Aller au contenu

Cr Du 14/05/15


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici mon premier compte rendu sur le forum, 3em sorties en 2 semaines, je tiens à dire que les deux premières, je suis rentré bredouille.
Aujourd'hui avec mon binome on a decidé d'aller sur la Redonne, arrivé à 11h, mise à l'eau à 11h20, condition meteo médiocre, pas de vent mais une belle houle, une visibilité horizontal et vertical ne depassant pas le bout de ma flèche, puis une visibilté de 2 mètres lorsque je depassait les 3 mètres environ. J'ai peu en profiter pour tester mon nouveau fusil, un Omer excalibur 2000 en 100cm, la vie au fond n'était pas trop présente.. pour tester le fusil j'ai tiré un roucaou, puis à la suite, un des seuls sars vu finis au bout de ma flèche mais beaucoup plus petit que ce que je pensais, les deux heures qui ont suivis je n'ai pratiquement pas vu de vie sur le spot, et sur le chemin du retour, je vois une baliste à 7 mètres de profondeur environ, par la suite j'ai raté un beau rouget par manque de souffle et donc précipitation..
J'ai peu aussi remarquer que mon apnée s'améliore bien et que je me sent de plus en plus à l'aise au fond, avant j'avais du mal à descendre, aujourdhui j'ai reussi un agachon de 45 secondes à 8 mètres, puis sortit de l'eau à 15h30.
Je me sents un peu hors sujet en voyant vos prises, mais bon je me dis qu'un jour j'aurais le droit à ça aussi et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Je vous laisse voir les photos et je vous dis à la prochaine ! ;)
Alex'

post-33647-0-03321300-1431630509_thumb.jpg

post-33647-0-40388300-1431630534_thumb.jpg

post-33647-0-97297200-1431630554_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ps de hors sujet.

Déjà bravo et merci pour avoir pris le temps de faire un Cr bien détaillé.

Ensuite je me permettrais simplement de te dire de faire attention à deux choses:

- taille de ta prise, soit bien sur qu'elle soit maillée

- découpe de la caudale afin d'être en règle vis a vis de la législation.

 

Concernant t'es apnees ca va venir petit a petit pas de soucies la dessus, et ne te compare à certains du forum qui ont la modestie de simplement mettre leurs prises qui sont juste énorme sans faire étalage de leur apnees et leurs profondeurs.

C'est tout à leurs honneurs mais pour des débutants faut pas complexer, y a du gros qui se fait en ce moment mais par des bons voir tres bons donc pas de complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement puis même quand je rentre sans rien, je me dis que cela servira toujours pour le futur donc pas de quoi en faire un drame même si à chaque sorties on attend tous LE poisson ! :)
Il viendra un jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part exemples , tout bêtes sa fait 2 ans a tout cassé que je plonge, je crois que j'ai tirée 10 peï car que des raté et la maille pas plus ni moins après je fait crabes seiche poulpes à la pelles ! malgrée tout les bredouilles sont rare fin cette hiver j'en est eux pas mal ^^ voir que sa mes c'est le plaisir de ce mouillé et de s’améliore^^ le plus gros poison que j'ai fait c'est la semaine dernier donc pour te dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le Num Lk desactivé et mon orthographes compliqué fin c'est compréhensibles quand même ! on va pas repartir sur le sujet des fautes sur des phrase marqué sur le forum, si sa pique que le nez ca va temps que c'est pas les yeux :hyp: !

 

pour faire bref Alex : tu as le temps pour faire de gros poisson , entre la maille et la chance de tomber dessus il faut en faire des apnée ou alors de la chance c tout .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...