) (PS : pour ta gastro elle aurait eu plutôt un effet hypotenseur car cela a tendance à te déshydrater...tout comme la chaleur, l'alcool 😄 )
  5. Et ils chassaient sur Terre aussi... C'était un enfoiré de viandard aviné, mais il n'y avait pas de plaintes, ni de journalisme donc tout allait bien 😄
  6. Aaaaah!! L'hypertension, le cholestérol des mots qui font peur (et vendre beaucoup de saloperies...) La grand-mère de ma femme a vécu jusqu'à 92 ans avec un moyenne de 17 de tension.... (malgré les médocs...) Concernant l'apnée, à l'immersion tu as une hypertension durant quelques minutes (du à la vasoconstriction et à l'afflux de sang vers le thorax qui créé une hyper-volémie, mais cela ne dure pas car tu l'élimines en pissant). Concernant la profondeur, le sang est un liquide... donc incompressible...La TA augmente du fait de la vasoconstriction périphérique (idem que précédemment mais sans pisser quand c'est du à la profondeur, c'est les gradients de pression qui le provoquent), mais cette HT est limitée par la bradycardie (dans quelle mesure par contre..??). Le cholestérol, tu peux ne pas en avoir et avoir des artères complètement saturées (bah oui, il n'y a aucun rapport entre les 2... mais les vendeurs de statines disent forcément le contraire...). Si tu veux avoir un aperçu de l'état de tes artères/veines c'est un écho-doppler qu'il te faut... Là tu seras si ton système vasculaire est en bon état. (C'est gratuit dans les CHU, c'est non-invasif et ultra-fiable)
  7. Si tu es un bulleux de "formation" tu pourras l'utiliser en toute sécurité 🤣 (Non mais conçu par un Autrichien....)
  8. Ouais aussi 😄 Surtout que les mecs qui n'ont aucune connaissance de ce monde et qui remonte poumons pleins de 5m sans expirer...
  9. Ouais... Bof... ça va réguler quoi 😄
  10. Ouais et par définition un fossile, c'est fossilisé... Donc niveau "vivant" on a vu mieux 😄
  11. Malheureusement ça ne s'apprend pas GP... J'espère en être avec Poulette ouais! (On sera autonome en "logement mobile" 😛 ) Ouais bon là je te laisserai surement pas faire non plus! 😄 (Un binous ou un bon rhum feront l'affaire 😛 )
  12. Une pote qui bosse chez Ifremer (côté micro-algues, prélèvements, cultures, analyses et compagnie) est passée par l'INSA à Lyon, école d'ingé. Le principal avantage c'est le coût (puisque c'est public). Si jamais ça peut ouvrir une autre piste potentielle 😉
  13. J'admire ta plume GP, mais il est une chose dont tu es dépourvu et qui explique ton interrogation concernant ma ptite Poulette... Cela s'appelle le charisme (ce qui n'a rien à voir avec le chamanisme 😄 )
×
×
  • Create New...