Aller au contenu

Csm Proxi Camping


Messages recommandés

Hello ! Selon le boulot j'espère pouvoir descendre 3 jours fin aout, mais cette fois-ci en camping, avec mademoiselle et un ami.Zone visée...entre marseille et Fréjus (ca laisse le choix!)

Connaissez-vous un camping à proximité de l'eau où se poser et d'où on peut partir direct à la palme ? Je pensais à la presqu'île de Hyeres..... mais surtout j'avoue attendre vos avis ou suggestionspour choisir !

Je descendrai avec un kayak peut-être, pas le goût de trainer la remorque avec le bateau surtout que les mises à l'eau dispo ca a l'air chaud par chez vous.

Merci les chassous et bien entendu, si on peut se prévoir une sortie ensemble ca serait avec un grand plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camping santagusta a la ciotat, plus pres que sa de l'eau... c'est pas possible, avec spot de chasse plutot pas mal a pied, supermarché , ville pour boire un verre le soir ( voiture la par contre)

 

sinon il y a qqs camping les pieds dans l'eau dans la zone cote bleue, entre la couronne, l'arquet et les tamaris ( sausset ) , avec le camping du tournage du feuilleton camping paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko, c'est vraiment interressant d'avoir un bateau à partir du Dramont ? (Sachant mon niveau pas extraordinaire et que mon bateau est un open de 4m27 motorisé 30cv)

Ben si tu tiens au bateau tu peux le prendre mais vu ton niveau effectivement pas grand intérêt.

Les Pyramides c'est quand même profond, après ça vaut le détour, sinon la plage du Derbzrquelent c'est sympa, si tu pars à gauche tu as toute la cap du Dramont a faire, ensuite à 10mn de bagnole y a plein de spot :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikko, tes infos sont précieuses :papy:

Pour Florian, en fait j'ai stoppé la CSM depuis 2009 (qd je suis rentré en métropole) et je m'y remet cette année. Je me suis équipé pour mes débuts en med, je dois évoluer dans les 0-8m à la louche et si mes apnées statiques ont progressé depuis ce printemps, j'ai encore du mal à fureter au fond plus d'1min ou 1m30. Mais ces histoires de perf sont pas intéressantes car honnêtement je prends beaucoup de plaisir à être dans l'eau et rien que pour les paysages. Du coup je ne tire pas beaucoup sauf un poulpe de temps en temps (faut dire que je vois pas grand chose hihi) mais c'est toujours un bon moment.

Si ca se confirme pour le Dramont, j'y serais de vendredi à dimanche prochain.

Avec un grand plaisir de se faire une sortie avec vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de vendredi à dimanche prochain je pourrai t'accompagner soit samedi matin soit dimanche matin.

Pour la profondeur 8-10m peuvent suffir à voir du poisson sur quelques pierres. Après y a des zones intéressantes dans le coin.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! confirmation pour places dispo au camping du dramont. J'y serai donc avec Marie ma chérie et un ami qui débute la csm avec moi (Gilles, mon coloc et binome cette année). Arrivée jeudi 27 soir tard, et départ dimanche 30 aprèm.

Dispo dès le lever du jour (a oui chui chaud!) pour vendredi matin ou samedi comme ca vous arrange, on a le temps de caler ça d'ici là.

 

Je vous dois une bonne chopine à tous les 2 !

 

Si vous pensez que ça fait trop à 4 ds l'eau on peut organiser 2binômes, je sais pas comment vous faites d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je peux pas vendredi mais je peux samedi matin prochain.

Je vous propose un départ à l'aube sur les pyramides 1h de chasse sur les secs avant l'arrivée des bulleux et bateaux puis après redescendre soit sur la plage du débarquement avec des profondeurs convenables pour tout le monde. Soit sur la cap en faisant deux binômes selon les niveaux, le pote qui débute on lui le bord et go

Bouée obligatoire !

Profondeur maxi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les bouées on est équipé.

Question profondeur, pas être trop gourmand si possible mais d'un autre côté c'est pas gênant car ça me permettra de progresser, d'observer votre aquacité, le placement, la gestuelle etc (Apprendre quoi) et faire quelques vidéos pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pyramides ça cale jusqu'à 20m mais y a des endroits où tu peux te poser intermédiaire.

A partir de 8m.

Et les secs sont progressifs le premier Max 8 etc etc.

De toute manière sécu en priorité si trop court faut le dire. Je prendrais ma planche c'est plus sécurisant pour ton pote qui débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi samedi aux aurores ça me vas.

Après pareil si besoin de Matos bouée fusil plomb etc etc dite et je prend.

On se fais les pyra (ma pierre à denti peut les tenir dans 8m d'eau avec de la chance)

Et après on bouge un peu en terre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les adresses. Et niveau matos normalement c'est ok on est complet.

Quand à la date, de mon côté peut importe si c'est vend, samedi ou dimanche...faites comme vous arrange et on se confirme ça avant que je descende jeudi soir.

 

Je vous laisserez mon num portable en MP à tous les deux et si vous voulez passer au camping avant boire un coup avec plaisir :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien au Dramont qu'on va.

Juste petit changement de jour arrivée/départ pour éviter la foule sur la route mais qui ne change en rien notre sortie de dimanche. On débarque vendredi soir et départ lundi soir.

La semaine va être longue longue, hâte de se mettre à l'eau avec Niko et Flo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'avais complètement oublier un week-end à la montagne prévu depuis 1 mois. Je ne serais donc pas des votre dimanche. Par contre si jamais le lundi matin tu veux faire une sortie c'est avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément chaud aussi de notre côté! On attend l'heure et le point de rdv Niko, pour dimanche matin. Sachant que c'est pas sûr que j'ai une connection internet à partir de vendredi soir.

Vous avez mon num tous les deux, j'aurais mon telephone pas loin ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...