Aller au contenu

Messages recommandés

Salut.

Donc meteo sublime ce jour. 18 h arrivé sur mon post favori, un pêcheur me dis que personne n est passé depuis le début d aprem et que qlqs joli dodo ont été prise à la ligne...ça sent très bon ;)

Le temps de m'habiller et deux chassous arrivent déjà en tenu l un amèné par son papa et l'autre en scoot...

Les affaires se gâtent je vais à leur rencontre pour voir où ils comptent se mettre a l'eau ...et zut juste où je comptais débuter ! Tanpis je me priverai de toute la zone d approche pour me mettre à l'eau direct dans le coffre fort ;)

Normalement j en ai bien pour 1h30 pour faire la zone d approche je devrai donc être tranquille un petit moment.

Premier agachon et 1er constat y a de la vie et en nombre... Énormément de dodo portions, des sars de belle taille et déjà 2, 3 grosses dodos me passent en limite de visi... Génial j vais me gaver.

Deuxième agachon les grosses sont là une première environ 2kil me surprends c est l'ouvreuse les autres ne devraient pas tarder et là pfffffff tout les sars et dodo qui tournaient disparaissent et voilà t y pas qu un des guignols fait sa coulé sur ma gueule et se "pose" juste devant moi j hallucine! je remonte

Et tombe nez à nez avec le second qui continue comme si de rien n'était .

Cool deux chassous sous plombés fracassent le coffre fort a grands coups de palmes et d indiennes pour le moins bordéliques.

Pas de temps a perde en palabres inutiles. J me casse ailleur.

KrikVroumklak!!!me voilà sur une zone similaire mais cette fois je suis seul :)

Le poisson et toujours là mais bcp plus fuyant et malgres les multiples impasses sur des dodos approchant le kilo, rien à faire les grosses ne sont pas là!

Jen ferai qd même une petite et deux Loulou du kilo

 

L action du jour: la daurade MANUEL

Après une approche discret je me pose a l agachon entre deux blocs qd j aperçoit une grosse queue disparaître dans un trou juste à côté de moi , je passe la tête et yeah elle est toujours là, l angle de tir n est pas facile (seule la queue dépasse)mais au MATC c est immanquable ! Je tir ....bizzard ça ne bouge pas tellement! Je passe la main pour tenter de sortir le pei sans tirer sur la flèche et me rend compte qu elle n a pas été piqué je la saisi par la queue et tente de la sortir avec l autre main mais la coquine ne compte pas se laisser faire mais après quelques sueurs froides j atteint les ouïes ouf! Je peut enfin la sortir.

Elle me semblait plus grosse mais dépasse allègrement le kilo.

C est bien la première fois que je sors un poisson à la main...je crois que tous les pêcheurs de la digue doivent encore m insulter après que je leur ai raconté la chose :)

J essayerai de mettre une photo rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle pêche !! t'es vachement patient ! a ta place, je leurs aurait "expliqué gentiment" que c'est pas bien de plonger sous le nez des gens, a ces 2 branleurs !! :angry:

Pour le coup je crois que tous les efforts du monde pour leur expliquer auraient été inutile et ce n est vraiment pas par patience que je n ai rien dit mais plus par résignation...puis j avais vraiment pas de temps à perdre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils apprendrons petit a petit...et même si sur le coup ça fait chié faut partager et accepter que d'autres n aient pas la même vision des choses, expérience, éducation.

Ils avaient vraiment pas l air méchant et je pense franchement qu ils ne se rendaient pas vraiment compte du danger et du manque de courtoisie de leur comportement...en fait j aurai due prendre le temps d en discuter avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...