Aller au contenu

Coryphènes De Corse


arnaud06

Messages recommandés

Salut à tous! Ça fait un bail que j'ai plus posté ici.

Alors un petit Cr de notre petite virée en corse de septembre. La météo n'est vraiment pas avec nous ils annoncent jusqu'à 4 mètres de vagues certains jours.. Le bateau à un problème de trim.. Et j'en passe! Pour la chasse c'est pas gagné, on part donc à la recherche de spots de surf, sagone, capo di feno, pas facile de débuter dans les gros murs mais c'était bien drôle!

Pour ce qui est de la chasse les agachons s'enchaînent mais rien ne rejoint l'accroche. Les gros dentis sont pas du tout curieux.. Ils semblent endormis et sont assez profonds . Les petits sont plus vifs mais font moins du kilo. On en fera aucun a grand regret.. Sur la remontée d'un agachon j'aperçois des poissons qui me semblent être des petites liches amies avec leurs couleurs argentées, ce sont en fait des coryphènes. Le coep en tire une, les autres restent autour jaligne une autre paf c'est sur le fil! Le temps d'accrocher les poissons à la bouée. Le coep se prépare pour son agachon que les daurades nous offrent un second passage au raz de la surface. Et rebelotte encore deux belles! C'était la première fois pour nous en csm! Premier constat le poisson est magnifique et ses couleurs changent selon s'il chasse ou s'il a peur.. Ensuite c'est quand même vraiment facile à tirer, c'est pas le poisson le plus intelligent! Enfin nous nous sommes régalés en le cuisinant à la tahitienne! Un très bon souvenir. Mon coep fera une belle seriole ensuite mais il n'a pas filmé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Le spot est plutôt cool j'avoue.. mais secret ;)

 

Calamar c'est exactement ce qu'on s'est dit! surtout quand on avait dans le frigo en plus un barra et la seriole!! c'etait juste fou!

 

Buble

 

C'est marrant cette habitude de faire des poissons quand on chasse pas ensemble :lol:
Bien joué coupain !!

Chat noir va! faut que je te trouve un petit grigri!!

man a méditer... c'est vrai qu'elles ne doivent pas en voir souvent des chasseurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...