Jump to content

Le calamar volant

Membres
  • Content Count

    3,643
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

2 Followers

About Le calamar volant

  • Rank
    Animateur
  • Birthday 01/21/1980

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    chasse ss marin, pêche...
  • Prénom
    Elie
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montpellier
  • Mon équipement
    Surtout de la patience, et un peu de veine.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu sais, je faisais du beau fish en départ à la palme en brousse. De grosses langoustes du bord. Il y a des coins très peu chassés au nord et à l'est. À 15 mn de plate de notre mise à l'eau on avait 3 îlots déserts avec loches thasards mekouas ... on tirait peu les gros au final à cause de la gratte. Donc exit les 3:4 des carangues, les baras....
  2. Bon après mes souvenirs datent de 2010 ça a pu changer depuis. La mise à l'eau qu'on pratiquait depuis Poro ou on vivait, ben c'était la plage. je montais dans le coffre de la Seat délabrée de mon pote, je tenais l’attelage de notre plate parce qu'il n'y avait pas de boule remorque sur les 500m qui nous séparaient de la vague pente douce qui servait de mise à l'eau. Pour te dire, y avait pas de goudron dans les rues du village, c’était plutôt roots là bas en dehors de Nouméa :)
  3. Les mises à l'eau sont sauvages et rudimentaires, il y en a de partout. Ça sert à rien de payer dans une marina sauf si t'as un yatch de 40m.
  4. Surtout le poids de l'équipage après quelques mois d'inactivité non? :) Bon retour en mer, le bateau est vraiment chouette. c'est cool de mener ce genre de projet.
  5. Tu te fais des manchons de cheville en 5mm? en rose fushia (idée sécu).
  6. T'as eu raison faut pas insister quand y a zéro vie
  7. Jolie cueillette, t'as bien fait de sortir je sens qu'on va en prendre piur une bonne semaine de terre ferme avec ce gros sud... mes deux dernières sorties sur les aresquiers ont été pauvres en predateur malgretoute un journée à agachoner sérieusement...
  8. N'hésites pas à regarder du coté de l'occase, tu paieras moins cher, et tu auras peut être la chance d'avoir des bons conseils en prime. Bouée, et pour le fusil, 75 simple sandow c'est le bon compromis pour se lancer et apprendre les rudiments. prévois aussi un filet pour la bretagne, c'est pas les crustacés qui manquent. et consultes bien les mailles et interdictions/ législations locales.
  9. Ça marche, je lui demande combien il en veut. J'ai juste changé les joints et refais l'huile, vaguement poli la flèche.
  10. Si ça t’intéresse, je viens de réviser un sten 100 kité salvimar, moulin beuchat pacific 100m tresse quasi neuve, pour un pote qui veut le vendre. ca peut etre un bon compromis pour la corse. le gun a passé beaucoup plus de temps dans un placard que dans l'eau, ca lui ferait du bien de sortir un peu :)
  11. Très sympa, la vision des personnes que tu suis est toujours positive pour notre sport. merci pour le partage.
  12. Ben je vois même pas pourquoi il y a débat. Achever son poisson c'est la première chose à faire une fois qu'il est dans ta main. Même si on s'en fout de son éventuelle souffrance (et pourtant elle est palpable), rien que pour ne pas voir une belle pièce s'échapper d'un coup de queue rageur en finissant de se déchirer c'est logique. Exactement comme les gars qui ont fléché un poisson et qui le suivent en filmant plutôt que d'abréger le combat.
  13. Oui c'est ce que je me dis. mais si on comprend la marge fabriquant+marge epsealon+marge revendeur, ca laisse plus beaucoup de pognon pour la matière première et le boulot. enfin c'est mon point de vue...
  14. Punaise, on va se cotiser pour t'acheter un fusil correct! tous ces ratés et cette envie qui reste intacte (comme les poissons visés) c'est beau.
  15. Oui curieux de voir le rendu en photo. je suis pas super fan de la com de la marque donc j'ai un bon a priori. Surtout pour du bois ou on a de très bons artisans!
×
×
  • Create New...