Aller au contenu

Bilan Sortie Du Jour En Bretagne Sud


Messages recommandés

T'abuse Jean NO, normalement t'aurais dû être en train de décuver de l'interceltique :fffff:

 

Je m'en suis occupé le lendemain. :D

 

tu l'as pris "vers" quelle zone? tu peux cibler large.. ^_^

 

Pris entre Erdeven et Moëlan. :D

 

Pour ci-dessus, l'idéal est d'assurer ensuite un tir dans la queue (partie dur) pour être sure d'avoir un bon point d'ancrage avec l'ardillon bien sortie de l'autre côté et une flèche dans la queue semble pas mal gêner le poisson.

 

On s'est fait la remarque après coup. En espérant avoir l'occasion de s'y essayer un jour. ^^

 

Oui bien joué ! Par contre ça fait réfléchir un peu sur l'état de nos flèches, parfois mal affutées ! Du coup si on en croise un tout seul, où placer la flèche si possible pour assurer le coup ? Pasque ça fait quand même peur que ton premier tir se soit décroché si un ardillon était sorti... En tout cas vous avez bien assuré le coup tous les deux !

 

Ma flèche n'était heureusement pas mal affûtée. Je suppose que les chasseurs expérimentés avec les maigres tels que VCTERIC conseilleraient si possible de flécher ce poisson de profil, de 3/4 arrière, dans la colonne et non pas en pleine tête.

Dans mon cas, je pense ne pas trop avoir eu le choix de la méthode.

L'orientation et l'épaisseur des écailles du maigre sont telles qu'un tir par l'avant risque de ne pas pénétrer du tout dans le poisson.

Concernant la tête, plusieurs zones sont très dures, et notamment les opercules (qui recouvrent les ouïes). J'imagine qu'il y a également un gros risque que la flèche ne pénètre pas en cas de tir dans cette zone. Les zones qui sont déjà dures sur des poissons de quelques Kg le sont d'autant plus sur un poisson de cette taille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas les gars et un grand bravo!

Ce qui me rassure et ce qui est motivant c'est encore une fois démontré, on peut faire très belle pêche même en partant du bord et a des profondeurs raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas les gars et un grand bravo!

Ce qui me rassure et ce qui est motivant c'est encore une fois démontré, on peut faire très belle pêche même en partant du bord et a des profondeurs raisonnables

Attend tous ca est a modérer ... l'un des protagonistes est un grand malade ! Capable de prendre sont pied dans 20 cm de visi ... un dingue !! Il sort quelque soit le temps et vu le nombre de sortie enchainé dans des conditions exécrables il le méritais bien ce fish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

de 3/4 arrière, dans la colonne et non pas en pleine tête.

Comme tu l as dit ,avec ce poisson et souvent la mauvaise visi qui va avec ,on fait souvent comme on peut ......mais je conseillerais plutot un tir bien travers ,car c est un poisson assez fin pour sa taille et on peut si l on ne touche pas la colonne bien le traverser pour ne pas qu il se décroche aprés il faut un peu de temps et un bon mono fil et faire ce que tu as fait ,le suivre un maximum en gardant une tension raisonnable pour qu il se fatigue ;) .....Malheureusement pour moi cette année ,je n en ai encore vu aucun ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tous ca est a modérer ... l'un des protagonistes est un grand malade ! Capable de prendre sont pied dans 20 cm de visi ... un dingue !! Il sort quelque soit le temps et vu le nombre de sortie enchainé dans des conditions exécrables il le méritais bien ce fish !

pffff je vois pas de quinte parle branleur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...