-
Posts
5,205 -
Joined
-
Last visited
Reputation
0 NeutreAbout Le calamar volant
- Birthday 01/21/1980
Autres infos
-
Genre
homme
-
Hobbies
chasse ss marin, pêche...
-
Prénom
Elie
-
Club
aucun
Infos Membre
-
Département, région, ville
Montpellier
-
Mon équipement
Surtout de la patience, et un peu de veine.
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Compétition au pays basque Samedi 27 Juin
Le calamar volant replied to VCTERIC's topic in Compétition & Stages
Ha ben parfois c'est bien quelqu'un qui tire la bouée 😁 -
Vulgarisation du pneumatique
Le calamar volant replied to luc's topic in Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Il faut un sacré nombre de tours avant que ca se défasse, je jette un œil de temps en temps, en plus du Téflon. La dorade sur un matc a une facheuse tendance à tourner, mais pas au point de faire sortir un trident. -
Compétition au pays basque Samedi 27 Juin
Le calamar volant replied to VCTERIC's topic in Compétition & Stages
Aux doubles national chez nous, l'équipe victorieuse avait un competiteur de 70 balais! Il y avait également denis Pons, 70 ans également qui faisait équipe avec Amandine, plus quelques autres anciens. Ya pas d'âge, il faut y aller à son rythme ! -
Vulgarisation du pneumatique
Le calamar volant replied to luc's topic in Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Éventuellement en chauffant, ils mettent parfois une colle spéciale. Perso je mets du joint teflon, et je visse en forçant légèrement. Faut que ca reste démontable -
J'avais pas vu passer ton sujet. Tu as déjà le 1er bon réflexe, ne pas tirer à tout va. Ensuite pour les prédateurs, il faut sortir au bon moment : les extrémités du jours sont plus prolifiques. Puis avec la bonne météo : un courant sud est est meilleur chez moi, j'imagine qu'il en est de même à Nice. Ensuite cible les endroits ou il y a de la mange, et après, ben insiste, cherche à comprendre...
-
Haha, franchement, pire que ta 1ere chasse d'hiver en embouchure de l'orb 😂? Les requins c'est quand même anecdotique par rapport aux risque de mise à l'eau 😅
-
Haha, c'est vrai j'y avais pas pensé aux sorties de l'eau à la Réunion. Quelques sueurs froides... Bien réaclimaté?
-
Niveau interdictions, tu as la réserve de Porquieres à Palavas, mais c'est au large. Apres, comme avant, ports, chenaux de navigation interdits. Bande des 300m tolérée tôt le matin.
-
La question du tubas en bouche est assez discuté, ca pourrait être un facteur aggravant, car apparemment en syncope on a tendance à fermer les écoutilles, choses impossible avec un tubas. Bon ds tous les cas, une reprise de la respiration à 20M de profondeur, avec ou sans tubas, t'es cuit... Pour la radio il me semble que c'est copiright prédator, non? Perso, deux accidents, assez cons : Le 1er, j'étais encore débutant et commençais à utiliser un pneumatique. Lors d'une sortie, j'oublie mon chargeur. Je bricole un truc avec un bout de bois, que je troue pour enchâsser la flèche et pouvoir la rentrer en force dans la canne pour charger. Au troisième ou quatrième chargement, le bout de bois explose, et je me retrouve avec le doigt empalé sur la flèche, coté bourrelet de peau, stoppé par le début de l'ardillon. Je retire le doigt d'un coup sec, 2 ou 3 flexions pour vérifier que tout marche, et je continue la chasse. De retour à la maison, passage chez mon voisin urgentiste. lavage à grande eau et antiseptiques, et des antibios si je me rappelle bien. J'ai encore les cicatrices d'entrée et sortie... La deuxième fois, chasse en hiver, dans une eau à 8 ou 9. je fais deux ou trois loups, et à un moment, en récupérant un leurre au fond, je découpe mon gant avec de la tresse qui y était attachée. pas de douleurs, pas de coupure, je continue. Le lendemain, petit doigt bleu, je me dis c'est en tirant sur la tresse. Puis en bricolant, je me cogne le haut du doigt, douleur fulgurante alors que jusque la, rien. Je regarde et vois un petit trou avec un truc dur qui affleure. Ca fait super mal. Direction les urgences de la main, radio, anesthésie locale et extraction du corps étranger : verdict, une belle dorsale de loup de plus d'1cm qui transperçait le doigt. Une première pour le chirurgien qui s'est bien marré. L'eau froide avait du totalement m'anesthésier, car j'avais absolument rien senti... Voila pour la contrib sur les blessures connes.
-
Salut, Tu chasses du bord ou en bateau ? Selon, ça fera un peu moins de taf 😅
-
Compétition au pays basque Samedi 27 Juin
Le calamar volant replied to VCTERIC's topic in Compétition & Stages
Vous avez personne qui vient au national double des 5 et 6 juin aux Aresquiers? c'est parce que vs aviez pas fait de qualif? -
Franchement, ça vaut le coup. Puis une par an faut faire honneur 😁. C'est vrai que j'ai jamais vu d'œufs ds les chapons
-
Merci pour les CR! Les chapons remontent pour la repro, ou pour manger ? Si t'as pas déjà testé, le foie de mostelle cuit 5mn ds un bocal au bain marie avec un peu de sel, poivre, et zeste de citron , sur une tartine de pain grillé, c'est excellent.
